Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227922
J'ai du mal avec le terme ''Monsieur'', je ne pense, ne pas être si vieux que ça et pourtant je l'entends de plus en plus au magasin, etc. ''bonjour, Monsieur, au revoir, Monsieur, merci, etc. Ou alors les plus jeunes qui vous appellent Monsieur ça donne un coup de vieux :sweat_smile:
par SnapBack
ans
#227924
Amaz a écrit : 21 nov. 2019, 11:03 J'ai du mal avec le terme ''Monsieur'', je ne pense, ne pas être si vieux que ça et pourtant je l'entends de plus en plus au magasin, etc. ''bonjour, Monsieur, au revoir, Monsieur, merci, etc. Ou alors les plus jeunes qui vous appellent Monsieur ça donne un coup de vieux :sweat_smile:
Au contraire, c'est gratifiant de se faire appeler "Monsieur", je trouve.
Quoiqu'on me dit parfois "jeune homme"... et là, ça me fait bizarre !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227931
Haa bien que la vie de ma mère ne semble plus en danger, comme on pouvait s'en douter elle n'arrête pas de parler de la chose et d'y penser, de reprocher au vieux, de (re)regarder/lui montrer les preuves et de compter le nombre de, cela ne passera vraiment pas comme ça. Elle m'a demandé ce que je ferais à sa place, ce serait byebye mais je n'ai rien dit c'est à elle de décider :sweat_smile:
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#227946
Azrael a écrit : 20 nov. 2019, 21:13 Bref changeons de sujet. Je me suis véhémentement plaint à la cheffe hier, à propos d'un cuisinier ; qu'on soit à la plonge ou que ce soit presque l'heure de partir, il nous refile son boulot tranquille, quand on dit qu'on est débordé il fait genre on ne fout pas grand-chose pour continuer à nous refiler sa m*rde, hier je lui fais "de toute façon je n'avais pas le temps j'avais déjà du boulot en plus", j'insiste, il me sort méchamment "ohh arrête je vais pleurer". Je me suis dit p*tain toi je vais pas te rater mon gros c*nnard!

Je n'ai expliqué que cela mais après je prends un peu de fromage, je le vois qui me fixe méchamment, MDR, p*tain j'ai des droits ou quoi, mets une pancarte "interdit à toi le petit larbin"? Et comme s'en est plainte une autre il ne nettoie jamais, jamais sa m*rde non plus (on est 7 en cuisine non il vient te dire que tu as "juste" à nettoyer son plan de travail - "juste" à faire ça, c'est toujours le terme employé :sweat_smile:). Et en plus pour un rien monsieur te prend pour un débile, et monsieur te met la pression "on est en retard, t'es lent blabla, t'as tant de minutes", pour que tu fasses encore plus l'esclave même quand il y a de l'avance (il m'a fait chi*r pendant deux jours... et après il disait lui-même qu'il n'aurait rien à faire demain).

Bref je ne l'ai pas raté quand j'en ai parlé à la cheffe, on m'écoute d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de me plaindre, et ces nanas le voient qu'il y a des abus, après mon intervention elle a décidé d'en parler au gérant, demain trois des quatre cuisiniers (ou deux un n'abuse pas vraiment) doivent en prendre pour leur grade. La cheffe n'a donné aucun nom, elle m'a dit, "les connaissant ils vont essayer de savoir qui a cafté, tu dois leur répondre que tu n'es pas au courant". J'ai hâte d'être à demain pour voir leur tronche et qu'on vienne me poser des questions. Et s'il continue quand je serai de retour en cuisine, l'année prochaine, p*tain je ne le raterai toujours pas, qu'il vienne un peu me refiler son boulot quand je lui dis non ou ne pas se mettre à nettoyer, il va finir par enregistrer à qui il a affaire ce déchet.
C'est très dur le milieu de la restauration.

Entre tes problèmes au taf et avec tes parents ça doit pas être simple en ce moment pour toi :'(

J'espère que tu pourras profiter de ton week end pour te reposer et te changer les esprits.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227948
Kyrie a écrit : 22 nov. 2019, 13:32 C'est très dur le milieu de la restauration.

Entre tes problèmes au taf et avec tes parents ça doit pas être simple en ce moment pour toi :'(

J'espère que tu pourras profiter de ton week end pour te reposer et te changer les esprits.

Bon courage à toi.
Merci à toi ; par bonheur je suis en congé la semaine prochaine (même si je bosse également chez moi), et ne serai pas en cuisine le mois prochain, la fin de l'année devrait être bien plus supportable.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227993
Après avoir pleuré à tout le moins ces 3 derniers soirs sur 5, ma mère a recommencé ce soir avec les énormes crises et idées suicidaires, "je veux mourir", "j'ai trop mal", "je vais pas m'en sortir tu vas voir" :sweat:

Je lui ai dit l'autre fois qu'elle devrait peut-être parler à un professionnel, elle me répond "c'est pas moi qui ai un problème", et un truc du genre "ça changerait rien de toute façon, ce qui est fait est fait". Ok on ira loin :disappointed_relieved:

Je me suis dit tout à l'heure qu'elle serait peut-être mieux dans un hôpital, quelque part où elle risquerait moins de se blesser. Je me demande toujours ce que je suis censé faire.

C'est en partie le résultat d'une large immaturité si on me demande, je n'imagine même pas si quelqu'un de très proche venait à décéder. Comme quoi il ne faut pas laisser sa vie dépendre à l'excès des autres, s'il était encore besoin de le montrer. Une certitude jamais je ne deviendrai comme ça ; dans un sens ce n'est pas si mal quand plusieurs personnes nous laissent tomber dans notre jeunesse, pour nous rappeler que la fin peut être proche... Même quand on ne s'y attend pas ou plus vraiment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227995
Vu que je suis resté pour la surveiller, à 3h+ du mat elle commençait à prendre des médicaments... Combien elle en aurait pris je ne sais pas.

J'ai dû confisquer un objet qu'elle aurait regardé constamment dans son blocage (j'espère que ça va l'aider à se calmer), la plupart des médocs de la cuisine, et un gros couteau qui traînait.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#227997
Désolé d'apprendre tout cela Azreal,

En plus c'est ch... pour toi car de mémoire c'était une semaine de repos pour toi donc pas vraiment de possibilité de te reposer dans ce climat.

S'il n'y a pas d'historique de problèmes psychiatriques dans ta famille c'est bon signe parce qu'il y a des prédispositions génétiques (je n'y croyais pas au début mais en fait ça existe) et cela peut faciliter le passage à l'acte.

Je ne crois pas trop à l’hôpital comme solution pour soigner le mal mais ça permettrait de te soulager à toi si elle pouvait voir quelqu'un ou être encadrée. Tu as déjà tes propres problèmes à gérer donc gérer ceux des autres cela devient compliqué.

Après, je ne suis pas professionnel mais d'expérience perso si elle parle haut et fort de ses problèmes, qu'elle paraît en colère, énervée, etc. cela me semble plus un "bon signe" ou à tout le moins un "meilleur signe" parce que quand tu planifies le truc, tu es plutôt apaisé paradoxalement, "en paix" et non dans un état d'énervement.

Je ne pense pas que tu puisses faire grande chose malheureusement, elle seule peut s'aider. A la limite tu peux lui proposer d'aller marcher dans la cambrouze si tu habites proche de la nature, sentir l'air frais, marcher même dans le silence, cela a un effet apaisant sur les nerfs.

Bon courage à toi, en espérant que cette épisode de crise sera vite passé.
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#228035
Impossible de remettre l'électricité (donc sans chauffage) hier, et encore aujourd'hui, le temps de trouver et réparer le problème.

Des pensées tranquilles, mon petit Az', des pensées tranquilles :grin:
  • 1
  • 2409
  • 2410
  • 2411
  • 2412
  • 2413
  • 2681