Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#224343
Il y aurait bien de la matière :grinning:
Amaz a écrit :C'est intéressant cette faculté que peuvent avoir les gens de parler de soi, mais tout en sachant être à l'écoute des autres, second point, je pense que je me prends trop au sérieux, mais tout ce dont je parle ici, je n'en doute pas que c'est le fruit d'une éducation dans l'enfance qui fut trop stricte, ce qui ne ma pas permis en tant qu'enfant de me sentir libre de mes mouvements, de mes actes et de mes paroles. Du coup ça se répercute sur l'adulte que je suis. Un adulte froid, assez distant, discret, mais paradoxalement les gens me trouvent gentil, respectueux et sympa dans l'ensemble. C'est très paradoxal de dire d'une personne qu'elle est à la fois asse distante, mais tout de même sympathique.
On me dit pareil : gamin (jusqu'à mon adolescence), je sortais peu de chez moi (regardez ce qui arrive quand on n'a fait que regarder des dessins animés, le mercredi après-midi :grin: ). Pas de colo, de scouts ou de sports collectifs (sachant qu'à l'école... j'étais l'éternel dernier à être choisi).

Disons qu'au premier abord, il y a de la distance car ça me demande du temps de connaître quelqu'un.
par katy81
ans
#224360
godfreyho a écrit : 04 sept. 2019, 20:46
katy81 a écrit :peut être que tu as été très perturbé par quelque chose et de fait ton esprit à besoin de se ressourcer et de retourner dans sa zone de confort. ça fait certes du bien mais c'est aussi dans ces moments là qu'on peut vite se recroqueviller dans sa coquille et s'éloigner du peu de relation sociale qu'on peut avoir.
Tu as conscience de ça c'est déjà un bon point, à toi de changer un peu ta routine du moment. Essaies par exemple de faire une chose que tu n'as plus fait depuis un moment sortie dans un parc, ou aller à la boulangerie, ou un détour de ton trajet domicile travail etc... bon courage
Merci pour le conseil mais ça ne marche pas désolé, il me faudra trouver d'autres solutions.
pourquoi ne pas mettre une minuterie quand tu es sur une activité dite "geek" et dès que ça sonne tu fais autre chose genre la vaisselle ou un coup de balais, un truc qui te détourne de ces activités chronophages ...
oui oui j'ai des idées :grin:

je termine ma 3ème semaine sur les rotules :sleeping: :weary: et aujourd'hui on m'a encore donné 15 ans de moins :sweat_smile:
par godfreyho
ans
#224361
Hé! Hé! Hé! Mes activités geek je les fait toujours après le ménage/vaisselle bref l'entretien. :smile:
par SnapBack
ans
#224471
J’ai pris ma voiture et rouler jusqu’en France pour visiter un musée... qui est une reconversion d’une ancienne piscine (dans le Nord, c’est déjà bien après une grosse heure de route :smile: ). J’ai fait quelques musées mais je pense que c’est l’un des plus beaux que j’ai fait : la reconversion me fait penser au musée d’Orsay (qui est une ancienne gare) mais en un peu moins grand.

Autant certains musées sont agréables et aérés, autant d’autres sont étouffants, encombrés ou bordéliques.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#224482
Quand je vois que dans d'autres régions, j'aurais déjà assez pour m'acheter (sans crédit) une petite maison confortable, j'avoue que je me sens tenté, c'est très frustrant :angry:

Je gagnerais peut-être assez en freelance en étant propriétaire, ne sera-ce pas bête si je reste ici à me donner tant de mal... pour quoi au juste?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224486
Je te comprends Azrael, je suis également très très tenté par l'achat immobilier, je trouve que louer, c'est jeté l'argent par la fenêtre et encore que dans mon cas je n'ai pas à me plaindre, j'ai l'APL et donc une très grande partie de mon loyer est pris en charge par l'état, mais je plains les gens qui n'ont droit à l'APL parce qu'il dépasse les plafonds et qu'ils doivent payer en entier le loyer de leur poche

Pose-toi les bonnes questions, si les prix de l'immobilier son très bas c'est peut-être parce qu'il y a une raison ? Peut-être que ce sont des zones sinistrées sur le plan économique... Du coup les gens désertent la région et les prix de l'immobilier chutent à grande vitesse alors qu'au contraire, dans les villes, les régions qui attirent du monde les prix flambent fortement.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#224535
Ah mais c'est sûr que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Amaz a écrit : 07 sept. 2019, 23:54 Pose-toi les bonnes questions, si les prix de l'immobilier son très bas c'est peut-être parce qu'il y a une raison ? Peut-être que ce sont des zones sinistrées sur le plan économique... Du coup les gens désertent la région et les prix de l'immobilier chutent à grande vitesse alors qu'au contraire, dans les villes, les régions qui attirent du monde les prix flambent fortement.
Oui il existe de telles zones, mais selon toute apparence, il y a plein d'endroits où c'est beaucoup moins cher qu'en Île-de-France sans que ce soit tellement sinistré (et même si c'est sinistré, le problème est sans doute relatif quand t'as un salaire de toute façon).

Pour le minimum niveau appart en Île-de-France, il faudrait mettre le double de côté, ce qui risque de correspondre à une éternité. Pour une maison comme j'en trouverais ailleurs (un truc moins "de préférence provisoire"), il faudrait mettre genre 100 000 euros de plus, ce qui correspond à une éternité encore plus grande.

Quand je dis "ailleurs", je pense à une région voisine (pour revenir quelques fois dans l'année), un village de quelque(s) millier(s) d'habitants, pas très loin d'une grande ville.

Qu'est-ce que je gagnerais à rester ici, si je n'ai plus vraiment besoin d'être embauché, si la famille ne me retient pas, si je ne vais déjà pas sur Paris plus d'une ou deux fois par an, si je ne vis déjà pas dans une grande ville, si une presque campagne ou relative ça me va? Je ne vois que de faibles avantages à rester ici (pas besoin de faire le trajet, assurément un peu plus de monde aux alentours), est-ce que ça justifie que je doive continuer à tirer la langue, pendant des années ou jusqu'aux cheveux gris?
par godfreyho
ans
#224537
Viendez au Groland! Heu en Deux-Chèvres les loyers sont tout à fait abordables et y a du boulot avec les mutuelles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224538
Tu n'as pas tort Az (je donne des diminutifs tout le monde ici :joy:).

Si rien ne t'attache à rester sur Paris, pourquoi pas voir ailleurs mais toute la question, c'est où tu t'y plairais ? Et je te conseillerais de faire gaffe aux taxes, ce n'est pas parce que c'est la province que les taxes foncière ou d'habitation sont ridiculement petite.
par Eeyore
ans
#224542
Juste pour info y a pas que paris ou la cambrousse perdue hein.... Y a des villes tout a fait sympa un peu partout, ou y a tout ce qu'il faut! "La province" c'est vraiment trop une expression de parisiens autocentré.... Je dois pas être la seule a détester cette expression :joy:
  • 1
  • 2368
  • 2369
  • 2370
  • 2371
  • 2372
  • 2682