Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228591
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme toi ce serait plutôt les commerces qui m'intéressait, des choses comme ça plus que le reste.

Ahhhh tant mieux si c'est des logements habitable de suite :).

J'ai la même vision que toi. Devenir propriétaire je le vois comme une émancipation et non se retrouver à sucer toute sa vie pour payer un logement qui de toute les manières nous sera temporaire le jour de notre mort.

Être Propriétaire je trouve ça plus intéressant si l'on se dit que l'on peut éviter les banques au maximum, faire ses petites économies de son côté, c'est sans frais et selon le salaire on peut mettre de côté plus ou moins d'argent pour en fin de compte se payer le luxe de ne plus avoir à se forcer à travailler tout ça dans le but de payer un loyer ou un crédit. Dans mon délire tu auras compris que de devenir propriétaire chez moi c'est un moyen d'émancipation et enfin se sentir chez soi et dire fichtre au système.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#228594
Être propriétaire ce n’est pas forcément plus intéressant que de louer, il faut bien faire ses calculs, et on peut économiser dans le but de ne plus être forcé à travailler qu’on soit propriétaire ou en location.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228600
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi posta et en l’occurrence, pour ma part j'ai fait les calculs et si je bossais à temps plein dans une boite sérieuse, en CDI, un bon contrat et non sur un siège éjectable à tout moment comme actuellement, ça ne me serait que bénéfique de devenir proprio, mais pas à n'importe quel prix, le plus modérer possible, mais sans non plus faire l’acquisition d'une ruine disons que financièrement je m'y retrouverais mieux qu'actuellement.

Après j'en connais qui sont en couple, etc., qui ne travaille pas ou peu et là le loyer leur revient presque gratos, c'est l'état qui prend en charge l’intégralité. Dans ce cas là, les gens se fiche bien de louer

De toute manière nous les célibataires on se fait douiller de A à Z.

Je ne veux pas généraliser, mais dans mon cas, louer je ne m'y retrouve pas. C'est une véritable perte d'argent dans le vent et je n'aime pas l’idée d'habiter un logement et le payer en sachant que je ne vais jamais l'acquérir, pourtant je m'y plais bien et je ne dirais pas non à le racheter si j'en avais la possibilité et si le bailleur m'en donner le droit.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#228603
C'est le moment de devenir propriétaire, oui. Mais pas celui de brûler votre cash. Les taux sont inférieurs à l'inflation, pourquoi s'en priver...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#228605
resO a écrit : 13 déc. 2019, 20:25 Et c'est souvent comme ça les incivilités en dehors des grèves depuis que tu prends le tram ou ça s'est aggravé depuis ?
Il doit pourtant y avoir une sorte de règlement à bord des trams avec notamment le cas des places prioritaires (enfin j'ai comme seul comparatif le bus).
En une dizaine d'années à Paris, j'ai dû voir deux ou trois fois des gens se cogner dans les transports.
Depuis le début des grèves c'est quasi tous les jours.
Oui, je pense qu'on peut dire que ça s'aggrave.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#228610
Amaz a écrit : 14 déc. 2019, 14:53 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi posta et en l’occurrence, pour ma part j'ai fait les calculs et si je bossais à temps plein dans une boite sérieuse, en CDI, un bon contrat et non sur un siège éjectable à tout moment comme actuellement, ça ne me serait que bénéfique de devenir proprio, mais pas à n'importe quel prix, le plus modérer possible, mais sans non plus faire l’acquisition d'une ruine disons que financièrement je m'y retrouverais mieux qu'actuellement.

Après j'en connais qui sont en couple, etc., qui ne travaille pas ou peu et là le loyer leur revient presque gratos, c'est l'état qui prend en charge l’intégralité. Dans ce cas là, les gens se fiche bien de louer

De toute manière nous les célibataires on se fait douiller de A à Z.

Je ne veux pas généraliser, mais dans mon cas, louer je ne m'y retrouve pas. C'est une véritable perte d'argent dans le vent et je n'aime pas l’idée d'habiter un logement et le payer en sachant que je ne vais jamais l'acquérir, pourtant je m'y plais bien et je ne dirais pas non à le racheter si j'en avais la possibilité et si le bailleur m'en donner le droit.
Quand tu achètes tu as aussi de l’argent perdu. D’abord les intérêts de ton prêt immobilier, qui forment une belle somme quand tu regardes le coût global du prêt, et puis les frais de notaire, la taxe foncière, et les charges.

Il est vrai qu’être proprio te permet de ne plus avoir à payer de loyer, mais il faut aussi regarder si l’argent que tu économises pour acheter et celui qui sert à rembourser ton prêt ne pourrait pas être investi dans quelque chose qui rapporte davantage que le loyer que tu n’as pas à payer.

Moi j’ai acheté mais je me demande si j’ai bien fait. Mes parents m’ont fortement encouragé à le faire car ils sont comme toi, ils considèrent que louer c’est jeter l’argent par les fenêtre et qu’acheter est quasiment gratuit. Finalement je me suis décidé à le faire parce que je me suis dit que je ne risquais pas de fonder une famille et avoir besoin d’un appartement de sitôt (pari gagné :grimacing: ) mais si j’avais eu à bouger j’aurais été perdant (à moins de mettre mon propre appartement à louer et en louer un autre). Par ailleurs posséder de l’immobilier comporte un risque, car la valeur du bien peut baisser, et on ne peut pas trop diversifier son investissement pour mitiger ce risque à moins d’être assez riche pour posséder une vingtaine de biens.
Amaz aime ça
par Tyrus
ans
#228613
Amaz a écrit : 14 déc. 2019, 14:53 De toute manière nous les célibataires on se fait douiller de A à Z.
Amen. Et à tous les niveaux hein.

@Pasta: si tu as acheté il y a quelques années, et en région parisienne en plus, ne regrette rien, tu as très bien fait ! J'espère que tu as renégocié ton crédit :wink:

Je réfléchis à acheter. Non pas parce que j'en ai envie mais parce que trouver une location en région parisienne, en tant que célibataire avec peu de garant... ça commence à sérieusement me fatiguer :rage:
Donc je vais finir par acheter le premier appart potable qui me tombe sous la main histoire de dire m**** à tous ces proprios paranoïaques qui veulent que tu sois fonctionnaire et en couple, gagnant 50x le loyer (j'exagère bien sur mais j'en ai marre que mon dossier passe après les couples).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228616
Vous avez raison, il y a des points forts et des points faibles,

À l'instant ''T'' ça me plairait bien, ça me fait un objectif, sans objectif je ne me motive à rien faire. J'ai besoin d'un objectif de vie, aussi débile qu'il puisse être. Après rien ne dit que d'ici quelque années je vais changer d'avis et je préférais déménager d'appartement en appartement dès lors que je suis vraiment me lasser de celui-ci, mais pour l'instant, l'idée d'avoir un petit chez moi aussi modeste soit-il ça fait partie de mes objectifs, sans ça, je pense que je finirai vraiment par ne plus avoir goût au travail.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#228617
Sur le long terme , l'immobilier augmente toujours.....En cas d'achat , il faut au moins rembourser son emprunt pendant 8 à 10 ans pour rentabiliser les frais que tu indiques Pasta.....
Pour l'achat de son logement , il faut aussi penser à garder une marge de sécurité en cas d'entretiens couteux à venir ( notamment la toiture )
Par contre ,si vous le pouvez , gardez vos liquidités !!! il est souvent plus rentable de les placer à un taux correct sur du long terme et d'emprunter à coté , surtout vu les taux actuels
LiPo aime ça
par SnapBack
ans
#228683
Au boulot, j'ai monté pour la 1ère fois... un meuble IKEA.
C'est d'une prise de tête !

J'y suis arrivé car je vais toujours au bout de mes projets mais j'ai sué au début :sweat_smile:
Amaz, Kyrie aime ça
  • 1
  • 2420
  • 2421
  • 2422
  • 2423
  • 2424
  • 2682