Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219547
Coucou

Pourquoi vouloir tout avouer de but en blanc ? Ne pourrais-tu pas voir dans un premier temps comment se passe votre relation, à ce sujet, vous avez envisagé de vous revoir ?
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219550
Prochainement, oui. "Comme d'habitude", puisqu'on se voit quand même régulièrement ; ça ne veut pas dire grand-chose qu'on ait décidé de se revoir, en fait.
Je ne compte pas "tout avouer de but en blanc", mais tu as raison : voir où ça en est, sans tirer de plans sur la comète, paraît être une bonne idée.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222621
Coup de déprime aujourd'hui.

En commençant ma mission d'intérim, j'ai rencontré plusieurs personnes, la plupart très sympathiques, mais le bien que ça me faisait de voir de nouvelles têtes s'est vite estompé. J'arrive à discuter avec mes collègues, sans stress, mais je me sens toujours seul.

Je me surprends à engager souvent la conversation avec l'une d'entre eux, à la chercher du regard parfois. Je lui trouve quelque chose d'attirant. Seulement voilà : elle finit sa mission dans 3 jours, et elle n'a que 19 ans. Majeure, mais quand même... Et puis je ne sais pas (plus ?) comment tenter quelque chose sans passer pour le pervers de service...

Je stagne sentimentalement parlant. Une relation de dix mois ne m'a pas appris à retrouver une copine. Je suis frustré. Bon, ça arrive à tout le monde, célibataire ou non, mais ce n'est pas agréable pour autant. Tout ce que je veux, c'est construire quelque chose avec quelqu'un, fonder une famille à l'avenir, mais ça m'a l'air tellement loin... À plus de 25 ans, je vois déjà approcher la trentaine, et je n'ai pas envie d'en être toujours au même point alors.

J'ai l'impression de redevenir un garçon, après m'être senti homme pendant presque un an avec Céline. Compter pour quelqu'un, avoir quelqu'un pour prendre soin de soi, partager des moments intimes... Tout ça me manque. Je sais que j'ai au moins eu la chance de connaître ces choses, mais ça n'empêche pas que leur absence me pèse.

J'ai l'impression que ma relation avec Céline était un coup de bol monstrueux, qui n'arrive qu'une fois, et je n'arrive pas à me détacher de ce sentiment, alors que je sais que c'est idiot.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#222636
Ce n’est pas idiot. Vivre une relation avec quelqu’un ne s’oubli pas surtout si c’est l’une des première.
Et dans notre situation le fait de trouver quelqu’un reste un coup de bol, je le pense aussi.
Là où certaines personnes ne sont célibataires que très peu de temps (comme mon copain) d’autres sont en galère à avoir juste un rdv, un simple contacte avec le sexe opposé.

Mais si tu as une cette chance une fois, il faut se dire que ça peut très fortement se reproduire.
VACN, Decca aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#222637
10 mois c'est pas rien !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222752
C'est pas rien, c'est même plus long que beaucoup de relations, mais ça me laisse un goût d'inachevé. Enfin bref.

Voilà, ma collègue n'est plus ma collègue. Elle a fini sa mission, je ne la recroiserai sûrement jamais. Et comme le fait qu'on travaille ensemble et qu'on ait 6 ans d'écart m'a bloqué, je n'ai tenté aucune approche. Mieux vaut ça que prendre le risque de passer pour un détraqué, hein ?

Plus qu'à attendre que la prochaine femme qui me plaira se manifeste, comme ça je pourrai la laisser partir sans rien essayer, afin de ne surtout pas la déranger.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222754
Et tu n'as pas son téléphone ou mail ? Tu pourrais essayer une approche tactique en douceur :blush:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229771
Je hais la recherche d'emploi. Personne n'aime ça, mais à chaque fois ça me met dans un état pas possible. Je cherche sur Indeed, des postes qui correspondent à ma formation, mais ce sont toujours des "jobs de m****", des CDD (voire des stages, non rémunérés) qui requièrent "des années d'expérience sur un poste similaire".

Je n'ai pas envie de me réinscrire à Pôle Emploi, si c'est pour être constamment fliqué et culpabilisé, et pour être obligé de prendre un "job de m****" sous peine d'être radié. Et je ne veux pas retourner dans mon ancienne branche. Parce que je ne l'ai pas quittée sur un coup de tête, parce que c'est ce que ma mère veut et que je ne veux plus qu'elle dirige ma vie, et parce que je m'ennuyais dans cette branche.

Je pourrais peut-être me lancer directement dans la traduction en indépendant, au lieu d'attendre de trouver un poste stable d'abord, mais ça me fait très peur. J'ai beau savoir qu'à trop écouter sa peur, on n'arrive à rien, j'ai énormément de mal à sauter le pas.

Depuis tout petit, mes parents me répètent des choses du genre "avec les capacités que tu as, tu peux faire ce que tu veux", mais c'est faux. Je commence à avoir l'impression d'avoir mal orienté ma vie, pris les mauvaises décisions en termes de formation et de "carrière", et de me retrouver avec un profil très peu attractif. Je crains de n'être qualifié pour aucun job intéressant.

Le monde du travail me paraît tellement pourri, faux et vain. On doit envoyer des lettres de motivation ("Pourquoi voulez-vous travailler pour nous ?" - "Oh, vous savez, j'ai toujours eu la passion d'avoir à manger, un toit sur la tête et un avenir."), on parle de "collaborateurs" et non d'"employés", on doit aller à des entretiens qui puent les faux-semblants, et si par miracle on réussit à décrocher un job, on doit supporter les petites guéguerres stupides des collègues, dignes des ragots de la cour de récré. Je hais le monde du travail.

Et puis le temps passe. J'ai 26 ans, j'ai des sueurs froides avant de dormir à l'idée de vivre encore chez mes parents à la trentaine passée, et j'ai toujours l'impression d'aller nulle part. Et s'il n'y avait que ça... Évidemment, être seul n'arrange pas les choses. Avec une compagne à mes côtés, je pourrais me sentir soutenu et avancer dans la vie. Mais là, je me demande régulièrement "à quoi bon ?".

J'ai repensé récemment à ces histoires de disparitions volontaires ; des gens qui plaquent tout, sans prévenir, sans préméditation, et qui recommencent leur vie à zéro ailleurs. Et il m'est arrivé de les envier, de m'imaginer faisant pareil. Je ne vais pas le faire, mais ces images me posent question. Et puis, c'est déjà moins pire que de penser au suicide...
MathSo et 1 autres aime ça
par godfreyho
ans
#229773
A te lire, ainsi que d'autres témoignages, j'ai l'impression que la solitude, dans le sens où l'on est seul dans la vie pour s'en sortir, est un véritable fléau engendré par notre société qui prône l'individualisme à outrance et la loi du plus fort.
Je compatis.
Amaz aime ça
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 122