Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223772
Tu te justifie beaucoup. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223788
rooter a écrit : 23 août 2019, 11:08 Tu te justifie beaucoup. Pourquoi ?
Cela ne sert peut-être pas à grand-chose, mais cela ne fait jamais de mal d'expliquer non plus, surtout quand certains disent qu'ils sont loin de tout comprendre/essayent de comprendre la situation.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#223803
Je reprends l'idée de Rooter et tente de la poursuivre... Tu te justifies beaucoup...comme si tu avais quelque chose à te prouver... mais quoi exactement ? Regarde la réalité en face et passe à la suite. Les obsessions amoureuses à sens unique, c'est pas terrible et ça ne mène à rien de très bon à part de la frustration.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223806
LiPo a écrit : 23 août 2019, 20:46 Je reprends l'idée de Rooter et tente de la poursuivre... Tu te justifies beaucoup...comme si tu avais quelque chose à te prouver... mais quoi exactement ? Regarde la réalité en face et passe à la suite. Les obsessions amoureuses à sens unique, c'est pas terrible et ça ne mène à rien de très bon à part de la frustration.
Je me justifie beaucoup, ou vous interprétez beaucoup? Non, je ne cherche pas à me prouver quoi que ce soit, je dis ce que je pense tout au fond de moi, et vous avez peut-être remarqué que c'est plus ou moins ma façon de faire sur n'importe quel sujet, je n'aime pas laisser des idées fausses, des idées qui sont partiellement le résultat d'un tableau vu partiellement. Qui peut dire si c'est une obsession amoureuse, ou si c'en est une aujourd'hui, toi?

C'est gentil de s'inquiéter pour ma santé, mais je vous assure que je n'en ai pas vraiment besoin, alors que je répète depuis un certain temps que j'ai relativisé, et que j'ai une hygiène de vie quelque peu exemplaire et qui aide à (re)positiver.

Enfin, j'ai fini avec une fille alors que j'étais plus ou moins dans le même cas, plus que largement intéressé sans trop y croire (elle commençait même à envisager de se mettre avec un autre gars, bah non je suis allé jusqu'au bout sans trop y croire et ce fut moi). Si la distance ne nous avait pas autant séparés, peut-être qu'on serait encore ensemble et qu'elle aurait été la femme de ma vie. Vous auriez aimé m'avoir juré "ça ne mènera à rien, certain à 100%"?

Et si je me doute qu'il y a (très) peu de chances, quand une fille n'a encore (une fois de plus) qu'une vision très partielle de ta personne, ça commence à faire beaucoup dans le genre "nous pouvons assurément prédire l'avenir".
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#223865
Ca fait quand même des mois que tu penses à elle, que tu l'adores, puis tu lui en veux de ne pas agir comme tu voudrais qu'elle le fasse, et dès qu'on te dit d'essayer de concrétiser quelque chose, pour que tu arrêtes de ressasser, tu as mille obstacles qui t'empêchent de le faire.
Je suis désolée, tu es "dans la place", comme tu dis, mais le seul obstacle t'empêchant d'inviter cette fille au restau, ou au ciné, c'est toi. Même dans la rue (lieu où ça ne se fait pas), il y a des gens qui arrivent à s'inviter les uns les autres. Le soir quand vous n'êtes que tous les deux, tu ne peux pas lui proposer un verre ? Genre c'est impossible ?
Après, tu as sans doute peur aussi de te confronter à un refus. Mais admets-le, il n'y a pas de mal à préférer vivre dans le fantasme plutôt que dans la réalité.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223868
Lux a écrit : 25 août 2019, 11:33 Ca fait quand même des mois que tu penses à elle, que tu l'adores
Je ne suis pas sûr que "je l'adore" serait le terme exact, mes sentiments seraient plus complexes pour le moment, avec une part d'indétermination.

Lux a écrit : 25 août 2019, 11:33 puis tu lui en veux de ne pas agir comme tu voudrais qu'elle le fasse,
J'ai déjà répondu à cela : "je ne lui en voudrais pas franchement si elle n'était juste pas intéressée. J'aurais voulu qu'elle montre certaines qualités oui, que toute personne bien/respectueuse possède généralement, d'autant que je le sais qu'elle en a des qualités humaines."

Quand mon collègue mec s'énerve sur n'importe qui parce qu'il y a trop de boulot; ou pour reprendre un exemple concernant la fille en question, s'il ne me regardait pas du tout à la pause comme si je n'existais pas, bah oui à la longue cela me poserait également un problème si c'était lui, je n'en veux pas à cette fille pour n'importe quoi sous prétexte que je serais intéressé. Je pense même être plutôt cool avec elle d'un côté. Quand elle va proposer à d'autres un dessert qu'elle m'avait filé un peu plus tôt, je ne suis pas là à prendre la mouche ou à lui faire une réflexion comme quoi ça ne se fait pas.

Lux a écrit : 25 août 2019, 11:33 et dès qu'on te dit d'essayer de concrétiser quelque chose, pour que tu arrêtes de ressasser, tu as mille obstacles qui t'empêchent de le faire.
J'ai essayé de cheminer vers la concrétisation, et je n'invente pas d'obstacles, quand je dis par exemple qu'elle a une vision fausse et partielle de ma personne, il est clair que c'est le cas.

Lux a écrit : 25 août 2019, 11:33 Je suis désolée, tu es "dans la place", comme tu dis, mais le seul obstacle t'empêchant d'inviter cette fille au restau, ou au ciné, c'est toi. Même dans la rue (lieu où ça ne se fait pas), il y a des gens qui arrivent à s'inviter les uns les autres. Le soir quand vous n'êtes que tous les deux, tu ne peux pas lui proposer un verre ? Genre c'est impossible ?
Après, tu as sans doute peur aussi de te confronter à un refus. Mais admets-le, il n'y a pas de mal à préférer vivre dans le fantasme plutôt que dans la réalité.
Je répète que je n'ai pas juste peur de me confronter à un refus, et que dans d'autres circonstances j'ai vécu la chose facilement.

Je ne vis pas dans le fantasme, je ne suis pas franchement là à m'imaginer avec elle, à nous imaginer main dans la main, et quand j'en suis à juste vouloir plus de certitudes, mes pensées sont déjà largement dirigées vers d'autres choses, j'ai même commencé cette semaine à discuter avec une autre fille qui me pourrait me plaire (même si je ne ferais rien tant que je n'aurais pas mis le point final). J'ai dit que j'avais changé d'approche et en l'occurrence rien ne saurait m'empêcher d'agir, et non, je ne fantasme pas que je vais faire ce que je ne ferai pas. Pourquoi quand je dis que je viens de changer d'approche n'ayant plus le temps, vous continuez à faire comme si je n'allais/ne voulais rien faire, pourquoi il faudrait à tout prix que je fasse les choses à votre façon??

Oui, j'aurais pu lui proposer un verre ces derniers mois. Je suis certain qu'en l'état elle n'aurait pas vraiment eu envie, qu'elle n'aurait pas compris/pas vraiment compris l'intérêt, et qu'elle aurait trouvé comme moi, qu'il y avait fort à parier que ça risquait d'être désagréable, vu qu'il y avait déjà peu de communication là-bas, quand rien ne laisse à penser que ça pourrait se résoudre en un claquement de doigts. Ca peut faire X mois, une idée à l'ouest au vu du reste de la situation reste une idée à l'ouest.

J'ai l'impression que vous restez aux "peut-être que si maintenant elle est intéressée", "peut-être que si il y a une chance non négligeable qu'elle soit très tentée par une invitation", "des fois les gens croient que mais en fait non", "appuie ici et tu verras". Mais en l'occurrence c'est ce que vous me dites qui tient du fantasme justement.

Malgré ce que dit le proverbe chinois, vous pouvez répéter une chose mille fois, cela n'en deviendra pas une vérité.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223871
Qu'est-ce qui est compliqué alors dans ta situation au point de te prendre la tête exactement (on a cette impression en te lisant) ?? Tu parles toujours de cette femme asiatique qui a un fils c'est ça ? Vu de l'extérieur, j'ai bien peur que vous ne restiez que de simples collègues tant que tu n'as pas crevé l'abcès.

A titre de comparaison, j'ai appris qu'une jeune collègue susceptible de me plaire avait un penchant pour les blacks (pas de polémique sur ce terme les gens, je le suis soi-même ) et avec du recul, il semblait qu'elle était un peu gênée avec le regard fuyant quand j'abordais le sujet en la regardant et d'un "Ah bon?? J'ignorais cela. :wink: ",mais de là y voir un "signe" que je peux lui plaire... je sais pas...:joy:
Pour situer le contexte, j'étais dans son bureau en open-space et elle était avec sa binôme (une collègue avec qui elle s'entend bien comme si elles étaient copines et qui peut parler ouvertement de sexualité sans problème, j'en sais quelque chose)qui m'avait raconté ça.
Entre la différence d'âge et de milieu (elle citadine de bonne famille ou ayant fait l'école privée et moi banlieusard de condition modeste), le fait qu'elle était stagiaire chez nous, puis qu'elle se retrouve en CDD job d'été puis CDI à compter de la rentrée (sauf que j'étais pas au courant à ce moment -là) pour bosser à temps partiel à côté de ses études, et le fait d'assurer ma place dans la boîte et de ne pas commettre d'impairs au vu de l'actualité (femmes-hommes) ...j'ai du mal à imaginer qu'une relation au boulot soit possible.
On a eu des occasions de déjeuner ensemble et on a fait quelques sorties (avec 4-3 collègues en plus) mais ça ne peut vouloir rien dire pour autant.

De ton côté, tu veux toujours t'accrocher à cette femme malgré le fait que vous soyez collègues ?? Avez-vous déjà passé du temps ensemble en dehors du boulot ? Elle est au courant de tes sentiments au moins ?? Parce que si c'est pas le cas, tu risques de te faire trop de films en effet.
Si tu préfères laisser tomber et l'oublier, autant essayer de rencontrer une femme en dehors du travail si ça te met moins la pression.
Pas simple les amours au travail :confused:
par godfreyho
ans
#223873
resO a écrit : 25 août 2019, 15:22 Pas simple les amours au travail :confused:
Je dirais oui et non. Je trouve effectivement que c'est compliqué mais d'autres n'ont pas ce genre de problème, il y a eu tout un tas d'histoires limites au taf, les protagonistes ne s’embarrassaient pas avec des prises de tête.
par salambo
ans
#223874
Azrael a écrit : 25 août 2019, 14:14 je ne lui en voudrais pas franchement si elle n'était juste pas intéressée. J'aurais voulu qu'elle montre certaines qualités oui, que toute personne bien/respectueuse possède généralement, d'autant que je le sais qu'elle en a des qualités humaines."

Heu..What? Et à titre d'info, juste pour ma culture perso, quelles sont ces qualités qu'une personne bien et respectueuse doit avoir? Nan juste pour voir si je ne suis pas la pire des co**e sans le savoir....... (attention aux généralités......)

Le truc Azrael, c'est que ça fait des mois que tu nous "bassines" avec cette fille alors que concrètement, tu as fait quoi comme pas vers elle? Tu l'as pris entre 4 yeux, pour lui poser des questions? Tu l'as invité à boire un verre? Mise à part dire, "oulala elle m'a attendu à la sortie lundi et ensuite elle m'a ignoré pendant 4 jours" "elle me jette des regards puis ensuite elle rigole fort avec des nanas que je trouve superficielle, mon dieu que peut-elle bien leur trouver, si ça se trouve elle est comme elles??".
J'exagère le trait mais c'est un peu ça quand même non? Donc si tu veux vraiment mettre un point final à cette obsession, car à te lire j'ai l'impression que des fois on n'est pas loin de ça, tu lui demandes une fin de journée si elle n'a pas 5 min à t'accorder et tu lui poses des questions directes. Je ne vais pas te mentir, ça ne va à priori pas être agréable, mais il va falloir en passer par là, de toute évidence....
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11