Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227113
Une matière essentielle en tout cas, à mon sens. Je dis souvent que si c'était à refaire, je serais allé soit aux Beaux Arts, soit à la fac d'Histoire.

Un peu dans cette veine, récemment j'ai fait mon gros nerd au boulot, dans nos dons de vaisselles, quelqu'un a mis un couteau de commando que j'ai immédiatement reconnu (mes petites recherches historiques en armement 1939 - 1945 m'ont amené à constituer une " bible " d'environ 175 pages, ça y est tout le monde a peur :scream: ?). J'ai pris l'objet avec moi pour une petite vérification supplémentaire et ai ainsi appris l'existence d'une version française d'après-guerre, puis l'ai ramené à la responsable boutique accompagné d'une petite note historique et de l'échelle de prix autour de laquelle ce modèle semble se négocier. On verra bien si mon expertise amateur a tapé juste.
Decca et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227114
C'était un dès rare cour qui m'intéressais l'histoire géo :sweat_smile: :sweat_smile:

Les math j'aimerais pas, le francçais non plus, les cours de science je détestais, le sport également :joy:
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#227115
SnapBack a écrit :Cette matière m'a donné l'envie de me passionner pour les cartes routières
Toujours intéressant les vieilles cartes routières! J'ai vendu les miennes (une dizaine) quand j'ai déménagé car pas assez de place et je regrette un peu parfois mais bon.
Lereveur a écrit :Un peu dans cette veine, récemment j'ai fait mon gros nerd au boulot, dans nos dons de vaisselles, quelqu'un a mis un couteau de commando que j'ai immédiatement reconnu (mes petites recherches historiques en armement 1939 - 1945 m'ont amené à constituer une " bible " d'environ 175 pages, ça y est tout le monde a peur ?)
Oui 175 pages d'objets militaires de la Seconde Guerre mondiale, ça peut en inquiéter certains! Mais heureusement que tu étais là pour ce couteau :smiley:
Amaz a écrit :C'était un dès rare cour qui m'intéressais l'histoire géo

Les math j'aimerais pas, le francçais non plus, les cours de science je détestais, le sport également
Oui j'ai plusieurs élèves comme ça :blush:
par SnapBack
ans
#227116
Decca a écrit :Toujours intéressant les vieilles cartes routières! J'ai vendu les miennes (une dizaine) quand j'ai déménagé car pas assez de place et je regrette un peu parfois mais bon.
J’en ai encore une dans la voiture car on ne sait jamais.
Je me repère aux panneaux et avec Google Maps avant de prendre la route.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227118
Ah l'histoire-géographie....j'aimais pas tellement ça en classe :joy:
C'est pas contre toi Decca mais si j'avais eu des comédiens pour faire des reconstitutions historiques et des sorties culturelles afin de rendre cette matière plus vivante, ça m'aurait aidé à apprécier cette discipline (toutes ces dates à retenir.... c'était pas la joie :confused: ). Et le prof principal que j'avais et qui sacquait pas mal enseignait aussi cette matière donc c'était aussi pour cela que j'aimais pas trop l'histoire-géographie.
Malgré cela et niveau culture générale, certaines chaînes YouTube font du bon boulot de vulgarisation grâce à des passionnés ( NotaBene, Les revues du monde, Axolot, Confessions d'histoire,C'est une autre histoire, Dave Sheik, Horror humanum est ...) et ça passe crème pour donner envie d'en apprendre plus soi-même :grinning:
Si seulement tout cela avait existé durant les études...

Snap, une cousine que j'avais pas revu depuis quelques années ... jusqu'à hier m'a conseillé l'appli GPS " Waze" .
Ça marcherait bien pour connaître l'état du trafic en temps réel.
Decca aime ça
par SnapBack
ans
#227120
resO a écrit :Snap, une cousine que j'avais pas revu depuis quelques années ... jusqu'à hier m'a conseillé l'appli GPS " Waze" .
Ça marcherait bien pour connaître l'état du trafic en temps réel.
C’est plus un défi personnel, ne pas être l’exécutant d’un GPS, réfléchir en roulant, savoir soi-même où on va :grinning:
Je conduis, c’est moi qui décide (en plus, les GPS avertissent toujours trop tard les sorties, et anticiper, c’est important au volant).

Ça aide (Google Maps est un GPS lui-même) mais je n’aime pas être trop dépendant de ça.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227121
Comme toute invention, on a créé le GPS pour répondre à un besoin.
Le défi ultime serait de ne pas utiliser de GPS, de boussole ou de carte routière. Mais faut prévoir beaucoup d'essence et avoir très bonne mémoire :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227122
Je n'ai jamais été grand fan du GPS : devoir regarder l'écran en plus de la route, mise en galère quand tu es amené dans une zone de travaux dont la machine n'a pas connaissance... Non, clairement je préfère quand j'effectue un trajet que je connais par coeur (ou dont j'ai suffisamment étudié le parcours avant de partir), pour mon confort et pour la sécurité de tous.
par SnapBack
ans
#227123
resO a écrit : 27 oct. 2019, 12:48 Comme toute invention, on a créé le GPS pour répondre à un besoin.
Le défi ultime serait de ne pas utiliser de GPS, de boussole ou de carte routière. Mais faut prévoir beaucoup d'essence et avoir très bonne mémoire :joy:
Je suis déjà allé à Paris ainsi :grin:
À Luxembourg aussi, en Flandre (pas encore en Allemagne et aux Pays-Bas’ peut-être un jour ?)...

Uniquement en suivant les panneaux (en France, ils sont bien indiqués, une police de caractères exclusive que l’on ne retrouve pas ailleurs - la Belgique utilise une police identique aux panneaux suisses, beaucoup de portiques sur autoroute) + les trajets du métro car Paris en voiture, c’est difficile mais c’est le problème des grandes villes, la mobilité.

Mais je le prends comme un jeu et quand je me trompe (ça arrive... je sens que je fais fausse route), je fais demi-tour. Et avec Internet, tu peux savoir vers où tu vas.
par Eeyore
ans
#227124
Et bien moi je trouve que le gps est une invention géniale, franchement je me demande comment on faisait avant (j'ai souvenir de trajets de vacances en famille ou mes parents se disputaient parce que ma mère qui avait la carte avait mal indiqué et qu'on avait raté une sortie) , c'est bien mieux maintenant, surtout quand on roule seul (s'arrêter pour regarder la carte...pas pratique ...). De temps en temps, pour le fun, je m'amuse a guider quelqu'un a la carte mais sinon le gps c'est rassurant :smile: .
resO aime ça
  • 1
  • 2401
  • 2402
  • 2403
  • 2404
  • 2405
  • 2680