Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#224247
Si mais je ne m'en suis jamais donner les moyens et ce genre de réunion reste malgré tout une épreuve assez difficile.

L'"engueulade" ne sera pas à cause des animés mais parce que je retombe dans ma bulle. De plus ça sera plus une taquinerie en fait et je suis le premier à me moquer de moi-même la dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#224301
Aujourd'hui en déchetterie, j'ai repêché (*) des briques Duplo... Et plusieurs poupées Barbies et assimilées, généralement dans le plus simple appareil.

Du coup, je pense avoir donné une nouvelle définition au concept de " pick up artist "... :sweat_smile:

(*) : Littéralement, je me suis bricolé un petit crochet avec une corde qui me rend de fiers services. Je vous laisse deviner la phrase cliché que me balance l'un ou l'autre usager d'humeur à plaisanter.
par katy81
ans
#224303
godfreyho a écrit : 02 sept. 2019, 23:32 Ben ce soir j'ai regardé Cannon buster un p'tit anime bien sympa et là je m'aperçois que je régresse complètement, ça fait 2 jours que je ne m'occupe plus que de mes "intérêts restreints ("loisirs geeks"), ce soir je suis comme quand j'étais enfant: dans ma "bulle", je m'en rends compte mais je n'arrive pas à en sortir, ça m'arrive de plus en plus souvent ces temps-ci et j'ai peur de ne plus percevoir mon environnement si ça continue...
peut être que tu as été très perturbé par quelque chose et de fait ton esprit à besoin de se ressourcer et de retourner dans sa zone de confort. ça fait certes du bien mais c'est aussi dans ces moments là qu'on peut vite se recroqueviller dans sa coquille et s'éloigner du peu de relation sociale qu'on peut avoir.
Tu as conscience de ça c'est déjà un bon point, à toi de changer un peu ta routine du moment. Essaies par exemple de faire une chose que tu n'as plus fait depuis un moment sortie dans un parc, ou aller à la boulangerie, ou un détour de ton trajet domicile travail etc... bon courage

ici c'est travail +++++ ... je bosse même à la maison depuis quelques jours ça ne m'étais quasi jamais arrivé :sweat:
et en même temps j'ai adoré ce qu'on m'a proposé tous les projets auxquels je participe, forcément tout ne peut pas rentrer dans un planning où l'on a déjà un remplacement de congés à faire. Je sais que ça va être temporaire .... ou pas
peut être une évolution dans les mois à venir de mes compétences ou d'un poste de travail différent à voir
et puis bientôt une dizaine de jours de vacances m'attendent :grinning:
par godfreyho
ans
#224308
katy81 a écrit :peut être que tu as été très perturbé par quelque chose et de fait ton esprit à besoin de se ressourcer et de retourner dans sa zone de confort. ça fait certes du bien mais c'est aussi dans ces moments là qu'on peut vite se recroqueviller dans sa coquille et s'éloigner du peu de relation sociale qu'on peut avoir.
Tu as conscience de ça c'est déjà un bon point, à toi de changer un peu ta routine du moment. Essaies par exemple de faire une chose que tu n'as plus fait depuis un moment sortie dans un parc, ou aller à la boulangerie, ou un détour de ton trajet domicile travail etc... bon courage
Merci pour le conseil mais ça ne marche pas désolé, il me faudra trouver d'autres solutions.
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#224324
SnapBack a écrit : 02 sept. 2019, 17:19 J'ai encore un parent mais sans elle, je serais vraiment dans le mal... Je comprends deux trois petites choses après avoir réussi deux entretiens : ça dépend beaucoup sur qui tu vas tomber. Un détail, une personne peuvent faire la différence... mais il faut tomber dessus.
J'ai appris quelques petites choses intéresantes cette année à propos des entretiens d'embauche. Je n'écris cependant pas que ça fera la différence à chaque fois. En particulier, savoir se démarquer pour que la (les) personnes vue(s) en entretien nous retienne(nt) peut faire la différence. Si le ou les recruteur⋅se(s) se souvien(nen)t de soi à la fin des entretiens même pour un détail est important (même si ça n'a rien à voir avec le travail). Sinon, pour se présenter (y compris à travers nos réponses aux questions auxquelles on répond), savoir mettre ses compétences ou savoir-faire en adéquation avec le poste est très utile. Ça suppose bien sûr de connaître un minimum les tâches à effectuer. Une fois qu'on les connaît, identifier ses compétences appropriées (y compris en dehors de toute expérience professionnelle ou de son parcours scolaire, ce qui est utile pour entrer dans la « vie » professionnelle) en les illustrant à travers des expériences personnelles permet aux personnes qui recrutent de constater qu'on possède des capacités adaptées. Cela me semble préférable à la récitation de son parcours scolaire en principe déjà vu par les personnes qui recrutent à travers le CV. Je me limite à ça mais je pourrais évoquer d'autre points si ça peut être utile.

Et, effectivement, un recruteur sera sensible à certaines choses et d'autres pas.

Ajouté 7 minutes 32 secondes après :
Amaz a écrit : 02 sept. 2019, 22:48C'est principalement alimentaire, hormis le salaire (…)
Je n'ai pas compris. Pour moi, on appelle un travail alimentaire, un travail qu'on effectue uniquement pour recevoir un salaire (un revenu) sans y voir aucun autre intérêt. Qu'en pensez-vous ?
par SnapBack
ans
#224326
Les personnes qui m’ont recrutées (un homme pour le travail #1 et une femme pour le travail #2) ont une affinité pour le dessin... car mon portrait est illustré (certains aiment, d’autres non). Avant le CV actuel, il y a du avoir... 6, 7 versions ? Les premiers bidaient (quand je les revois, ce n’étaient pas top techniquement et la présentation n’allait pas : l’originalité est bien... mais quand elle est condensée, maitrisée) et petit à petit, c’est allé mieux car au chômage, je continuais de dessiner pour moi (ce que je fais toujours quand il me reste un peu d’énergie au soir pu le week-end).

Se démarquer est une bonne chose mais d’expérience, il ne faut pas en faire de trop.
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#224329
SnapBack a écrit : 04 sept. 2019, 22:51 Se démarquer est une bonne chose mais d’expérience, il ne faut pas en faire de trop.
Bien sûr, il ne faut pas se démarquer d'une manière négative en étant par exemple lourd sur quelque chose d'inapproprié.
par SnapBack
ans
#224331
YX00 a écrit :Bien sûr, il ne faut pas se démarquer d'une manière négative en étant par exemple lourd sur quelque chose d'inapproprié.
Pas spécialement lourd... mais en faire de trop (ce qu’on demande implicitement aux candidats d’ailleurs).
Pouvoir être juste tout en montrant la patte qu’on souhaite amener.

Et croire en ce que l’on dit surtout.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224337
J'étais à une petite soirée hier soir, un anniversaire. ça s'est bien passé bien que je ne suis pas un grand bavard, je me suis pour une fois senti alaise :).

Je ne refuse plus les sorties comme il fut à une époque.

Je pense que c'est une chose positive que de se confronter au regard des gens et du monde. Ce n'est que mon avis. Je pense que l'on n'apprend rien à rien rester seul chez soi. Se confronter aux autres et cela même si on ne parle pas énormément au cours d’une soirée c'est un moyen de s’approprier les caractères des personnes, ça me permet au fil du temps d’identifier ce qui me plaît bien et ce qui me déplaît comme trait de caractère, si je ne sortais jamais, il me serait difficile d'être en capacité d’identifier mes préférences en matière de caractère. De plus, se confronter un petit peu aux gens ça permet de se désensibiliser aux relations sociales et de ne plus voir ça comme un truc insurmontable. Et enfin, ça peut permettre d’identifier chez soi-même ce qui pourrait éventuellement être modifié afin de s'ouvrir à de nouvelle opportunité. Par exemple; j'ai identifié chez moi une trop grande discrétion, IRL, j'ai du mal à parler de moi, je suis très (trop?) discret à mon sens alors même que les gens aiment bien un petit peu parler de leur vie, ça leur permet de lancer un sujet de discutions, ça permet de rebondir ensuite sur des sujets annexe avec la personne avec qui l'on discute, je voyais ça comme du narcissisme, mais je ne pense pas que ça soit nécessairement le cas.

C'est intéressant cette faculté que peuvent avoir les gens de parler de soi, mais tout en sachant être à l'écoute des autres, second point, je pense que je me prends trop au sérieux, mais tout ce dont je parle ici, je n'en doute pas que c'est le fruit d'une éducation dans l'enfance qui fut trop stricte, ce qui ne ma pas permis en tant qu'enfant de me sentir libre de mes mouvements, de mes actes et de mes paroles. Du coup ça se répercute sur l'adulte que je suis. Un adulte froid, assez distant, discret, mais paradoxalement les gens me trouvent gentil, respectueux et sympa dans l'ensemble. C'est très paradoxal de dire d'une personne qu'elle est à la fois asse distante, mais tout de même sympathique.

Mais à bien y penser peut-être qu'il n'y a rien de vraiment paradoxal. On zappe trop souvent qu'en dehors du blabla nous dégageons toutes et tous une atmosphère. Sans doute qu'IRL je parais (sans même ouvrir ma bouche) bienveillant et c'est tant mieux, c'est une belle qualité et on ne peut pas en dire autant de tout le monde, ça m'est déjà arrivé (au travail notamment, mais pas que) de rencontrer des gens qui émanait au feeling une atmosphère négative (je marche beaucoup à l'intuition :sweat_smile:) Ça me rappelle au boulot, un employé qui dégageait un truc très négatif et ce n’était pas loupé :sweat_smile: ça se sentait que le mec ne pouvait pas me voir en peinture, mais tant mieux, ça veut dire que je commence à repérer même à faire fuir les gens toxiques, je le prends comme une victoire.

Je fais ça à petite dose, mais je compte continuer à sortir, ça ne peut pas faire de mal et c’est dans des cadres bienveillants.
  • 1
  • 2367
  • 2368
  • 2369
  • 2370
  • 2371
  • 2682