Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Tyrus
ans
#230157
Pas mieux qu'Aurus. Tu as reussi une fois. Tu plais donc, aucune raison que tu n'y arrives pas encore.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230159
Aurus a écrit :Est-ce que les choses vont comme tu le souhaites dans les autres aspects de ta vie (amical, professionnel , familial...) ?
Je suis au chômage (en recherche, mais les perspectives ne sont pas brillantes), mes amis vivent aux quatre coins de la
France, ma mère veut piloter ma vie sans même s'en rendre compte, mon père n'attend que de me voir déménager, mes grands-parents paternels vivent sûrement leurs dernières années...

Aurus a écrit :Comme tu l'as toi même fais remarquer tu as réussi à séduire dans le passé, ce n'est donc pas sans issue.
Je sais bien, mais en même temps je n'ai aucune idée de comment faire. Je suis comme revenu à la case départ. Allez, peut-être avec un peu d'avance, mais sans plus.

Aurus a écrit :Tu dis que tu habites dans un village ce qui fait que tu as peut être moins d'opportunités pour faire des rencontres.
Est-ce un choix de ta part d'y habiter ?
Non. Étant actuellement au chômage, je vis chez mes parents. C'était bien pour grandir, au calme, à la campagne, mais pour trouver quelqu'un, bonjour.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#230161
VACN a écrit : 24 janv. 2020, 14:22 Mais le pire, ce n'est pas que je ne trouve pas, c'est que je n'ai pas de bon moyen de chercher.
Je ressens la même chose. C’est frustrant de ne même plus savoir quoi essayer, ou d’essayer des choses qui ne marchent pas sans qu’on sache si on a avancé dans la bonne direction ou si on se fourvoie.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230162
Je suis très loin d'être bien placé pour te donner des conseils. En effet, ne faisant aucun activité (hormis des trucs en solo), et n'ayant jamais eu la moindre relation amoureuse. En revanche, je te comprends pour ce qui est de cette sensation d'isolement. Puisque j'au vécu ça pendant presque 3 ans. Mais heureusement que c'est bientôt fini pour moi de ce côté là.
VACN a écrit :Sortir ? Je vis dans un village, il n'y a pas grand-chose à faire dans le coin, Paris est à une heure de RER... Et puis, sortir où ? Pour quoi faire ? Approcher des femmes au pif, tenter d'engager une conversation, au risque de mal m'y prendre et d'être le n-ième lourdingue à leur pourrir leur soirée ? Jusqu'à ce qu'il y en ait une qui tombe sous mon charme ?
Je te comprends totalement. Puisque moi aussi je vis (pour l'instant, mais plus pour très longtemps) dans un village paumé. Toi tu as de la chance puisque en 1h de RER tu es à Paris. Moi où j'habite, la voiture est indispensable. la ville moyenne la plus proche est à 30 mn en voiture, et la grande ville la plus proche (Toulouse) est à 2h. Tu vois, je suis encore plus paumé que toi.
Mais dans tout les cas, c'est vrai que c'est chiant. Sortir dans un village ? y a pas grand chose à faire. Les seules personnes que tu croises dans la journée sont des petits vieux qui bavardent pendant 3 heures.
En plus, dans ces villages, tout le monde se connait. Et le moindre truc, même pour tes histoires de cœur, se sait rapidement. Bonjour les commères. Hormis le calme et la tranquillité, vivre dans un village paumé, c'est quand même plutôt chiant.
VACN a écrit :C'est encore en train de virer à l'obsession, et ça m'énerve. J'ai peut-être ignoré le problème trop longtemps, et maintenant il revient en force. J'en ai marre, je voudrais juste retrouver quelqu'un, quelqu'un qui me veuille pour ce que je suis, qui accepte de me regarder avec tous mes défauts et de se dire "oui, ce gars-là me convient, c'est lui que je veux". Mais le pire, ce n'est pas que je ne trouve pas, c'est que je n'ai pas de bon moyen de chercher.
Bon, je vais encore dire que je suis mal placé pour parler de ça. Parce-que je n'ai jamais eu de relation, et que je ne sais pas ce que ça fait d'être en couple.
Mais justement, ça ne doit pas virer à l'obsession. D'ailleurs j'en parlais dans un autre topic. Si pour toi retrouver quelqu'un est quelque chose qui te tracasse tant que ça, tu vas justement aller droit dans le mur. Le mieux est justement de ne pas trop y penser. Enfin, si tu arrives à saisir une occasion, n'hésite pas à te lancer.
Et puis, tu sais que tu as réussi à plaire et que tu as eu une relation. Y a pas de raisons. C'est toujours mieux que moi qui n'ait strictement rien eu en 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230164
Je ne peux pas trouver sans chercher. Je n'ai pas confiance en le hasard. Le hasard m'a laissé seul jusqu'à 24 ans.
Amaz aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230169
Pour te sentir mieux, je pense qu'il ne faut pas négliger les autres aspects de ta vie.

Dans le passé, tu as pu te prouver que tu étais capable de séduire.
Même si actuellement tu es retombé dans le doute, cela prouve que tu n'es pas un cas désespéré.
Tu as donc de nombreuses années devant toi pour trouver ta partenaire de vie.

A ta place, j'essayerais d'améliorer mes conditions de vie.
Essayer de trouver un travail qui te permettrait d'avoir une indépendance financière et pourquoi pas quitter ce village qui ne t'offre pas les opportunités que tu recherches.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230174
Et si ces conditions-là ne s'améliorent pas ? Trouver un taf et un logement ressemble au même parcours du combattant que pour rencontrer quelqu'un.

Pour ce qui est des nombreuses années qui me restent, j'aimerais quand même pouvoir avoir une vie sexuelle et affective "normale" avant la quarantaine... Je sais qu'il n'y a pas que moi ici dans ce cas, mais bon, pour quelqu'un qui s'est prouvé qu'il pouvait plaire, mes perspectives ne sont pas géniales...
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#230176
Ça va forcément finir par s'améliorer. Ma psychologue m'avait dit : "quand on est au fond du trou, on ne peux que remonter". Et bien je peux te le confirmer. J'ai été dans le même cas pendant presque 3 ans : vivant chez mes parents avec plus de période de chômage que de travail. Maintenant que j'ai réglé le problème du travail, maintenant je dois m'attaquer à la recherche de logement et à toute la paperasse administrative. Oui, c'est le parcours du combattant. Mais quand je sais que c'est pour mon futur travail et pour mon indépendance, ça me motive davantage :smiley: .

En fait, ma psychologue m'avait dit que je devais "ordonner" mes objectifs : D'abord trouver un travail, puis partir de chez mes parents, et la relation amoureuse pour finir. C'est vrai que si tu t'éparpilles un peu dans tes objectifs, tu vas pas t'en sortir. C'est comme un escalier : monte la 1ère marche. Puis dès qu'elle est montée, va sur la 2ème et ainsi de suite.
Si tu veux vraiment prendre ton indépendance et partir de ton village, "oublie" un moment la copine pour te concentrer sur la recherche de taf. Oui c'est dur, mais on finit par y arriver j'en ai la preuve (D'ailleurs, pendant les 3 ans où j'étais chez moi, je n'ai fait strictement aucune rencontre). Dès que tu en aura un, tout va s'enclencher par la suite que ce soit pour ton indépendance, de nouvelles rencontres etc ... :wink: .

Quand à ta vie amoureuse, ne t'inquiètes pas. Tu trouveras forcément quelqu’un avant 40 ans. On est encore jeunes, c'est ça qui est bien. En plus, tu as déjà eu une relation. Certains sur ce forum ne peuvent pas en dire autant ; comme moi. Je vois tous ceux de mon âge dans mon entourage qui se marient un à un, ou qui ont leurs premiers gosses. Alors que moi, je n'ai même pas dépassé le stade de la 1ère copine et du 1er baiser. Et je suis en train de me poser pas mal de questions.
De ce côté là, il y a plus désespéré que toi, je te rassure :grinning: !
Amaz, Coelio et 1 autres aime ça
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 122