Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#231546
Ma productivité est devenue aléatoire... Je suis sur un gros taf au premier boulot fin de semaine (mais comme je suis chez moi, je suis dans l’impossibilité de faire des tests impressions - rapport de 80 pages, tant pis) et je n'arrêtais pas de dessiner au deuxième boulot semaine passée. Mais c’est vrai que j’ai quelques journées où je n’ai pas grand chose à faire.

On utilise Teams et Zoom (qui vient d’être décrié pour ses failles de sécurité, je trouverais un moyen plus sûr la semaine prochaine...). Quand je suis la tête dans le guidon (rapports), je n’aime pas me connecter sur Teams. Ça m’arrive d’aller au deuxième boulot chercher du matos, on devrait me fournir des masques pour la maintenance informatique car je n’irais pas sans (je rencontre des étudiants). J’ai de la chance, mes supérieurs et collègues sont compréhensifs malgré le fait que, bien qu’ayant une personnalité fort réservée, la vidéoconférence a ses limites.

J’ai dû mettre une limite car j’étais bombardé de messages au début et j’ai bien rappelé que mes horaires restaient identiques. C’est passé avec diplomatie.

Je me lève, me change et travaille en chemise/t-shirt depuis chez moi... Je serais incapable de bosser en pyjama.
Je ne serais pas dedans.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231549
Chill a écrit : 04 avr. 2020, 05:41 Ensuite si j'ai bien compris elle est étrangère et elle pense fortement à retourner dans son pays et rien que pour ça, tu ne pourras rien construire avec elle sur la durer, à moins que tu es prêt à tout quitter pour elle ce qui est selon moi une très mauvaise idée.
Retour très incertain : elle est partie à cause de la situation dans son pays, qui a peu de chances de tant s'améliorer prochainement à mon avis, vu que cela dure si je ne m'abuse depuis 7 décennies (et si son fils a bientôt l'âge de se trouver une copine?). Quant à moi si j'avais dû "tout" quitter, bof bof, depuis longtemps quand je me demande ce qui me retient dans ce pays, je pense surtout à la barrière de la langue en fait.

Chill a écrit : 04 avr. 2020, 05:41 Je suis revenu en arrière dans le sujet pour essayer de comprendre ton histoire avec cette femme.
J'en déduis que tu ne peux pas espérer grand-chose avec elle, tu ne l’intéresse tout simplement pas, désolé mais je vois pas pourquoi s'attacher ou espérer une histoire avec quelqu'un qui te donne des nouvelles tous les 36 du mois, déjà pour une relation amicale ce n'est pas agréable, alors pour une relation amoureuse c'est mort.
Pour l'instant ce n'est plus tant qu'elle ne me contacte pour ainsi dire jamais, ce n'est pas comme si je l'avais davantage contactée ces dernières semaines en fait. C'est surtout que c'est ce qui me semble sa réaction la plus probable pour l'avenir, et qu'avec ce que j'ai pu lui faire savoir (qu'elle allait fortement me manquer ou que j'espérais de ses nouvelles), j'aurais aimé qu'elle me contacte un peu pour moi-même, que ça ne débute pas encore par une demande d'aide ou un échange de renseignements.

Ces derniers temps, j'ai vraiment projeté de lui expliquer qu'elle a trop abusé depuis le début et de couper tout contact, c'était plutôt fixé je n'attendais que le prétexte. Mais à chaque fois, elle finit par me donner l'impression qu'elle n'est pas forcément si mauvaise que cela, qu'elle ne se rend pas toujours compte et ne comprend pas tout, que possiblement c'est un peu sa façon d'être, d'avoir la tête ailleurs, de présenter des bizarreries et de ne pas très souvent s'inquiéter vis-à-vis des autres. (Ou bien elle est très douée.)

Dans un contexte pas amoureux, j'ai du mal à quantifier précisément son intérêt ou désintérêt. Peut-être qu'elle est vraiment curieuse quand elle me pose des questions par exemple. Hier elle m'a dit qu'elle regarderait mon film préféré, en sachant bien qu'il est classé dans un genre qu'elle n'apprécie pas... ?


Enfin, merci pour ton avis c'est sans aucun doute vrai, que le mieux pour moi-même serait de m'éclipser. Malheureusement je ne sais pas quand j'y parviendrai.

En partie parce qu'elle est loin de son pays, avec juste un cousin ici, n'a pas vraiment d'argent d'après ses dires, devrait vivre avec un très petit chômage (après un temps partiel) dès le mois d'octobre, avec un français hésitant qui ne l'aide pas trop à trouver un boulot, et à présent un confinement qui empêche tout bonnement de trouver. Je suis peut-être trop faible ou trop stupide ou trop humain, peut-être que je ne devrais penser qu'à moi dans cette situation? Mais c'est un peu compliqué pour moi de prendre la clef des champs, quand il y a bien de quoi se demander ce qu'elle risque de devenir.
par Tyrus
ans
#231553
Azrael a écrit : 04 avr. 2020, 17:10 Ces derniers temps, j'ai vraiment projeté de lui expliquer qu'elle a trop abusé depuis le début et de couper tout contact, c'était plutôt fixé je n'attendais que le prétexte. Mais à chaque fois, elle finit par me donner l'impression qu'elle n'est pas forcément si mauvaise que cela, qu'elle ne se rend pas toujours compte et ne comprend pas tout, que possiblement c'est un peu sa façon d'être, d'avoir la tête ailleurs, de présenter des bizarreries et de ne pas très souvent s'inquiéter vis-à-vis des autres. (Ou bien elle est très douée.)
En fait j'ai du mal à comprendre en quoi elle a "abusé". Je veux dire, si elle ne te perçoit que comme un collègue ou une personne avec laquelle elle discute de temps en temps, en quoi est-ce un abus ou en quoi cela fait-il d'elle quelqu'un de mauvais ? Je comprends parfaitement que tu souffres de la situation mais j'ai l'impression que tu lui en veux d'être ce qu'elle est et de ne pas être ce que tu voudrais qu'elle soit non ?

Peut-être effectivement que cette discussion te permettrait enfin de voir plus clair voir de passer à autre chose.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231557
Tyrus a écrit : 04 avr. 2020, 18:07 En fait j'ai du mal à comprendre en quoi elle a "abusé". Je veux dire, si elle ne te perçoit que comme un collègue ou une personne avec laquelle elle discute de temps en temps, en quoi est-ce un abus ou en quoi cela fait-il d'elle quelqu'un de mauvais ? Je comprends parfaitement que tu souffres de la situation mais j'ai l'impression que tu lui en veux d'être ce qu'elle est et de ne pas être ce que tu voudrais qu'elle soit non ?

Peut-être effectivement que cette discussion te permettrait enfin de voir plus clair voir de passer à autre chose.
Quand je parle d'abus (même si elle ne se rend pas forcément beaucoup compte qu'elle abuse), je parle de vrais abus, pas du simple fait qu'elle ne me considère que comme un simple collègue ou non, et non, je ne lui en veux toujours pas d'être ce qu'elle est, comme s'il n'y avait pas de vrais abus.

Si tu veux que je reprécise, quand elle me contacte pour que je lui rende service/qu'elle ne perde pas une journée de salaire, que moi j'y passe du temps (pendant mes vacances) et que la fois d'après, elle sprinte et s'en va plus tôt au lieu de m'attendre deux minutes (sachant que les cheffes elles-mêmes ont encore trouvé abusé qu'elle parte encore plus tôt, et que l'une m'a fait comprendre d'elle-même que de son point de vue ce n'était pas cool pour moi), c'est normal? Que quand elle me contacte, ce soit généralement en me demandant une aide ou un renseignement (jusque-là), c'est normal? Que quand elle finit un message sans transition par un ", bonne nuit!", et qu'elle a l'habitude de partir avant de te laisser une minute pour lui répondre, c'est normal? Que quand j'entendais à son arrivée, dans la distance, des choses qu'on est pas censés entendre, c'est normal? Que quand chaque fois que quelqu'un lui dit qu'on devrait se mettre ensemble, elle se mette à rire comme si ce serait ridicule de s'imaginer avec moi, c'est normal? Que quand elle faisait genre qu'elle me laissait à, que ce serait bien de dire oui à une autre qui pratique le harcèlement, en avait en partie après mon argent, et est capable de frapper ses enfants, je dois trouver cela cool et normal qu'elle m'imagine davantage avec ce genre de nana? Que quand, fatiguée ou de mauvaise humeur, elle ne m'a même pas regardé quand je lui ai dit au revoir, c'était normal? Que quand quelqu'un vient de faire ou dire un truc bien souvent vécu comme blessant, elle ne semble jamais se rendre compte que ce sont-là des choses qui blessent, c'est normal? Que quand elle a balancé une collègue (je n'ai peut-être pas le contexte exact mais tout de même), parce que visiblement elle peut être susceptible, c'était bien joué? Que quand, lui ayant dit ce que je ressentais, elle fasse comme si je n'avais rien dit et qu'elle n'agisse jamais en conséquence (sans lui demander des montagnes), c'est normal? Que son comportement semble souvent contradictoire, c'est normal?

Et j'en oublie, encore une fois je ne comprends pas bien comment elle fonctionne/elle n'a pas l'air de se rendre bien compte, mais au bout d'un moment je sais qu'on est loin du normal, et que "pas le même intérêt", d'accord il ne faut pas trop en vouloir à quelqu'un pour cela (même si on reste humain), ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de vrais abus à côté.

Par abus j'entendais ici : des choses qui sont vécues, considérées comme des abus.

Une discussion, peut-être mais jusqu'à ce jour ça n'a pas changé grand-chose, d'autant qu'elle a la mémoire courte comme elle le dit elle-même.
par salambo
ans
#231559
Heu, elle a l'air charmante ton ancienne collègue dis donc.... tu ne brosses pas un portrait très flatteur, pour une personne pour laquelle tu as eu une forte attirance... Peut-être que d'écrire ça et de le relire te permettra de tourner la page?
Everest aime ça
par Tyrus
ans
#231560
Azrael a écrit : 04 avr. 2020, 20:08 Par abus j'entendais ici : des choses qui sont vécues, considérées comme des abus.
D'accord je vois mieux. Après, pour la plupart des choses que tu cites, c'est surtout des attentions envers toi qu'elle n'aurait pas, soit par manque d'intérêt soit parce que c'est sa culture, enfin c'est mon interprétation en tout cas. Je veux dire, par exemple, tu ne peux pas rendre service à quelqu'un et après lui reprocher de ne pas le faire en retour.

Dans tous les cas je te souhaite de te sortir de cette "relation" ou qu'elle évolue (mais vu ce que tu dis, cela ne semble clairement pas gagné). Cela ne me semble pas sain du tout pour toi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231564
Tyrus a écrit : 04 avr. 2020, 20:23 Après, pour la plupart des choses que tu cites, c'est surtout des attentions envers toi qu'elle n'aurait pas, soit par manque d'intérêt soit parce que c'est sa culture, enfin c'est mon interprétation en tout cas. Je veux dire, par exemple, tu ne peux pas rendre service à quelqu'un et après lui reprocher de ne pas le faire en retour.
Je ne suis pas trop d'accord, et je ne lui ai pas demandé de me rendre service. Mais quand tu viens de rendre service à une personne, ça me semble d'autant plus normal que celle-ci te rende un peu de considération (imagine tu donnes des places à quelqu'un pour un spectacle, et sur place ce quelqu'un fait plus ou moins comme si tu n'étais pas là, c'est un peu la même chose imo).

salambo a écrit : 04 avr. 2020, 20:14 Heu, elle a l'air charmante ton ancienne collègue dis donc.... tu ne brosses pas un portrait très flatteur, pour une personne pour laquelle tu as eu une forte attirance... Peut-être que d'écrire ça et de le relire te permettra de tourner la page?
Pas ancienne collègue pour l'instant, par un concours de circonstances (on voulait m'envoyer ailleurs mais le risque est moindre après ce confinement), il est possible qu'on se revoit juste quelques fois.

C'est un concentré de faits "négatifs" qui s'étalent sur 18 mois (et déjà évoqués pour la plupart), bien sûr ça semble peu flatteur.

Bien sûr elle fait aussi des choses, qui me font penser que peut-être elle possède vraiment une belle âme, qu'elle peut être vraiment sympa avec les gens (par exemple, c'est la première à me demander comment va ma soeur, qui a attrapé le coronavirus). Je ne pourrais pas aimer une fille que je sais indubitablement être mauvaise. Elle ne semble pas se rendre compte de beaucoup de choses, n'est pas parfaite. Je ne sais pas si elle agirait si différemment avec X. Je ne sais pas à quel point elle tire vers le bien ou le mal. Je sais juste que quand je la vois tirer vers le bien... Et même si on ne finira pas ensemble, j'ai quand même aussi une envie de savoir, comprendre un peu. D'autant que si j'en savais plus, ce serait peut-être plus facile de ne plus y penser.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231580
Franchement Azrael, à chaque nouveau message sur cette histoire, je comprends encore moins la situation. Si tu es aussi clair avec elle qu'avec nous, alors crois-moi : elle n'a rien compris. Et c'est impossible de la blâmer pour ça.
Tu semblais avoir compris il y a quelques temps que certaines de vos différences pouvaient être d'ordre culturel. Je crois que tu ferais bien de ne pas négliger cette piste.
Il y a fort à parier qu'elle se comporte avec toi comme avec tout le monde : comme une collègue qui apprécie un autre collègue, et qui n'a aucune idée de ce qui peut se passer dans ta tête.
Tu passes de l'amour à la haine (encore là : tu dis que c'est une fille "bien" après avoir détaillé sur un paragraphe super long à quel point elle se comportait "mal", d'après toi) sans aucune logique.
Tu as surinvesti cette relation à laquelle je pense qu'elle ne comprend rien — et je ne peux pas la blâmer car même en te lisant, je ne comprends rien à ton affaire.
par Tyrus
ans
#231581
Azrael a écrit : 04 avr. 2020, 21:45 Je ne suis pas trop d'accord, et je ne lui ai pas demandé de me rendre service. Mais quand tu viens de rendre service à une personne, ça me semble d'autant plus normal que celle-ci te rende un peu de considération (imagine tu donnes des places à quelqu'un pour un spectacle, et sur place ce quelqu'un fait plus ou moins comme si tu n'étais pas là, c'est un peu la même chose imo).
Je rebondis juste là-dessus.
En fait je ne suis pas d'accord. Si tu rends service normalement c'est pas dans l'optique que la personne change d'avis sur toi. Elle peut le faire comme ne pas le faire. Bien sur c'est toujours plus agréable si c'est le cas, mais à mon sens il vaut mieux ne pas tabler sur ce genre de "retour sur investissement". C'est pour ça que je trouvais bizarre en fait quand tu disais regretter par exemple qu'elle ne t'attende pas ou bien qu'elle mette fin à des discussions sans attendre ton retour.

Je suis d'accord avec Lux. Elle te voit comme un collègue, par conséquent c'est un peu injuste de la trouver "mauvaise" parce qu'elle ne répond pas à tes signaux. Soit elle ne les a pas compris soit elle n'est pas intéressée.

En fait dans ton discours, je n'arrive pas à exprimer clairement mais certaines choses que tu cites me mettent mal à l'aise (je le dis sans aucune animosité, je te donne juste mon ressenti).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231586
@Tyrus : Il ne s'agit pas tant de changer d'avis, ce n'est pas comme si j'exigerais d'une fille qu'elle tombe dans mes bras, sous prétexte que je lui aurais rendu des services. Quand tu viens de rendre service à quelqu'un, c'est juste un peu normal que cette personne te considère un peu quand tu la revois. Je ne la trouve pas "mauvaise" juste parce qu'elle ne répondrait pas à mes signaux.


@Lux : Non mais en tout cas j'ai été très clair lorsque je lui ai parlé. Quand des paroles/mots ou phrases utilisés sont parfaitement clairs, c'est un peu difficile de pas les comprendre, sans forcément attendre que l'autre comprenne tout ou possède le don de clairvoyance. Oui il y aura eu surinvestissement, je le sais et je me le suis dit à moi-même.

On reste d'accord pour dire que la culture peut jouer en fait, c'est juste que j'ai toujours eu dans l'idée qu'une culture ne pouvait tout expliquer ou justifier. Quand l'autre est capable de violence sur ses enfants, trouve normal qu'un mari mette des corrections à sa femme de temps à autre : est-ce que je dois plutôt me dire qu'elle est soumise à sa culture la pauvre, ou plutôt que c'est bête et inacceptable et que cela ne justifie pas tant? Sans trop pouvoir décider ou juger, je sais juste quand c'est trop pour que j'arrive à fréquenter une personne.

Je suis loin d'être passé littéralement de l'amour à la haine ces derniers temps (en voyant plutôt venir la déception que la haine à la fin), il faut remettre les choses dans le contexte de la part de mystère, de l'étonnement et de l'indécision où je suis retombé constamment, de la difficulté à la cerner, une fois de plus si j'avais été certain qu'elle était si mauvaise, qu'il n'y avait rien eu dans l'autre sens, rien qui semble spécial, si j'avais été sûr qu'il était impossible qu'on finisse par se comprendre, ça aurait été simple.


On continue de se parler (dont de sujets intimes) depuis quelques jours, je m'assure que ça ne passe toujours pas mieux et j'aviserai ensuite.
  • 1
  • 2450
  • 2451
  • 2452
  • 2453
  • 2454
  • 2682