Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223449
Pour moi aussi les nuits sont blanches grâce au train vu qu’ils sont en train de faire des travaux de nuit sur la voie ferrée en bas de chez moi :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#223456
Ah oui je vois bien où tu habites ^^.

(Boutade bien sûr, ils font tellement de travaux de maintenance du réseau à Paris et banlieue en ce moment. Mais c'est utile !)
par akadoc42
Homme de 40 ans vierge
#223464
@ impala, si j'ai directement pensé à la marche , c'est que je reviens d'un mois sur le chemin de Compostelle :innocent: et sur le Gr10 dans les Pyrénées et comme ton message n'indiquait pas de destination, j'ai imaginé que toi aussi tu étais une pèlerine :smile:. Mauvaise déduction :yum: .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223594
Je commence à m'agacer du comportement de certains de mes amis, je ne saurais pas dire si c'est l'époque qui fait ça, mais j'ai la sensation que dès lors que nous sommes gentils, les gens en profitent, mais fort heureusement, à présent, j'arrive quelque peu à dire non. Il y a quelques années en arrière, voir même, quelque mois, j'avais des difficultés à donner une réponse négative quand à une demande, mais aujourd'hui j'y réfléchit à deux fois avant d'accepter de rendre un service.

Je suis tout de même agacé par le comportement de certaines personnes, j'ai l'impression qu'elle ose des demandes que je ne pourrai pas oser. Est ce qu'il voit en moi une personne naïve, c'est probable.

On me l'a déjà dit par le passé que je devais m'endurcir, mais j'ai bien du mal à le faire. Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'un comportement est acceptable ou non, c'est des notions floues pour moi. J'ai du mal à entrevoir mes propres limites.

Et c'est un problème qui apparaît régulièrement au fil de nos discussions. Est-ce un symptôme du VT ? La trop grande gentillesse (ainsi que l'absence de limitation claire) serait-elle un de nos symptômes...

Je vais essayer de retrouver le titre d'un vieux bouquin qui parle justement de ce sujet là précisément.

C'est étrange à décrire, mais j'ai la sensation de me sentir de moins en moins épanouie sur le plan amical, peut-être, que je commence doucement à murir et peut-être que je m'éloigne quelque peu des intérêts de mes amis d'enfance. Je crois que dans le fond, je recherche une amitié plus profonde (n'y voyez pas là un jeu de mot douteux, je vous vois venir :D). Je pense que je suis à la recherche d'un lien humain plus intense et ce n'est pas forcément ce que je retrouve à présent.
par godfreyho
ans
#223601
Tu n'es pas trop gentil, il faut des gens comme ça, ce genre de réflexion est souvent balancée par des personnes qui se sentent péteuses au fond d'elle et tentent de rattraper le coup. Je trouve ça particulièrement agaçant et attention, bien faire la différence entre gentillesse et naïveté.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223604
Je ne pense pas qu'il y ai de trop grande gentillesse, et qu'il s'agit d'une qualité rare. Qu'il faut beaucoup de force de caractère pour être et rester fondamentalement gentil.

En revanche, ça n'implique pas de se laisser marcher sur les pieds. Je pense qu'on peut tout à fait se faire respecter tout en respectant les autres. C'est personnellement mon but, l'assertivité.
Amaz et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#223607
Amaz a écrit :On me l'a déjà dit par le passé que je devais m'endurcir, mais j'ai bien du mal à le faire. Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'un comportement est acceptable ou non, c'est des notions floues pour moi. J'ai du mal à entrevoir mes propres limites.
Endurcir n'est pas le mot correct, mûrir le serait pour moi. Ça sous-entend qu'il faut être plus dur, plus "méchant" alors qu'il faudrait savoir mieux faire la part des choses entre l'aide aux autres et l'aide envers soi. Tu le dis également dans la fin de ton message, les intérêts évoluent elles aussi et des amitiés peuvent naître ou mourir suite à ça.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223612
Pour moi vous avez tous les trois évoqués des points très intéressant.

Je parlais de gentillesse excessive dans mon précédent message mais il est vrai que ce n'est pas si évident de quantifier la gentillesse, a quel moment sommes nous trop ceci, trop cela, mystère et boule de gomme.

Tu exposes un point intéressant rooter, je suis également un sympathisant de la communication non violente ou de l’assertivité même si ce n'est pas facile à mettre en œuvre quotidiennement.

Pour vous donner un exemple, j'ai un ami de longue date qui me semble être attiré depuis quelque temps et avec insistance par tout ce qui touche au paraître et ça me gêne quelque peu, il fut un temps où j'avais également envie de briller aux yeux de la société, mais la réalité nous rattrape et à présent, je me contente de peu de chose et je suis attiré avec une moindre importance à la recherche du paraître. Cela dit, je ne pense pas que ça soit fondamentalement de sa faute. Nous sommes tous le fruit de nos parents et connaissant bien ses parents, je remarque qu'ils attachent depuis quelque temps une plus grande importance au paraître. C'est peut-être de là que lui vient l'exemple, de ses propres parents. Ça me rappelle une discussion que j'ai eue avec ma sœur, on discutait de tout et de rien et à un moment (je ne me rappelle plus pourquoi), elle me demande ce que je ferais si je gagnais un gros lot au loto et je lui ai répondu que je vivrais en toute discrétion, je n'en parlerais à personne (uniquement à ma sœur) et j'ai même pousser le bouchon en lui disant que ça m'aurait énormément plu de m'offrir un hôtel particulier ou une maison de notable. Et non pas pour le paraître, mais parce qu’architecturalement j'adore ça. J'adore les vieilles pierres et sinon, je continuerais à conduire ma vieille voiture (jusqu'à qu'elle meurt) et je lui avais répondu que je n'inviterais pas les gens à l'hôtel particulier et/ou à la maison de notable, je m'offrirais sans doute une très modeste maison ou appartement secondaire et j'inviterai les gens à cet endroit-là plutôt qu'à l'hôtel particulier. Je lui ai répondu que c'est pour me protéger des gens qui voudrait me soutirer quoique ce soit et ainsi que pour ne pas attiser la jalousie. Mais le ''m'as tu vu''. Ce n’est pas un délire sain.

Dans un second temps, et c'est d'ordre plus général (sur le plan amical). Je ressens le besoin d'être nourri intellectuellement et de nourrir la personne en retour et ce n'est pas toujours évident de tomber sur des gens avec qui nous avons des centres d'intérêt en commun. Ou même d'entretenir la flamme.

je ne souhaite couper les ponts, naturellement je m'éloigne quelque peu, il y a des week-ends où je préfère la solitude à une bière ou un repas partagé.
Dernière modification par Amaz le 19 août 2019, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223614
Sûrement VACN, nous sommes nombreux à l'être sur le forum. C'est sans doute aussi une des raisons qui fait que nous sommes VT, tout du moins, ça n’aide pas à rencontrer du monde l'introversion. En plus, j'ai la sensation que ça s'accentue avec l'âge l'introversion.
  • 1
  • 2359
  • 2360
  • 2361
  • 2362
  • 2363
  • 2680