Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217921
Tout à fait, mais là on parle spécifiquement de la surprise au moment d'une invitation, pas de son acceptation / rejet.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217930
VACN a écrit :J'ai déjà fait des compliments à une ou deux filles qui ont ensuite été surprises quand je les ai invitées. Je ne dis pas ça pour chercher la petite bête, mais on ne peut pas dire que les compliments et les blagues pas si innocentes en amont soient toujours si clairs que ça.

Combien de mecs ont justement fait ça pour s'entendre dire quelque chose du genre "Ah ! Mais je pensais que tu blaguais !" au moment d'inviter la personne ? Combien de femmes se sont-elles "plaintes" en disant quelque chose du genre "Je pensais qu'il était juste sympa, mais en fait il me faisait des compliments seulement parce qu'il voulait sortir avec moi" ?
Mais en fait vous essayez de dire quoi ? Que les femmes sont surprises parce que quoi ?
A mon sens, si une femme est surprise, ben c'est parce qu'elle ne s'attendait pas à quelque chose et que donc, a priori, cette chose ne lui a pas été "exposée" clairement.
J'ai le sentiment que vous êtes en train de reprocher aux femmes le fait d'être surprises quand vous les invitez...
par SnapBack
ans
#217932
Justement, je hais les reproches :angry:

Quand j’invite quelqu’un, je ne m’attends pas vraiment à ceci.
"Je pensais qu'il était juste sympa, mais en fait il me faisait des compliments seulement parce qu'il voulait sortir avec moi" ?
Si cette personne n’aime pas qui tu es, autant le dire franchement ou alors s’éloigner... les astres ne se sont pas alignés. Après, il y a compliments et "compliments" : je sais assez bien que je ne suis pas vraiment démonstratif... surtout avec une personne que je connais peu, ça me demande un temps pour la connaître.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#217964
VACN a écrit :Je me demande quand même comment on serait censés exprimer cette "ambiguïté" plus clairement qu'en proposant une sortie à la personne, en plus des signes qu'on envoie plus ou moins consciemment comme les regards, le langage corporel, etc.
Comme l'a dit katy un peu plus haut, dire tout simplement , verbalement, à la personne "Écoute, tu me plais", permet que les deux personnes soient au clair. Soit la nana est open et la prochaine sortie sera donc une sorte de rencard, soit pas et basta.
Miser uniquement sur le regard et le langage corporel peut être assez casse-gueule quand même, car les femmes, tout comme les hommes n'aiment pas se faire de films et n'ont pas toujours confiance en leur propre capacité à détecter les fameux signaux. Par contre la verbalisation, elle , est concrète, pas de doutes possible.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217967
Après. C'est dur de s'entendre dire que la réponse est négative. Ça fait mal à l'égo.

Je trouve ça courageux ceux qui arrivent à déclaré leur''flamme'', attirance pour quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217969
SnapBack a écrit :Justement, je hais les reproches :angry:

Quand j’invite quelqu’un, je ne m’attends pas vraiment à ceci.
"Je pensais qu'il était juste sympa, mais en fait il me faisait des compliments seulement parce qu'il voulait sortir avec moi" ?
Si cette personne n’aime pas qui tu es, autant le dire franchement ou alors s’éloigner... les astres ne se sont pas alignés. Après, il y a compliments et "compliments" : je sais assez bien que je ne suis pas vraiment démonstratif... surtout avec une personne que je connais peu, ça me demande un temps pour la connaître.
Autant les femmes surprises je pense qu'il y en a pas mal, autant ce genre de propos, ça m'étonnerait que ce soit si fréquent. Je n'ai jamais entendu une fille de ma connaissance dire un truc pareil.
Après, on peut aussi se sentir un peu floué quand une personne rentre dans votre intimité, amicalement, et qu'au final vous comprenez que ses envies sont autres. Ça peut décevoir, oui, surtout si on s'est investi amicalement avec quelqu'un. D'où l'intérêt de faire comprendre les choses rapidement.
Je sais que vous vous en fichez pour beaucoup ici, mais c'est dur de perdre une personne car elle ne vous envisage que comme petite amie, et pas comme amie.
par SnapBack
ans
#217971
Lux a écrit :Je sais que vous vous en fichez pour beaucoup ici, mais c'est dur de perdre une personne car elle ne vous envisage que comme petite amie, et pas comme amie.
Ça c’est toi qui le dit, pas moi.
Merci de ne pas m’inclure dedans.

Les généralités, c’est pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#217973
Amaz a écrit :Après. C'est dur de s'entendre dire que la réponse est négative. Ça fait mal à l'égo.

Je trouve ça courageux ceux qui arrivent à déclaré leur''flamme'', attirance pour quelqu'un
Plus mal qu'un rejet après avoir fait une fixette pendant longtemps, idéalisé la personne et développé des sentiments amoureux ? Plus mal qu'entretenir l’ambiguïté par peur de perdre l'autre et supporter de voir cette personne heureuse en couple avec quelqu’un d'autre ?
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217974
Luciole a écrit :
Amaz a écrit :Après. C'est dur de s'entendre dire que la réponse est négative. Ça fait mal à l'égo.

Je trouve ça courageux ceux qui arrivent à déclaré leur''flamme'', attirance pour quelqu'un
Plus mal qu'un rejet après avoir fait une fixette pendant longtemps, idéalisé la personne et développé des sentiments amoureux ? Plus mal qu'entretenir l’ambiguïté par peur de perdre l'autre et supporter de voir cette personne heureuse en couple avec quelqu’un d'autre ?
Je ne prétends pas que tu as tord.

Ne rien dire et se faire des idées. C'est pas plus positif. C'est vrai que c'est pas plus mal de dire clairement les choses et sans trop attendre mais déjà il faut en avoir le courage. Et c'est pas plus facile pour les hommes ou les femmes de clairement expliqué l'attirance que l'on porte pour quelq'un.

On peut avoir peur que cela crée un malaise, ou que cela brise une éventuelle amitiés.

C'est sur que d'une certaine manière. À trop attendre. Ça empire les choses.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217979
Lux a écrit :Je sais que vous vous en fichez pour beaucoup ici, mais c'est dur de perdre une personne car elle ne vous envisage que comme petite amie, et pas comme amie.
"Vous vous en fichez pour beaucoup"... :unamused:

Ce n'est pas plus facile de perdre une potentielle compagne car elle ne vous envisage que comme un ami et pas comme un compagnon. Mais on ne choisit pas d'avoir des sentiments pour elle, pas plus qu'elle ne choisit de ne pas nous aimer comme on le voudrait.
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 122