Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229498
Je n'arrive plus à avoir un sommeil normal. Et quand je dors c'est pour rêver d'elle et de lui. Je crois qu'il va falloir que j'essaye de couper les ponts, c'est épuisant au quotidien, jour et nuit, elle me hante le cerveau, j'en peux plus.

Hier elle voulait me passer 500 euros pour acheter une nouvelle voiture, je trouve ça parfaitement ridicule.

Ajouté 8 heures 54 minutes 17 secondes après :
Allez je vais vous resaouler avec mon histoire. Elle m'a dit des choses comme "tout le monde veut me pécho mdr" (je lui ai répondu que moi en tout cas je voulais plus la pécho, en tout cas pas quand elle devient comme ça), "J'ai pas de culture générale mais quand je lui envoie des photos de moi nue il me pardonne.", je sais qu'elle a dit ça sous la colère pour m'énerver mais je peux pas accepter ça.

Et je pense que la meilleure chose à faire c'est que je ne lui parle plus (je dis toujours ça) parce que ça me fait du mal et ça lui fait du mal.
par SnapBack
ans
#229513
Quand je ne veux plus parler à quelqu'un, j'efface tout : portable, mail... plus rien ne reste.
Vous en êtes déjà au stade de la provocation, puis viendra les reproches avant les insultes.

Si tu en as le courage, je t'invite à tout effacer : il n'y a que comme ça que tu seras tranquille avant que le temps fasse son oeuvre. Bref, c'est à toi de choisir.

Si votre histoire est terminé, autant la conclure vraiment que de se clasher par texto : on a mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#229520
Pour connaître encore ça, je t'assure que garder contact avec quelqu'un dont on veut se défaire est la pire chose à faire.
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229529
J'ai pris ma décision je pense. Enfin pas encore, mais quasiment. On a rediscuté, elle s'est excusée, cette fille a un vrai bon fond, elle est juste perdue, pas assez mature, elle n'a que 20 ans après tout.

J'aimerai avoir vos avis, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. Elle a dit qu'elle aimerait beaucoup m'avoir à ses côtés que je suis la personne qui compte le plus pour elle après sa famille. Elle veut m'avoir en ami mais trouve que c'est égoïste.

Honnêtement, je me sens pas d'accepter ça. Comme tu l'as dit Lux je pense pour se défaire d'une personne c'est dur de rester en contact. Enfin bref j'essaierai quand même d'être son ami, là pour elle mais que dans certaines conditions. Je ne peux pas accepter qu'elle continue de parler à l'Iranien. Ce gars lui a parlé, l'a dragué quand on était en couple, il est pas directement le coupable de notre rupture mais il ne m'a pas respecté. Je pense donc que si elle garde quelconque contact avec elle, par respect pour moi, je peux pas continuer le moindre contact avec elle.

Je veux pas l'obliger à choisir entre elle et moi. Alors ce que je vais faire c'est me renseigner sur l'attachement de sa relation virtuelle avec ce type. Si elle est vraiment attachée, (bien que je trouve ca irresponsable de faire croire à un gars à fond sur elle qu'ils peuvent construire quelque chose à 5000km l'un de l'autre) alors je les laisserai, je m'en irai, sans embrouille, en la remerciant et en lui rappelant que je peux pas accepter cette situation en espérant qu'elle comprenne. Si ça se passe comme ça, ce que j'imagine fort possible alors je lui dirai de venir vite fait chez moi. Une dernière fois, pour qu'elle me rende mes clés déjà, et pour lui dire au revoir de la meilleure manière possible, avec le sourire. Ce sera très dur après, mais je ferai en sorte de pas me retourner, en me rappelant au quotidien qu'elle m'a remplacé par une relation virtuelle. Je lui ai parlé tous les jours pendant plus d'un an et demi, ce sera dur de changer les habitudes, mais pas le choix.
par salambo
ans
#229533
Une amitié avec condition? Mauvais chemin!
Honnêtement laisse tomber, pour l'instant coupe vraiment les ponts, le temps que tu digere vraiment cette relation (6 mois, 1 an,...) et si après tout ce temps tu as envie de la revoir pour de l'amitié, soit, mais que ce soit clair dans ta tête.
Elle est jeune ok, mais elle a quand même 20 ans et n'est pas un lapin de 6 semaines, elle sait ce qu'elle fait.
Coupe les ponts, pour te sentir mieux.
Et pour la restitution des clés, essaye de lui donner rdv dans un lieu public, pas chez toi. Chez toi trop de chance que ça dérape, alors que dans un café ou un parc non.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229537
En même temps j’ai envie d’etre Là pour elle mais je peux pas accepter qu’elle soit en contact avec le type avec qui elle discutait quand on était encore ensemble. Si elle veut une amitié je suis obligé de pas accepter n’importe quoi, je vais pas me laisser marcher dessus.

Et pour la voir chez moi il s’agit juste de partir sur une bonne note, je suis responsable, je tenterai rien et je refuserai toute avance. C’est pas le but.

Mais apparemment vous trouvez que c’est une mauvaise idée alors je vais encore y réfléchir mais bon. Si je me barre j’ai l’impression de l’abandonner, et je peux pas accepter de l’autre coté certaines conditions, c’est normal.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Après il s’agit pas de lui imposer un choix lourd non plus. Juste de me renseigner. Et si elle est réellement attachée à l’iranien je la laisse
par SnapBack
ans
#229538
Achil a écrit : 09 janv. 2020, 12:04 En même temps j’ai envie d’etre Là pour elle mais je peux pas accepter qu’elle soit en contact avec le type avec qui elle discutait quand on était encore ensemble. Si elle veut une amitié je suis obligé de pas accepter n’importe quoi, je vais pas me laisser marcher dessus.
Si elle cherchait déjà ailleurs quand vous étiez ensemble, tu peux être sûr que ton couple allait flancher. Outre les questions sur la tromperie, tout ça, ça traduit surtout un manque qu'elle part chercher ailleurs. Je ne veux absolument pas dire que c'est de ta faute, ni de la sienne (je ne me le permettrais pas car je ne connais pas votre vie) mais que quelque chose manquait entre vous deux, c'est bien possible malheureusement...

C'est à toi de gérer ça ma position est... plutôt dure, malgré les liens : quand c'est fini, le retour n'est plus possible.
Tu ne peux pas retenir quelqu'un contre son gré mais tu es libre d'accepter, un jour, son retour, une relation amicale... ou rien de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229540
Je comprends mais forcément qu’avec le temps, la routine qui s’installe, le couple ne marche plus. C’est sans doute idiot mais je me dis aussi que cette histoire peut permettre de construire quelque chose encore mieux

Des ex qui se sont remis ensemble c’est déjà arrivé et ça a parfois marché

Après je comprends parfaitement vos positions et peut être que c’est Juste moi qui est dans le déni de la rupture
par salambo
ans
#229541
Honnêtement tu m'as l'air un peu dans le déni, et ces belles paroles ne t'aider pas à en sortir.

Votre histoire s'est finie, c'est bien qu'il y a des multiples raisons a cela. Oui des ex qui se sont remis ensemble ça existe (enfin je suppose, pas dans mon entourage en tout cas) mais entre les 2 tentatives il y a toujours du temps, des aventures chacun de son côté, du recul..... et pas d'amitié si tu veux mon avis.

Mon point du vue : elle a 20 ans, cherchait déjà ailleurs quand vous étiez en couple, est un peu girouette (ce n'est pas une critique), si ça se trouve elle ne sait même pas ce qu'elle veut donc elle cherche, experimente et à 20 ans ce n'est pas choquant.

Vu comment tu réagis a votre rupture, remettre le couvert, que ce soit en amitié ou amoureusement, serait une catastrophe pour toi, car si vous vous reseparez dans 3, 4, 6 mois, tu vas tomber au fond du trou.

La tu surnage, c'est normal c'est tout frais. Laisse toi du temps en solo, et en coupant momentanément les ponts. Prends du recul, sans elle.

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
Achil a écrit : 09 janv. 2020, 12:51 Je comprends mais forcément qu’avec le temps, la routine qui s’installe, le couple ne marche plus.
Heu, j'espère bien que non, sinon je suis mal barrée et je ne sais pas comment font tous ces gens en couple et installés ensemble depuis des dizaines d'années....
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229542
A 20 ans je pense que c’est plus dur de supporter la routine qu’a 25 ou 30. Le pire c’est que je suis quasi sûr que si j’accepte une amitié elle finira par revenir, mais bon ce serait malsain d’accepter une amitié pour ça... (bien que c’est ce qu’a fait L’autre gars )
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20