Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#217299
Année compliquée mais riche en enseignement.

+J'ai travaillé quasiment toute l'année, pas dans ma branche, pas dans "mon élément" mais j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin de mon contrat malgré mon état psychologique.
+ J'ai passé le cap des AD depuis peu, après avoir longtemps bataillé contre moi-même à ce sujet, j'ai besoin de cette béquille pour avancer et surtout pour ne pas sombrer définitivement (entre autres bien sûr, les médicaments ne suffisent pas)
+ Acceptation d'un autre soucis de santé, pas grave mais lourd à porter mentalement.
+ Sentimentalement, je ne ressens plus l'envie de replonger dans cette relation qui me frustrait plus qu'autre chose.
+ Retrouver une situation familiale stable


- Blocage important avec les autres (de pire en pire avec les années)
- Pas envie (ni la force) de me lancer dans une nouvelle relation.
- Professionnellement, je ne sais toujours pas vers quelle direction aller, mais il va bien falloir que je me décide au risque d'être cantonné aux boulots alimentaires.
- Me rendre compte de l'étendue du changement que je vais devoir mettre en place pour aller mieux.
- Dépression
par akadoc42
Homme de 40 ans vierge
#217311
A mon tour de faire le bilan de l'année 2018.

D'un point de vue purement comptable c'est catastrophique :worried: : un an de plus, toujours célibataire (depuis toujours) et puceau, des tentatives sur les SDR sans résultats.

Bon maintenant, le négatif, non je déconne :laughing:

Alors au niveau psychologique, grosse évolution : j'ai parlé de ma virginité, à ma psy, mes parents, ma soeur et mon beauf, une cousine et son copain. J'assume cet état et la VT et j'envisage d'avoir un jour (le plus tôt possible) un vie amoureuse et sexuelle :stuck_out_tongue_winking_eye: .
Ensuite, je suis actif sur les SDR et vivant, comme quoi les rateaux ne tuent pas :laughing: . Enfin, je suis positif et j'aime la vie que je mène mais si j'aspire à toujours mieux

Finalement, je kiffe la vie que j'ai et je ne vise que mieux.
Cece, Pasta, JBK27 et 1 autres aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#217317
Voici mon bilan

Travail:
Idem que les années précédentes. Situation stable en CDI, un peu trop tranquille ? Je vais pas me plaindre vue les difficultés que certains traverse dans ce domaine.

Sentimental
Néant

Social:
Tant à s'améliorer. J'ai fait le pas vers une association où pour l'instant je mis sens à l'aise. A voir par la suite.

Sport:
Difficile. Je me suis fait opérer dans le courant 2018. La rééducation est bientôt fini. Cet élément sera déterminant pour passer une bonne année 2019. Il faut vraiment que je m'améliore physiquement, je me sens mou, faible etc.. c'est pas top pour la confiance.

A l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217366
Luciole a écrit :+ J'ai passé le cap des AD depuis peu, après avoir longtemps bataillé contre moi-même à ce sujet, j'ai besoin de cette béquille pour avancer et surtout pour ne pas sombrer définitivement (entre autres bien sûr, les médicaments ne suffisent pas)
Alors pour avoir eu recours aussi aux AD il y a pas mal de temps (et avoir dénoté plus d'effets négatifs sur moi qu'autre chose, même si ça ne veut pas dire que ce sera aussi ton cas), fais quand même gaffe, la rumeur de la dépendance envers ces choses n'est pas usurpée.
Pour la fin de la citation, en effet : les AD servent à calmer temporairement, à retarder l'échéance. Mais ils ne servent aucunement à soigner la dépression ou le mal-être. Ca peut aider certaines personnes, mais ça ne les guérit pas.
Luciole aime ça