Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#230855
Dans l'état actuel des choses, je suis d'avis que tu souffres déjà de ne rien avoir tenté, alors dans un mois ou deux... Arrête de te torturer et tente un truc. Tu verras bien...
par salambo
ans
#230859
No regrets
Je sais pas si il s'agit de ta tibétaine ou une autre, je suis un peu perdue mais peu importe. Tu as de quoi la contacter, autant en profiter sans être lourd. Tu peux tenter quelque chose du genre "salut "prénom feminin", je me disais que ce serait bête de perdre contact car on ne travaille plus ensemble, donc si ça te dit un café ou autre d'ici fin avril, pour profiter du beau temps, ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles". Ça suppose que tu lui envoie le message une fois votre collaboration pro terminée. Mettre une limite temporelle permet de rendre la proposition plus concrète.
En tant que nana, avec ma sensibilité, ce message ne me paraît pas lourd et suffisamment ouvert pour que je puisse répondre par la négative si je le souhaite.
Et comme d'habitude, que risque tu? Si elle est ok, ben tu verras ou ça vous mène, si elle te dit non, bah au moins tu auras une réponse claire et tu pourras faire le deuil proprement de cette attirance, plutôt que de spéculer et te faire (beaucoup) de mal.
Amaz, Aurus aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230860
Je suis totalement d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Il vaut mieux tenter quelque chose au risque d'avoir un refus de sa part que de ressasser cette occasion manquée dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#230862
Même avis que les autres.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#230867
Je ne peux plus vraiment regretter de ne pas avoir tenté, vu que comme je l'avais laissé entendre, j'ai déjà tenté. Vous me direz que ce n'était peut-être pas suffisant (j'ai peur de la saouler ou de l'inquiéter, surtout que ça ne me ressemble pas, je parais assez distant au premier abord). Qu'elle n'a peut-être pas totalement compris. Mais même lorsque des gens lui disent que je suis épris, elle a toujours fait jusqu'ici, comme si je ne l'étais pas, ou comme si c'était du passé (elle ne doit vraiment pas vouloir s'imaginer avec moi...).

Ce que j'ai pris pour la vraie, ultime réponse, c'est son rire quand quelqu'un lui conseillait qu'on se mette ensemble. Re"tenter" en espérant un revirement total de la situation, alors qu'il ne s'est rien passé depuis? Est-ce que vous y croiriez?

En plus, il se peut que la communication soit enfin devenue plus facile (en partie parce qu'une de ses copines n'est plus là, ce qui me laisse + de place). Mais même avec ça, je sens qu'elle est juste tellement loin, trop loin d'être intéressée (comme on a tous du mal à s'intéresser à quelqu'un).

@salambo : Oui c'est la tibétaine. Actuellement, j'éprouve surtout le besoin de lui exprimer plus longuement/rigoureusement/abondamment ce que je ressens, ce que je vais ressentir, ce qui s'est passé et comment je vois les choses/comment je la vois, même si ce n'est pas partagé et quitte à être finalement saoulant, pour qu'elle s'enfonce bien dans la tête qu'il ne s'agit pas d'un léger caprice fugitif (encore faudrait-il trouver le bon moment). Certainement qu'elle ne jugerait pas de bon goût de me revoir après ça.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230873
J'ai l'impression qu'il s'agit d'interprétations de ta part. Tu n'as pas eu de réponse claire, c'est pour cela que ça te tourmente autant.

De moi point de vue, tu as tout à y gagner en tentant ta chance. Soit un début de relation avec elle ou alors la possibilité de passer à autre chose.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#230875
Azrael, relis le message de Salambo, tout est dedans :wink:

Tu peux parfaitement tenter une approche claire par téléphone sans être lourd. Tu me fais tellement penser à moi dans tes réflexions, j'ai été comme ça toute ma vie et on connaît le résultat. Maintenant il faut changer de braquet...
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#230894
Azrael, j'ai peur qu'on en soit réduit à te dire les mêmes choses qu'il y a quelques mois.
Non, tu n'as jamais rien tenté. Les blagues de tes collègues ne sont pas des demandes "officielles" et je connais des tas de gens qui auraient rigolé si on leur avait dit "tiens, mets-toi en couple avec X" plusieurs mois avant que la chose se fasse.
Tant que tu ne lui proposeras pas clairement de la voir en-dehors du boulot, alors elle n'aura toujours aucune idée qu'elle te plaît. Je l'ai dit à maintes reprises : dans une société où les hommes font toujours le premier pas, quand on est une femme et qu'un homme ne fait rien, alors on imagine qu'il n'est pas intéressé. C'est très certainement le cas pour ta collègue.
Elle ne va bientôt plus être ta collègue : tu n'as rien à perdre, tu n'as plus à avoir peur que l'ambiance au boulot soit bizarre.

Pardon, mais sors-toi de la tête que tu as "tenté". Ne jamais proposer à quelqu'un d'aller boire un verre, c'est l'inverse de "tenter", quels que soient les signaux que tu imagines avoir envoyés.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230899
Je trouve ça courageux ceux qui arrivent à entamer le premier pas auprès d'une femme; si la personne envoie des signaux assez parlant bon encore ça doit être rassurant, mais si la personne pour qui l'on a de l'intérêt est plutôt évasive je trouve ça risqué de déclarer sa ''flamme''. J'aurais terriblement honte s’il se trouvait que la personne qui m'intéresse ne s'intéressait pas à moi sous un angle hypothétiquement amoureux.

Ça ne doit pas être agréable de se manger un stop.

En plus si nous sommes amenés à revoir la personne quotidiennement ça doit être gênant au moment de se recroiser. Dur dur d'être (parfois) un homme !
  • 1
  • 2440
  • 2441
  • 2442
  • 2443
  • 2444
  • 2682