Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230179
Il y a deux solutions : baisser les bras, ou rester positif et garder espoir pour avancer jour après jour.

J'ai testé la première solution et j'ai obtenu le résultat attendu : aucun changement.

Les problèmes que nous avons, bon nombre de personnes les ont eu avant nous et s'en sont sortis !
Je pense qu'il faut arrêter de penser que notre situation est particulière et insoluble.

Les solutions pour s'en sortir existent et je pense que nous les connaissons dans les grandes lignes.
Après il n'y a pas de voie toute tracée. A nous de faire nos propres expériences et apprendre à rebondir en cas d'échec.

Peux-tu nous en dire plus concernant les soucis que tu rencontres dans ta recherche d'emploi ?
Peut-être que nous pourrions de donner des conseils C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur.
Amaz, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230183
MathSo a écrit :D'abord trouver un travail, puis partir de chez mes parents, et la relation amoureuse pour finir.
Alors quoi, on n'a pas le droit d'avoir une vie amoureuse tant qu'on n'est pas indépendant ? C'est justement une des idées que j'avais dû me sortir de la tête il y a deux ans. Si je mets un ou deux ans à trouver un CDI et un logement... Sans parler du fait qu'en couple, j'étais bien plus motivé pour tout le reste.

Je comprends bien que hiérarchiser ses objectifs peut être important, mais c'est comme quand j'avais 23 ans : ma psy m'avait alors dit que j'avais ce sentiment d'urgence vis-a-vis de ma virginité et de ma solitude. Elle avait identifié ça comme un besoin psychologique chez moi. Je ne me sens pas capable de me dire "bon, pour l'instant, on trouve un job et un appart, après on pensera à trouver une copine."

J'ai pris rendez-vous hier avec ma psy, pour jeudi prochain. On verra bien ce qui en ressort.

Aurus a écrit :Peux-tu nous en dire plus concernant les soucis que tu rencontres dans ta recherche d'emploi ?
Comme sur un site de rencontres, en fait : des dizaines de candidatures, moins de 1% de réponses, aucune positive. Première expérience souvent exigée, ou alors c'est à l'autre bout de la France, et/ou pour des stages non-rémunérés ou du bénévolat. Quant à des jobs dans un domaine vaguement similaire au mien, c'est le néant total.
par SnapBack
ans
#230184
Pour l’expérience, il faut filouter mais sans mentir.
Être trop sincère peut te faire brûler les ailes.

J’ai cherché partout... pour au final trouver à 20 minutes de chez moi.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230185
SnapBack a écrit : 25 janv. 2020, 14:06 Pour l’expérience, il faut filouter mais sans mentir.
Être trop sincère peut te faire brûler les ailes.

J’ai cherché partout... pour au final trouver à 20 minutes de chez moi.
Comment ça filouter mais sans mentir ? C'est un peu flou dit comme ça. Tu pourrais préciser ta pensée ?
par SnapBack
ans
#230186
Dire peu d’expériences au lien d’aucun (parler avec une femme est une expérience de relation).
Ce genre de choses, ça montre que malgré le manque d’expérience, l’envie est là.
par Tyrus
ans
#230187
Amaz a écrit : 25 janv. 2020, 12:20 Je trouve ça plus simple de trouver un taf et apparemment plutôt qu'une copine :joy:
Je partage mais cela dépend clairement de ton secteur d'activité, de tes ressources...
En tout cas il y a clairement bon nombre de similitude entre entretien d'embauche et rencontre avec une femme, à mon sens en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#230191
Aurus a écrit : Les solutions pour s'en sortir existent et je pense que nous les connaissons dans les grandes lignes.
non
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230197
Florent a écrit : 25 janv. 2020, 18:09
Aurus a écrit : Les solutions pour s'en sortir existent et je pense que nous les connaissons dans les grandes lignes.
non
Non aux deux parties de ma phrase ?
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#230201
Pour la 2ème partie.
Si les gens connaissaient dans les grandes lignes les solutions pour s'en sortir, il n'y aurait pas ce forum.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#230203
Par grandes lignes j'entendais : trouver des moyens de faire des rencontres, avoir plus confiance en soit, s'ouvrir aux autres ...

Après il n'y a pas de solution toute faite, qui faudrait simplement suivre.
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 122