Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230253
Cece a écrit : 28 janv. 2020, 18:49 Je suis contente, j'ai suis enfin chez moi!
Ahhhhhh exellent, j'espère que tu vas t'y plaire,

ça ne te fait pas bizarre d'avoir ton chez toi ? je sais que pour ma part il ma fallu un temps pour s'habituer.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#230254
Jai un peu de mal pour le moment. Je vais m'habituer je sais pas si ça va le prendre du temps je verrais bien. C'est surtout de passe à 4 personnes à toutes seule qui fait bizarre.
par SnapBack
ans
#230256
J'ai eu un temps plein combiné à 27 ans seulement (deux mi-temps en CDI et ça demande de la ressource : moi qui ne buvait jamais de jus de fruits, j'ai mon verre de jus d'ananas au matin avant de partir avec mes céréales !). Ce n'est pas un fonctionnement que j'ai choisi mais je m'y amuse en acquérant de l'expérience (le rapport budget/temps surtout, prioriser les travaux, cerner les demandes).

Même un mi-temps dans la traduction, ça peut t'être bénéfique car c'est évolutif (ne pas sous-estimer les candidatures spontanées quoique l'on en dise car c'est toujours une tentative). Le CDI est un but mais qui n'est pas toujours accessible du premier coup. Tu peux également faire des projets personnels de traduction (scan-trad', sous-titrage), quelque chose qui valorise tes compétences lors de tes recherches et montre ton implication dans ton métier.

Et ne pas avoir peur des déplacements même si la Belgique n'a rien à voir avec la France qui est un pays beaucoup plus grand et où le train est TRÈS cher.
J'ai failli travailler en France plus d'une fois et c'est un pays que j'aime bien.

Pourquoi pas s'expatrier aussi ? Tu as des visas pour certains pays (la France possède l'un des passeports les plus "puissants" au monde).
Voir aussi si tu peux bénéficier d'un programme de bourse.

Ce sont quelques petits conseils qui me viennent en tête.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#230263
Nouvel épisode "je veux mourir", "je me barre" (= prendre la voiture la nuit dans un état lamentable) de la part de ma daronne. Hier il a fallu que j'aille lui parler jusqu'à quasi minuit... Alors qu'elle sait que je me lève à 6h. Car les enfants sont mis au monde par... des enfants, il en va ainsi en ce monde :fearful:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230268
Lorsqu'on est enfant nous mettons sauvons nos parent sur un piédestal mais une fois que nous maturons nous les enfants nous nous rendons compte que ce sont des adultes comme les autres et qu'il sont plein de faille, comme nous tous et qu'ils n'ont en réalité rien de surnaturel ou de bien extraordinaire.
Azrael, MathSo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230274
Amaz a écrit :Lorsqu'on est enfant nous mettons sauvons nos parent sur un piédestal mais une fois que nous maturons nous les enfants nous nous rendons compte que ce sont des adultes comme les autres et qu'il sont plein de faille, comme nous tous et qu'ils n'ont en réalité rien de surnaturel ou de bien extraordinaire.
C'est exactement ça :smiley: . Le pire, c'est les personnes âgées : ça redevient de vrais gosses. Parfois, ils peuvent réagir de manière complètement enfantine ^^ .

Sinon, depuis quelques jours, je ne fais que courir de droite à gauche. tout ça pour ma future indépendance. N'ayant plus de revenus depuis presque 3 mois, je vais aller demander le RSA en attendant ma prise de poste mi-Mai. Il va falloir que j'amène tout un ensemble de documents pour ça. Rien que d'y penser, ça m'enchante pas trop.

Pour mon prochain boulot, on me demande l'ensemble de mes fiches de paie et contrats de travail. Le problème, c'est que pour certaines missions d'intérim, je n'ai même pas de contrat papier. Résultat, il faut que je me batte avec l'agence pour essayer de les obtenir. N'oublions pas aussi Paul E. qui est de la partie.

Aaaaah, les joies de l'administration. Vous voyez dans Astérix, la maison qui rend fou ? Et bien c'est exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230276
Tu as essayé sur internet d'en faire la demande RSA ?

Pareil pour Pôle emploi ? Normalement si tu as besoin de justificatif il n'y a pas lieu de se déplacer, tu récupères la paperasse sur ton espace personnel et tu l'imprimes.

Sans vouloir être indiscret, pourquoi ça il te demande les fiches de paye et contrat :/

Courage! c'est certain que ce n’est pas une partie de plaisir les papiers.
MathSo aime ça
par SnapBack
ans
#230277
La vie a tout d’une courbe et la vieillesse en est la déchéance jusqu’à la mort. Je me mets à la place de ces vieux qui voient leur autonomie confisquée par l’âge... c’est frustrant de revenir à la dépendance d’un enfant mais on assure une certaine dignité aux personnes âgées.

Ça nous pend au nez, et encore... des vieux ont la chance d’avoir des enfants quand d’autres restent seuls.
MathSo aime ça
  • 1
  • 2433
  • 2434
  • 2435
  • 2436
  • 2437
  • 2680