Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#182192
Bonjour à tous,

Comme j'aime beaucoup le dire : "Au revoir déprime de Novembre et place au réconfort de Décembre". :)

Cela fait un moment que je ne suis plus passée par ici. Pas beaucoup d'évolution de mon coté mais je travaille beaucoup sur moi même. J'essaye d'améliorer ma vie pour mieux vivre et supporter mon célibat. Quelques rencontres qui n'ont rien donné (de belles expériences tout de même).

Récemment, j'ai rencontré un homme sur un SDR. Nous n'avions pas beaucoup échangé et on a décidé de se rencontrer très rapidement (du jamais vu avec moi).

Il est plus âgé que moi. Lors du premier rdv, on a beaucoup discuté de sujets "graves" (comprenez philosophiques et existentiels). Conclusion: ça colle parfaitement au niveau intellectuel et spirutuel (oui oui c'est important!). 2 jours après, il m'appelle et on se parle longuement au téléphone, je pense qu'il avait quelques interrogations par rapport à un projet dont je lui avait parlé. Il me parle de son passé sentimental sans trop de détails. C'est quelqu'un de posé, mâture qui sait ce qu'il veut. Youpiiiii .

Bref on se taquine un peu. Et le courant passe vraiment très bien, on fixe donc un rdv pour se revoir.

Lors de la deuxième rencontre, il a été assez bavard mais sans se confier sur lui-même. J'ai trouvé la discussion un peu plus superficielle que nos échanges précédents (mais pas moins intéressante). On ne voit pas le temps passer et je constate qu'il apprécie ma compagnie aussi.

Troisième rencontre: ça se passe toujours autour d'un café et j'adore discuter avec lui. J'ai dû mal à le sentir connectée malgré mon attirance ... je dois sûrement mal m'y prendre, je ne sais pas. A la fin du rendez vous, il a mis du temps à se lancer mais il m'a embrassée et on s'est quitté. Sur le chemin du retour pour rentrer, j'étais sur un nuage. Il m'écrit pour me dire qu'il a apprécié ce tendre baiser.

Mais ... (il y a toujours un "mais" dans mes histoires)
Depuis ce rdv et ce baiser, il est très distant. Silence radio ce weekend (alors qu'il avait proposé qu'on se revoit samedi), ces messages se font très courts et rares...

Cette attitude contraste avec la personne que j'ai en face de moi aux rdv et celle du début de la relation (il est très attentionné, à l'écoute, extrêmement patient).

Après un petit message hier auquel il a répondu brièvement, j'ai décidé de ne plus RIEN faire.

Mais j'avoue que je suis un peu (NON, très très) déçue... c'est pourtant lui qui parlait de planifier les prochaines sorties qu'on pourrait faire ensemble ces prochains jours, etc. Je ne comprend pas !

Bref, tout ça pour dire que je vais lui laisser encore quelques jours pour revenir vers moi. S'il ne le fait pas, je tournerai la page. C'est qu'il n'était pas si intéressé.

Cette nouvelle histoire ne me redonne pas vraiment confiance en moi et en l'avenir. Je sais que cela peut arriver que la personne perde de l'intérêt ou soit en train de jouer sur plusieurs cibles.

Sinon je suis retournée sur le site en question : j'ignore s'il est toujours dessus. Moi, je continue mes recherches... un peu blasée je l'avoue.Le coeur n'y est plus.

J'ai le sentiment d'être une adolescente qui s'emballe trop vite à chaque début de relation. Quoique, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas flashé ainsi sur quelqu'un. Tout cela était assez nouveau pour moi; avoir l'impression de devenir exclusif pour l'autre. Être pressée de le revoir à chaque fois. Voilà, c'est difficile de se rendre compte que cela n'est pas partagé, quand la distance et le silence s'installe. :-(

Aggggh pourquoi les choses ne se font pas plus simplement??? Ça me fatigue de réfléchir et me poser mille questions avant de lui écrire (s'il me répond aussi rapidement, pourquoi ne pas m'écrire spontanément de lui-même ?).

Merci de m'avoir lue. Ça fait du bien de partager ces doutes.
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#182193
Serait-il possible qu'il le fasse volontairement pour se faire désirer ?
Tu sais le "suis moi je te fuis fuis moi je te suis"
Le problème dans ce genre de "stratégies" c'est que si les 2 jouent à çà, çà risque pas de se rapprocher :grin:

enfin c'était une idée comme çà, je n'en sais rien.
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#182194
Phénix, j'y ai pensé. Oui peut être qu'il joue à se faire désirer... on joue encore à cela quand on a la quarantaine ?

On est mal barré en effet, étant moi même quelquun de fier ...
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#182206
Birdy a écrit :Phénix, j'y ai pensé. Oui peut être qu'il joue à se faire désirer... on joue encore à cela quand on a la quarantaine ?
L'age n'a rien à voir la dedans je crois.
Si c'est des petits jeux, dans le sens jeux de séduction mais où on ne cherche pas à tromper l'autre.
Et où en fait personne n'est dupe et que çà participe à renforcer le rapprochement. Pourquoi pas.
faut voir le contexte, il y a tellement de possibilités. Là c'est vraiment à toi de le sentir par rapport aux échanges que tu as eu avec lui.

En revanche si c'est dans un but de manipulation, ou parce qu'il a plusieurs dossiers sur le feu (désolé pour l'expression :grin: ) là effectivement faut couper net.
C'est le changement de comportement important qui me parait bizarre

Birdy a écrit :On est mal barré en effet, étant moi même quelquun de fier ...
çà faut pas, je pense. Ne sois pas dans la confrontation ou la posture rigide.
Mais à priori si j'ai bien compris, tu lui as envoyé des messages.
et si tu as une réponse sèche et/ou brève puis un long silence, sans rien derrière, çà me parait plus étrange.

Après avec le titre du post, je me suis dit que c'est peut-être toi qui t'est emballé mais j'ai relu et il t'a embrassé.
Chez moi quand on embrasse quelqu'un et qu'ensuite on ne veut pas aller plus loin pour x raisons; çà mérite une vraie explication. Donc on agit pas ainsi et surtout on fait au plus vite pour ne pas laisser l'autre dans l'interrogation.

Tu peux peut-être tenter un coup de poker avec un message où tu lui demandes comment il voit l'évolution de ce début de relation.
Un ultimatum déguisé en quelque sorte pour lui faire comprendre qu'on ne joue plus.
Comme tu me dis que tu es fier, tu y met du tact hein ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#182207
Il a peut-être des problèmes, aussi.
Toujours laisser le bénéfice du doute, surtout en début de relation.
Maintenant, tu as raison de ne pas t'acharner : s'il ne te recontacte pas, effectivement, c'est qu'il n'était pas intéressé.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#182217
Ah la la oui, ce que c'est compliqué le début d'une relation....
Birdy a écrit :A la fin du rendez vous, il a mis du temps à se lancer mais il m'a embrassée et on s'est quitté. Sur le chemin du retour pour rentrer, j'étais sur un nuage. Il m'écrit pour me dire qu'il a apprécié ce tendre baiser.
et toi ? qu'as-tu répondu ? A t-il pu s'imaginer que tu n'étais pas intéressée ?
Malgré tout, je lis que tu lui as écrit plusieurs fois donc ce serait idiot qu'il le pense mais sait-on jamais... on peut vite être mal compris parfois ....

Moi, j'aurai tendance à être assez cash aussi et demander pourquoi il est distant...
J'espère que tu auras réponses à tes questions assez vite..
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#182219
Effectivement, je pense que si le moment et l'occasion se présentent , je lui demanderai une explication pour voir comment il voit les choses...

Franchement j'ai montré de l'intérêt, surtout par écrit pour ne laisser planer aucun doute. Je lui ai dit que j'avais également apprécié notre bisous et que j'avais hâte de le revoir (c'est plutôt clair, non?)

En fait, je ne sais pas si j'ai été clair: le silence radio a été brisé hier matin, car je lui ai écrit en demandant comment se passait ce début de semaine (une petite perche que je lui ai tendu en quelque sorte) il a répondu de manière brève donc je n'ai pas eu envie de continuer notre échange. En milieu d'après-midi je reçois ce message "tu fais quoi?". Je ne vous cache pas que cela m'a exaspéré au plus haut point... je lui ai répondu brièvement que j'étais de retour au boulot (car j'étais en congé jusque là). Il m'a alors demandé si la reprise n'était pas trop dure. Je n'ai pas répondu... Je me dis que je devrais tout de même le faire, ne serait ce que pour relancer le dialogue et entreprendre une vraie discussion.

Après, je ne me fais pas d'illusion. Il se pourrait que Monsieur court plusieurs lièvres à la fois :(

A suivre donc ...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182222
Peut-être que Monsieur a intégré des "règles" bidon, du genre "il ne faut pas trop montrer son intérêt, sinon Madame s'en va."
Ou peut-être qu'il a du mal à être pareil à l'écrit et à l'oral.
Ou peut-être, effectivement, qu'il n'est pas intéressé tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#182226
Ça partait plutôt bien pourtant... Pourquoi tu ne cherches pas à avoir une conversation directement avec lui (par téléphone pourquoi pas, vu que vous avez déjà discuté comme ça) en lui demandant clairement les raisons de sa distance vis-à-vis de toi? Et pourquoi pas en lui rebalançant le coup des sorties, histoire de voir ce qu'il en pense? Bon après tu y met la forme aussi hein, n'y va peut-être pas en mode inquisiteur avec un air menaçant :wink:.

Je rejoins aussi ce qu'à dit Lux.