Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#220483
Incapable faut pas exagérer. Une grande partie d'entre nous ici est dans ton cas comme dit plus haut.
C'est comme ça que je le ressens pour moi. Pas dans le sens "bon à rien" mais plus "ne pas arriver à", "ne pas savoir faire".
Tes parents semblent en effet assez relous :/
Normal, ce sont des parents :smile: .

Il y a beaucoup de domaines dans lesquels je demande leur avis (travail, gestion de la vie quotidienne etc...) mais l'amour n'en fait pas partie. Ils se sont rencontrés très jeunes et je ne sais même pas s'ils ont eu des aventures de leur côté avant ça.
Tes parents ne semblent donc pas si dupes que ça, sinon pourquoi ces démonstrations avec d'autres hommes en couple ? Est-ce qu'il pourrait y avoir entre vous un enjeu de culpabilité non verbalisée, et qu'ils ressentent le besoin de te signifier que tu es seul responsable de ton célibat et de tes difficultés ?
Les rares fois où la question a été abordée, j'ai pu constater qu'ils avaient une vision tronquée de ces choses-là, d'une part par leur propre expérience et d'autre part par le fait que je sois leur fils. Ils s'imaginent que je suis le haut du panier, que je peux trouver vraiment facilement, que j'ai juste à m'y employer un peu et ça viendra tout seul...

Donc au final, effectivement, ils doivent penser que c'est uniquement parce que je le veux que je suis seul.
par katy81
ans
#220493
Florent a écrit :j'ai l'impression ici que c'est surtout l'impression d'être incompris de nos parents.
pas ici plus qu'ailleurs .. j'ai eu de nombreuse discussion avec des ami(e)s ou connaissances /collègues c'est toujours la même chose, l'incompréhension parents / enfants est tout à fait normale. On ne peut pas dire que ça coule de source pour tout le monde... et en même temps on a tous notre part de secret encore plus avec les parents.

hum on déborde, c'est pas la bonne section cette discussion relations parents/enfants :grin: je dis ça .. je dis rien


Vive le soleil du weekend !!! lundi la pluie revient :sweat_smile:
par katy81
ans
#220496
je ne parle pas spécifiquement de demain et vendredi ... le weekend est aussi le samedi dimanche pour de nombreuses personnes :wink: donc oui faut profitez il va faire super chaud :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#220499
@blup
D’accord. J’ai eu l’impression que tes parents avaient fait ces réflexions un peu lourdingues : “ces hommes sont moins bien que toi et pourtant il sont en couple, donc c’est accessible aussi pour toi”, car ils ont au fond bien compris que le célibat n’est pas tant que ça un choix de ta part. Le fait de te dire “te fatigues pas, j’ai compris que ça ne t’intéresse pas” serait alors plus une posture arrangeante qu’autre chose, pour t’épargner des justifications. Mais si tu penses que ce n’est pas le cas, c’est toi qui connais tes parents.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#220509
Qui dit soleil dit pour moi rushs de malade vendredi, samedi et surtout dimanche (et chaleur d'enfer dans les fourneaux).

Donc pluie, reviens s'il te plaît :stuck_out_tongue:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220512
Florent a écrit : 30 mai 2019, 14:12 Qui dit soleil dit pour moi rushs de malade vendredi, samedi et surtout dimanche (et chaleur d'enfer dans les fourneaux).

Donc pluie, reviens s'il te plaît :stuck_out_tongue:
Je crois qu'à partir de lundi le temps ne sera pas au beau fixe sur la France, tu seras sauvé dès la semaine prochaine :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220524
Je suppose que c'est une maison pour avoir de quoi tondre la pelouse.

Vous avez de la chance. J'ai toujours eu une préférence pour les maison plutôt que pour les appartements. C'est plus convivial et il y a moyen de faire un barbecue, ou alors bronzage dans le jardin :smile: Etc.

Mais bon. C'est compliqué de parvenir à avoir une propriété. Faut avoir un Job stable avant tout ou être issus d'une famille fortunés. C'est le cas d'un ancien ami. Qui très jeune (25an) s'est offert une maison
par SnapBack
ans
#220525
Je n'ai jamais aimé tondre... sauf avec mon père.
Je préfère vivement la vie en appartement (j'ai mes dessins, c'est tout) mais du moment que chacun, chacune trouve son bonheur, c'est l'essentiel :wink:

Tu construis ta vie petit à petit, c'est important d'être bien entouré.
  • 1
  • 2336
  • 2337
  • 2338
  • 2339
  • 2340
  • 2680