Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#219221
Amaz a écrit :Étant également de nature introverti / toujours des automatismes de grand timide, c'est pas une chose évidente pour moi non plus de nouer et entretenir les liens. Il m'arrive parfois de me sentir en décalage par rapport à ceux qui sont plutôt de nature sociable. Il arrive que l'on me trouve un petit peu bizarre diront nous... Ce n'est pas le plus facile de plaire au gens lorsqu'on est de nature calme et pas forcément très bavard au première abord.
Ressens-tu la sensation de limite ? Être rassasié d’avoir vu des gens ?
La timidité, c’est une gêne qui n’est pas voulue mais je ressens plus une suffisance.

Ah oui, mêmes les magasins ! J’en fait deux sur la journée, j’en ai assez :joy:
Mon paradis, c’est de faire les courses tout seul... je me dis que je vais vraiment finir vieux célibataire à force !

Il n’y a que dans les expos, les musées que je n’aimerais plus faire seul... idéalement.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#219225
Je vous rejoins sur ce point également. Côtoyer les autres, et ce même de loin (en étant dans la foule par exemple), demande énormément d'énergie. Ca m'use, et ca m'épuise même. J'ai souvent besoin de faire des pauses et de me retrouver seul avant de retourner dans la fourmilière au quotidien.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#219235
Azrael a écrit :on nous fait des remarques dès qu'on mange "bien" [...] et ils croient que je vais m'égosiller pour vendre leurs entrées.. (merci on le paye aussi le repas)
? Tu travailles dans une chaîne de fast-food ? Ou pour une chaîne de restauration qui vend des trucs pas bons ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219240
Florent a écrit : 18 avr. 2019, 12:30
Azrael a écrit :on nous fait des remarques dès qu'on mange "bien" [...] et ils croient que je vais m'égosiller pour vendre leurs entrées.. (merci on le paye aussi le repas)
? Tu travailles dans une chaîne de fast-food ? Ou pour une chaîne de restauration qui vend des trucs pas bons ?
Lorsque je dis "vendre", c'est essayer de convaincre les gens qui passent au self, de prendre un truc souvent si bizarre (il faut que ça parte... ne serait-ce pas plus simple d'en faire moins?), que beaucoup répondent genre "euhh non ça ira". Après ce n'est pas vraiment mauvais en général, quand je dis qu'on nous fait des rémarques désobligeantes dès qu'on mange "bien" nous-mêmes, je parle quantité. Et c'est à un Service Départemental d'Incendie et de Secours.
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#219399
Mon ancienne école organisait une exposition et curieux, je suis allé voir sur mon temps de midi. J’ai trouvé l’expo’ sympa (plus que les annonces elles-mêmes) ainsi que de voir des travaux d’étudiants, d’étudiantes, ce que je faisais il y 6 ans (je suis arrivé sur ce forum pendant ma période étudiante). Je pense qu’une prof m’a reconnu car elle m’a dit bonjour en me faisant un clin d’œil :wink:

C’est rigolo de voir certaines choses qui n’ont pas changé... en bien comme en mal :joy:

Au moins, je n’ai pas fait tout ceci pour rien... J’ai discuté avec des étudiants qui me demandait d’où je venais et ce que je faisais. J’ai vu une lueur d’espoir dans leurs yeux mais si ils savaient ma traversée du désert :grin:

Mais comme je déteste les Jean-Moral, j’ai laissé leurs insouciances d’étudiants, la même que j’avais et qui m’a quand même permis de trouver quelque chose. J’ai fait brièvement un tour dans les locaux et ça m’a rappelé quelques souvenirs. Bref, c’était amusant.

Prochaine étape, une madame :kissing_heart:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219400
SnapBack a écrit :Prochaine étape, une madame :kissing_heart:
Gambate !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219405
Perso, si je devais revenir à la fac de droit, je ferai un récit sans concession de mon parcours... Si ça peut éviter à certain(e)s de faire les mêmes erreurs que moi...
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#219407
J'ai "rencontré" deux mecs sur un tchat. Je me suis entichée des deux. Les deux aussi. J'ai plus ou moins choisi l'un des deux. Mais il est dans une situation compliqué, il vient de se faire larguer et il ne sait plus très bien où il en est. Il dit qu'il est paumé, qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Qu'il tient à moi... Bref, je n'arrive pas à passer le cap de la rencontre, bien qu'il n'habite pas loin. J'ai peur et j'ai envie qu'il soit sûr de lui... Qu'il ait oublié son ex avant... Car bon il a commencer à être attiré par moi, alors qu'il était avec, elle l'avait larguée une première fois et ils s'étaient remis ensemble... Bref, histoire compliquée, le deuxième se sent lesé... Et moi, je suis perdue aussi. Mais le deuxième bien que gentil, avenant et tout, vit trop loin et a 41 ans... Ca me bloque aussi par rapport à ma situation. Le premier je lui ai dit, il a 24 ans, ça ne lui pose pas de pbm.. Je ne sais même pas si je le rencontrerais au final. Bref dur d'expliquer une situation de qq mois en qq lignes... Mais mon humeur du moment c'est "pourquoi les choses simples me paraissent si compliquées ?"
par SnapBack
ans
#219410
Lereveur a écrit : 26 avr. 2019, 21:07 Perso, si je devais revenir à la fac de droit, je ferai un récit sans concession de mon parcours... Si ça peut éviter à certain(e)s de faire les mêmes erreurs que moi...
J’aurais détesté que l’on me fasse ce genre de leçons même si il est connu que pour mon domaine, les débouchés sont difficiles... mais j’ai tenu tête.

Un essai ne devrait jamais être dramatique, en fin de compte. L’école en elle-même n’est pas parfaite mais j’ai pu réalisé deux trois petites choses sympas malgré des années difficiles. Je préfère que chacun, chacune fasse sa propre opinion, négative ou positive. Que ce soit ça ou un sujet totalement différent comme Tinder (ça marche pour certains mais pas pour moi). Être sincère sur certaines difficultés, peut-être (mais c’est relativement connu... quoi que pas pris en sérieux sur les bancs de l’école) mais pas plus. Rien en soit n’est facile, ça demande une construction complexe d’événements heureux et parfois malheureux.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#219421
Laura a écrit :J'ai "rencontré" deux mecs sur un tchat. Je me suis entichée des deux. Les deux aussi. J'ai plus ou moins choisi l'un des deux. Mais il est dans une situation compliqué, il vient de se faire larguer et il ne sait plus très bien où il en est. Il dit qu'il est paumé, qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Qu'il tient à moi... Bref, je n'arrive pas à passer le cap de la rencontre, bien qu'il n'habite pas loin. J'ai peur et j'ai envie qu'il soit sûr de lui... Qu'il ait oublié son ex avant... Car bon il a commencer à être attiré par moi, alors qu'il était avec, elle l'avait larguée une première fois et ils s'étaient remis ensemble... Bref, histoire compliquée, le deuxième se sent lesé... Et moi, je suis perdue aussi. Mais le deuxième bien que gentil, avenant et tout, vit trop loin et a 41 ans... Ca me bloque aussi par rapport à ma situation. Le premier je lui ai dit, il a 24 ans, ça ne lui pose pas de pbm.. Je ne sais même pas si je le rencontrerais au final. Bref dur d'expliquer une situation de qq mois en qq lignes... Mais mon humeur du moment c'est "pourquoi les choses simples me paraissent si compliquées ?"
Moi je pense que les choses ne sont pas si simples, justement. :confused:

Je comprends cette situation pas évidente, qui m'est arrivée plusieurs fois également. Tu parles à quelqu'un, tu t'attaches, puis un autre débarque et tu finis dans un bourbier pas possible. Le problème c'est que tout ça c'est du virtuel, et à la moindre occasion réelle qui se présente, les gens courent vers la facilité. (quoique, certains comme moi ont peur du réel) Ici, le gars est retourné vers son ex. Et c'est sans doute révélateur que tu ne peux pas trop espérer de lui, car même si l'occasion se représentait à lui...
Pour le deuxième, tu as finalement un peu reproduit le schéma que le premier adoptait avec toi et son ex, à savoir de parler à l'une et de combler avec l'autre au besoin... Mais il est clair et net que ton "coeur" balance encore et toujours vers le premier. (dommage pour l'autre d'ailleurs)

Je pense que tu devrais faire une pause et te détacher de l'un comme de l'autre quelques temps afin de réfléchir un peu sur toi-même et de savoir où tu en es, car pour l'instant cette situation semble vaine, et tu te fais du mal à te triturer l'esprit. Le temps est souvent le remède à beaucoup de maux !
Laura, Amaz aime ça
  • 1
  • 2320
  • 2321
  • 2322
  • 2323
  • 2324
  • 2682