Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Tu as songé à prendre du recul vis-à-vis de cette relation ?

Si tu sens que le courant ne passe pas, il serait peut-ĂȘtre temps pour toi de t’éloigner quelque peu d’elle.
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
Amaz a Ă©crit : ↑11 aoĂ»t 2019, 00:10 Tu as songĂ© Ă  prendre du recul vis-Ă -vis de cette relation ?

Si tu sens que le courant ne passe pas, il serait peut-ĂȘtre temps pour toi de t’éloigner quelque peu d’elle.
Oui du recul ça fait longtemps que j'en ai pris, et je ne vois pas comment je pourrais m'éloigner d'elle, ce n'est pas comme si nous étions proches toute la journée.

Je vais surtout faire passer quelques idĂ©es dans sa tĂȘte, pour voir sa rĂ©action et l'affaire sera close, d'une maniĂšre ou d'une autre... Je sais trĂšs bien comment m'y prendre.
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
Pour attacher autant d'importance à une personne c'est qu'elle doit te plaire énormément non ??!
ce n'est pas de la taquinerie mal placée Azrael mais j'ai vraiment l'impression que tu souffres (en silence) devant elle de ses absences et de son manque d'empathie à ton égard.
Tu attaches beaucoup d'importance à des gestes et des comportements de cette fille alors que votre relation est professionnelle si j'ai bien compris et cela depuis la moitié de l'année. C'est long et surtout ça doit te peser mentalement.

Peut ĂȘtre devrais tu clĂŽturer ce chapitre au plus vite une bonne fois pour toute, pour te concentrer sur une autre personne. Tu dis Ă  plusieurs reprise c'est pas comme si on devais se voir tous les jours. Et bien grand bien lui fasse si elle ne daigne pas t'attendre, ou qu'elle prĂ©fĂšre son tĂ©lĂ©phone Ă  ta prĂ©sence. Pourquoi prendre autant les choses Ă  cƓur alors qu'elle n'est finalement qu'une collĂšgue de boulot.

Tu vaux mieux que ça
Par godfreyho
Homme de 44 ans vierge
Tout Ă  fait d'accord, ne la laisse pas te faire du mal en plus ça a l'air d'ĂȘtre une co.. ultra superficielle et CONformiste, limite , non, vraiment mĂ©chante (la compassion un de ses valeurs mon c...). Elle n'en vaut pas la peine, comme l'a dit katy81 tu vaux mieux que ça, envoie la ch... un bon coup ça lui remettra les idĂ©es en place et de grĂące libĂšre toi, c'est ce genre de personne qui devrait souffrir rien que pour leur mĂ©chancetĂ© et leur mĂ©diocritĂ©, c'est ce qu'elle a l'air d'ĂȘtre justement bĂȘte et mĂ©chante, une beuillote de bas Ă©tage.
Comme disais Dark Vador "libĂšre ta colĂšre!" si elle t'agace comme tu le dis, ça fait du bien mĂȘme si c'est un plaisir coupable. :rage:
Désolé mais je ne supporte pas ce genre d'individu: "tu pars pas en vacances Hannnnn!" ça me rendrait hargneux! Quelle pauvre tache...
Par Azrael
vistavie a Ă©crit : ↑13 aoĂ»t 2019, 18:36 Tu sais la reflexion oh tu pars pas en vacances, j'y ai le droit tous les ans. Je n'y prĂȘte mĂȘme plus attention. Je pense que c'est assez courant.
Quand c'est une réaction légÚre ça passe plus ou moins bien, quand c'est genre "ohlala, c'est fou tu pars pas cette année" je trouve cela vraiment lourd.

katy81 a Ă©crit : ↑14 aoĂ»t 2019, 22:09 Pour attacher autant d'importance Ă  une personne c'est qu'elle doit te plaire Ă©normĂ©ment non ??!
ce n'est pas de la taquinerie mal placée Azrael mais j'ai vraiment l'impression que tu souffres (en silence) devant elle de ses absences et de son manque d'empathie à ton égard.
Tu attaches beaucoup d'importance à des gestes et des comportements de cette fille alors que votre relation est professionnelle si j'ai bien compris et cela depuis la moitié de l'année. C'est long et surtout ça doit te peser mentalement.

Peut ĂȘtre devrais tu clĂŽturer ce chapitre au plus vite une bonne fois pour toute, pour te concentrer sur une autre personne. Tu dis Ă  plusieurs reprise c'est pas comme si on devais se voir tous les jours. Et bien grand bien lui fasse si elle ne daigne pas t'attendre, ou qu'elle prĂ©fĂšre son tĂ©lĂ©phone Ă  ta prĂ©sence. Pourquoi prendre autant les choses Ă  cƓur alors qu'elle n'est finalement qu'une collĂšgue de boulot.

Tu vaux mieux que ça
D'un cĂŽtĂ© oui elle me plaĂźt (me plaisait en tout cas) Ă©normĂ©ment, par certains aspects elle est vraiment spĂ©ciale Ă  mes yeux (et je ne vais pas mentir, ça doit ĂȘtre en partie physique, bien que pas seulement, loin de lĂ  - quand je dis physique, je crois que c'est surtout dans le mouvement que je ne trouve pas de comparaison). Je sens que j'aurais pu ĂȘtre plus que, plus que bien avec elle, quand elle est proche et qu'on discute un peu. Je crois que je me suis longtemps dit tout au fond, que si tel trait n'Ă©tait pas si affirmĂ©, ou que si on pouvait supporter nos diffĂ©rences, Ă©ventuellement faire des efforts, et que si je lui plaisais bien entendu avant toutes choses, ça aurait pu donner une relation comme on en rĂȘve. Ca rĂ©pond Ă  la question "pourquoi prendre autant les choses Ă  coeur, et pourquoi attacher beaucoup d'importance Ă  ses gestes".

D'un autre cÎté, il y a pas mal de zones d'ombre à ce stade, et elle ne me plaßt pas pour autant à 100% (ou elle n'est pas forcément faite pour moi), si on en juge par ce que j'en sais déjà.

Oui j'aurai souffert longtemps et puis en silence, mais une fois de plus je me suis calmĂ© avec le temps, depuis le retour de vacances c'est loin d'ĂȘtre insupportable, Ă©videmment je ne suis pas insensible, loin de lĂ , je ne le serai jamais totalement, mais seulement plus ou moins, aussi longtemps que nous travaillerons ensemble, ça ne m'empĂȘche pas d'ĂȘtre fort irritĂ©. ClĂŽturer ce chapitre au plus vite... Je n'y crois vraiment plus vraiment, donc c'est dĂ©jĂ  quelque peu clos. Je veux ĂȘtre sĂ»r Ă  100% qu'il n'y avait aucune chance, et la sonder un peu, et si je reste déçu (ce n'est peut-ĂȘtre pas le terme exact, son attitude n'a pas tellement changĂ©), et je ne vois pas comment il pourrait en ĂȘtre autrement, ça ne pourra que m'aider Ă  tourner la page. Mais je ne suis pas dans une quelconque attente m'empĂȘchant de vivre.

Cela dit les autres personnes, c'est-Ă -dire les autres filles, ne me font pas un grand effet en ce moment, malheureusement (je ne pense pas que ce soit uniquement la faute Ă  cette histoire). Ou peut-ĂȘtre faudrait-il que j'en rencontre davantage et creuse un peu, parce que le seul physique tend actuellement Ă  me laisser froid, mais on ne peut pas dire que je sente la motivation. Je crois que tant que je ne la connais pas encore, cette autre fille appelĂ©e Ă  me faire beaucoup d'effet, ça reste trop lointain/fictif pour que je trouve cette motivation.

J'ignore si elle manque d'empathie Ă  mon Ă©gard, mais j'y reviens plus bas.

godfreyho a Ă©crit : ↑14 aoĂ»t 2019, 22:37 Tout Ă  fait d'accord, ne la laisse pas te faire du mal en plus ça a l'air d'ĂȘtre une co.. ultra superficielle et CONformiste, limite , non, vraiment mĂ©chante (la compassion un de ses valeurs mon c...). Elle n'en vaut pas la peine, comme l'a dit katy81 tu vaux mieux que ça, envoie la ch... un bon coup ça lui remettra les idĂ©es en place et de grĂące libĂšre toi, c'est ce genre de personne qui devrait souffrir rien que pour leur mĂ©chancetĂ© et leur mĂ©diocritĂ©, c'est ce qu'elle a l'air d'ĂȘtre justement bĂȘte et mĂ©chante, une beuillote de bas Ă©tage.
Comme disais Dark Vador "libĂšre ta colĂšre!" si elle t'agace comme tu le dis, ça fait du bien mĂȘme si c'est un plaisir coupable. :rage:
Désolé mais je ne supporte pas ce genre d'individu: "tu pars pas en vacances Hannnnn!" ça me rendrait hargneux! Quelle pauvre tache...
Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise, si elle l'est, beaucoup de gens doivent l'ĂȘtre (je pourrais me plaindre d'Ă  peu prĂšs tous les collĂšgues), et ce n'est pas que de sa faute si j'ai souffert, il est assurĂ©ment bon remettre les propos dans leur contexte. Je suis certain qu'elle peut en Ă©prouver, de la compassion... MĂȘme pour des gens qui ne le mĂ©riteraient pas franchement d'ailleurs.

Mais comme je l'ai dit il y a un certain temps, elle semble ne pas beaucoup se rendre compte de certaines choses. Et pas nĂ©cessairement qu'Ă  ce sujet-lĂ  : il a fallu que je lui dise que mettre, certaines parties d'une machine par terre, ce n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas indiquĂ© niveau hygiĂšne ; je la vois toujours poser son pain sur la table, qui est bien la 30e qui vient d'ĂȘtre nettoyĂ©e avec le mĂȘme truc, c'est peut-ĂȘtre moi mais ça m'inspire un lĂ©ger "beurk". Pour le tĂ©lĂ©phone, une fois qu'elle a fini de manger, elle descend toujours aux vestiaires, certes elle doit rarement ĂȘtre seule, mais visiblement elle aime regarder des trucs sur son tĂ©lĂ©phone, mĂȘme des conneries. PrĂ©fĂ©rer son tĂ©lĂ©phone dans ce genre de situation, c'est un choix que je trouve un peu nul, mais ça dĂ©passe peut-ĂȘtre un peu ma propre personne (mĂȘme si pour le coup, c'est plus que nul de s'y mettre quand on part ensemble).

Et peut-ĂȘtre qu'elle-mĂȘme me trouve froid, pense que je suis quelque peu indiffĂ©rent devant sa personne.

Le problĂšme c'est surtout que cela va trop loin. Quand une personne semble avoir si peu idĂ©e que quelque chose pourrait te blesser, et que la question du respect commence Ă  ĂȘtre touchĂ©e, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas un peu responsable, qu'elle est toute blanche, c'est difficile de penser que ça ne lui traverse pas un tout petit peu l'esprit.

Hier (hier aussi elle s'est prĂ©cipitĂ©e plutĂŽt que m'attendre, mais bref), nous sommes autour d'une table Ă  la pause, et en gĂ©nĂ©ral je ne parle pas beaucoup, mais hier plus qu'habituellement avec deux autres... Comme Ă  chaque fois dans cette situation, et je ne me base pas sur quelque lĂ©gĂšre impression ponctuelle, je me suis rendu compte qu'elle ne me regardait pas, mĂȘme quand je parle beaucoup dans cette situation elle ne me regarde pas (mĂȘme si elle peut m'interroger quand elle ne comprend pas ce que je dis, ce n'est pas comme si elle avait honte de me parler devant les autres). Par contre elle avait les yeux fixĂ©s sur l'autre chi*use (et non elle dit ne pas ĂȘtre lesbienne). Ce n'est pas pour radoter cela reste un vrai mystĂšre (est-ce que je suis ennuyeux, est-ce qu'elle a peur de me mettre mal Ă  l'aise, est-ce parce que je suis un garçon, bref mystĂšre). Depuis quelques mois, elle ne me lance plus des grands sourires comme elle le faisait, j'ignore aussi pourquoi.

Je ne compte pas avoir des mots trĂšs violents, ça ne m'aiderait pas Ă  obtenir des rĂ©ponses fermes, seulement faire connaĂźtre ce que je pense mĂȘme si c'est dĂ©sagrĂ©able Ă  entendre... Et je me rĂ©serve le droit, de faire comme si elle n'Ă©tait pas lĂ  Ă  mon tour. Si on sort quasi en mĂȘme temps les prochains jours, je continuerai sans me retourner si je l'entends derriĂšre moi, ou bien moi aussi je serai occupĂ© avec mon tĂ©lĂ©phone (et j'irai trĂšs lentement vu qu'elle est si pressĂ©e pour rien), ou autre chose dans le genre, il n'y a pas de raison que ça n'aille que dans un sens.
DerniÚre modification par Azrael le 15 août 2019, 23:12, modifié 1 fois.
Par Genisa
Femme de 27 ans non vierge
Peut-ĂȘtre que tu es simplement un collĂšgue pour elle, sans plus, et qu'elle ne ressent pas le besoin de t'attendre en sortant, ni de t'Ă©couter quand tu parles.
J'ai l'impression que tu voudrais qu'elle ait certaines qualités, et une certaine façon de se comporter avec toi, et que tu finis par lui en vouloir parce qu'elle est "juste" comme elle est.
C'est ton problĂšme et pas le sien en fait.
Tu peux ne plus l'attendre en sortant, l'ignorer et rester sur ton téléphone, vu que c'est déjà ce qu'elle fait il y a fort à parier que ça ne changera pas grand chose pour elle.
Par Azrael
Genisa a Ă©crit : ↑17 aoĂ»t 2019, 10:49 Peut-ĂȘtre que tu es simplement un collĂšgue pour elle, sans plus, et qu'elle ne ressent pas le besoin de t'attendre en sortant, ni de t'Ă©couter quand tu parles.
Oui, sauf que c'est une question de quelques secondes, et qu'on s'attend tous. Moi, l'une m'a bien reprochĂ© d'ĂȘtre introuvable la premiĂšre fois qu'on finissait ensemble (j'Ă©tais plus loin dans le bĂątiment).

Et si, elle semble m'Ă©couter quand je parle, Ă  tout le moins elle m'Ă©coute gĂ©nĂ©ralement avec une trĂšs grande attention, parfois elle se rapproche vivement de moi quand je parle (mĂȘme Ă  d'autres), tu sembles interprĂ©ter un peu trop loin.

D'ailleurs, c'est bien cela qui me dĂ©range, elle m'a montrĂ© trop d'intĂ©rĂȘt, est trop allĂ©e vers moi depuis le dĂ©but (c'est relatif, mais partir ensemble ou me regarder Ă  la pause, ce n'est pas se marier non plus), pour que ce ne soit pas un choc, quand elle agit comme si je n'Ă©tais pas lĂ . Elle va encore jusqu'Ă  m'apporter un verre d'eau lorsque je suis dans un coin au fond, alors que personne ne le fait dans cette situation (c'est inutile on passe rĂ©guliĂšrement devant la fontaine). Si j'ai un bobo, c'est la premiĂšre Ă  se demander ce qui m'arrive au loin. Et malgrĂ© tout oui, c'est la premiĂšre Ă  me mettre face Ă  certaines attitudes qui te font te sentir inexistant. C'est trop complexe pour me dire que c'est moi, qui ne veut pas accepter une apparence d'indiffĂ©rence toute simple. Et sans reparler des rĂ©actions qui peuvent prĂȘter Ă  confusion.

Moi je ne demandais rien Ă  la base, je ne me suis pas insinuĂ© des "peut-ĂȘtre que" tout seul dans mon esprit, loin de lĂ , les filles indiffĂ©rentes ce n'est absolument pas mon trip.

Genisa a Ă©crit : ↑17 aoĂ»t 2019, 10:49 J'ai l'impression que tu voudrais qu'elle ait certaines qualitĂ©s, et une certaine façon de se comporter avec toi, et que tu finis par lui en vouloir parce qu'elle est "juste" comme elle est.
C'est ton problĂšme et pas le sien en fait.
Non, c'est faux, je sais qu'elle ne se rend pas bien compte que certaines attitudes peuvent blesser, ou virent au manque de respect, et ça ce n'est pas que mon problĂšme. MĂȘme la cheffe aura commencĂ© Ă  s'Ă©nerver sĂ©vĂšre, car elle partait (cela s'est reproduit une ou deux fois peu de temps aprĂšs), sous prĂ©texte qu'on avait "fini", Ă  une heure si limite tellement elle est "pressĂ©e", que cette cheffe ne se sentait plus respectĂ©e, la derniĂšre fois son tĂ©lĂ©phone en est tombĂ©e (une c*nne de cheffe mais je la comprends un peu). Il y a eu une prise de tĂȘte avec une autre, j'ai cru comprendre que c'Ă©tait un ressenti dans le mĂȘme genre. Donc non, c'est aussi le sien de problĂšme.

Je l'ai dit dans mon dernier message, "ce n'est pas que de sa faute si j'ai souffert", je ne lui en voudrais pas franchement si elle n'était juste pas intéressée. J'aurais voulu qu'elle montre certaines qualités oui, que toute personne bien/respectueuse possÚde généralement, d'autant que je le sais qu'elle en a des qualités humaines. S'il n'y avait pas ce problÚme, si on était juste différents, si ces différences n'étaient pas liées à quelques abus, j'en parlerais autrement de ces différences.

Genisa a Ă©crit : ↑17 aoĂ»t 2019, 10:49 Tu peux ne plus l'attendre en sortant, l'ignorer et rester sur ton tĂ©lĂ©phone, vu que c'est dĂ©jĂ  ce qu'elle fait il y a fort Ă  parier que ça ne changera pas grand chose pour elle.
Bien sĂ»r qu'il y a fort Ă  parier que ça ne changera rien, et peu m'importe, je ne suis pas lĂ  "oh je vais me venger, oh je vais lui faire du mal, oh elle va voir ce qu'elle va voir". Mais si, effectivement, elle ne se rend pas bien compte de certaines choses, peut-ĂȘtre qu'elle s'interrogera un peu. Et sans parler de ça, c'est une question d'Ă©quilibre, je ne caresse pas le chat qui me griffe les fesses, si tu vois ce que je veux dire.

Ajouté 4 heures 29 minutes 50 secondes aprÚs :
Quand je dis qu'on s'attend tous, je comprendrais que la nouvelle par exemple ne m'attende pas, on ne se parle Ă  peu prĂšs jamais, mais je suis dĂ©solĂ© il y a une certaine logique dans les relations humaines. Quand tu connais quelqu'un depuis 9 mois, que vous parlez rĂ©guliĂšrement ensemble, qu'il n'y a jamais eu de conflit, que vos vestiaires se trouvent Ă  cĂŽtĂ© l'un de l'autre, que vous aviez mĂȘme l'habitude de partir ensemble, etc, tu ne fais pas comme si l'autre n'Ă©tait pas lĂ  pour arriver genre une minute plus tĂŽt chez toi.

La prochaine fois elle va venir me parler, et je suis censĂ© vouloir rĂ©pondre/faire un peu la conversation, alors qu'elle me fait me sentir ignorĂ©/moquĂ©/pas important/pas respectĂ© de diverses façons... Bah non, moi je n'ai pas envie de parler dans ces conditions, je me moque bien de ses instants de prĂ©venance dans ces mĂȘmes conditions, je rĂ©pondrai et lui parlerai "coolement" et procĂ©derai mais pour les autres marques de respect (bonjour et autres) ce sera bye bye, comme si de rien n'Ă©tait, que ça la dĂ©range ou pas jusque-lĂ  ce n'est mĂȘme pas mon problĂšme, je ne fais pas ce qu'on ne fait pas pour moi.

D'ailleurs, j'ai hĂąte d'ĂȘtre Ă  la semaine prochaine car pour une fois on me laisse avec l'autre emm*rdeuse, elle va le comprendre que je ne suis pas "son mari" et qu'elle fait bien de chercher un autre boulot, je ne suis pas encore allĂ© assez loin visiblement (la jeune nouvelle semble avoir peur de moi Ă  entendre mes paroles sans avoir tout le contexte, elle ne va plus oser s'approcher la pauvre :pensive:).
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
j'ai beaucoup de mal Ă  comprendre ce que tu attends d'elle au final.

Et puis ce qui me chiffonne c'est que c'est une relation professionnelle... et non une pseudo petit amie qui devrait te rendre des comptes sur son comportement.
Que la cheffe se fùche parce qu'elle ne respecte pas les horaires de départ c'est son soucis de cheffe et de l'employeur, et aprÚs ?? qu'est ce que ça peut bien te faire à toi personnellement ???
Azrael a Ă©crit :Moi je ne demandais rien Ă  la base, je ne me suis pas insinuĂ© des "peut-ĂȘtre que" tout seul dans mon esprit, loin de lĂ , les filles indiffĂ©rentes ce n'est absolument pas mon trip.
Alors pourquoi tu te mets dans des Ă©tats pareils.... on se demande
faut croire qu'elle ne te laisse pas indiffĂ©rent et qu'elle s'en amuse .... j'ai l'impression que tu te pourris la vie tout seul en tentant de dĂ©coder si effectivement ça pourrait marcher ou pas entre vous, sans mĂȘme savoir si vraiment elle s'intĂ©resse Ă  toi. Qu'elle te l'ait dit ouvertement je ne parle pas de pseudo signaux, interprĂ©tations and co
Azrael a Ă©crit :D'ailleurs, c'est bien cela qui me dĂ©range, elle m'a montrĂ© trop d'intĂ©rĂȘt, est trop allĂ©e vers moi depuis le dĂ©but (c'est relatif, mais partir ensemble ou me regarder Ă  la pause, ce n'est pas se marier non plus), pour que ce ne soit pas un choc, quand elle agit comme si je n'Ă©tais pas lĂ . Elle va encore jusqu'Ă  m'apporter un verre d'eau lorsque je suis dans un coin au fond, alors que personne ne le fait dans cette situation (c'est inutile on passe rĂ©guliĂšrement devant la fontaine). Si j'ai un bobo, c'est la premiĂšre Ă  se demander ce qui m'arrive au loin. Et malgrĂ© tout oui, c'est la premiĂšre Ă  me mettre face Ă  certaines attitudes qui te font te sentir inexistant. C'est trop complexe pour me dire que c'est moi, qui ne veut pas accepter une apparence d'indiffĂ©rence toute simple. Et sans reparler des rĂ©actions qui peuvent prĂȘter Ă  confusion.
si c'est aussi confus pourquoi ne pas lui poser la question ouvertement ?
ou alors mettre fin Ă  ce jeux mal sain en lui disant que tu n'as que faire de ses attentions surtout si c'est pour avoir un comportement totalement contradictoire par la suite.

Je ne comprends pas un tel investissement émotionnel pour si peu de reconnaissance que tu en perçois / reçois.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12