Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#218464
Salut Azrael,

après une longue absence du forum, je reviens parce que je viens de vivre une histoire à peu près similaire, dans le même espace temps que le tiens.

J'avais rencontré aussi quelqu'un au boulot, qui n'est finalement pas resté, je me suis très bien entendu et senti à l'aise avec elle. Je n'ai pas osé lui demander ou proposer quoi que ce soit, alors que je savais qu'elle ne resterait pas comme elle me l'avait annoncé. C'est elle finalement qui m'a donné son numéro sur un prétexte futile, et puis plus tard m'a dit qu'on pourrait se revoir autour d'un café ou lors d'une balade. Finalement, quand j'ai proposé, j'ai eu le droit à l'annulation de dernière minute et un report aux calendes grecs des disponibilités, avant finalement l'annonce d'un départ de la région. Sur ce j'ai fini par lui dire ce que je ressentais, elle a été surprise, mais je lui ai dit que finalement, ça avait du bon pour moi, et que je comptais repartir de l'avant, et évoluer positivement.

Tout ça pour dire, que même si dans mon cas, ça n'a pas été couronné de succès, je t'encourage à faire un pas concret dans sa direction, propose lui quelque chose comme une activité ou d'aller boire un café. Là, je comprend parfaitement ce que tu vis car j'ai vécu ça quelques jours il y a quelques semaines , avant de me rendre compte que je me mettais dans un tel état alors qu'elle ignorait peut-être tout de mes sentiments, et qu'elle ne se rendait compte de rien, et que je n'avais peut-être pas tous les paramètres en vue (c'était le cas pour ma part). Au moins là tu serais fixé, et puis un café, ce n'est pas lui mettre la bague au doigt.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218524
Ketaro a écrit :Tout ça pour dire, que même si dans mon cas, ça n'a pas été couronné de succès, je t'encourage à faire un pas concret dans sa direction, propose lui quelque chose comme une activité ou d'aller boire un café. Là, je comprend parfaitement ce que tu vis car j'ai vécu ça quelques jours il y a quelques semaines , avant de me rendre compte que je me mettais dans un tel état alors qu'elle ignorait peut-être tout de mes sentiments, et qu'elle ne se rendait compte de rien, et que je n'avais peut-être pas tous les paramètres en vue (c'était le cas pour ma part). Au moins là tu serais fixé, et puis un café, ce n'est pas lui mettre la bague au doigt.
Merci pour ton avis/histoire, et bon courage à toi d'ailleurs.

Vu le nombre de cafés/thés qu'elle prend déjà là-bas chaque jour, je doute que lui proposer un café à la sortie serait le top.

Quant à ce que je suis maintenant, je me sens assez fixé : un simple collègue. Quant à être fixé pour de bon, comme dit précédemment, on n'est pas si intimes/on ne se connaît pas encore tant que ça. Et pourtant, son attitude me laisse penser que pour elle, c'est déjà fixé, ou du moins qu'elle n'y pense pas une seconde.

"alors qu'elle ignorait peut-être tout de mes sentiments, et qu'elle ne se rendait compte de rien"
Sauf que de mon côté, on m'a soupçonné de vive voix et plusieurs fois devant elle, alors bon, elle pourrait peut-être au moins envisager que je puisse en avoir, des sentiments... Mais non, ça n'a pas l'air de lui venir à l'esprit que je suis peut-être vraiment intéressé, par conséquent qu'elle peut me blesser (quand on n'est pas intéressé soi-même, on ne se pose pas trop de questions à vrai dire, et on s'en fout un peu d'éventuellement blesser).

Il n'y a pas si longtemps, elle disait à une collègue qu'elle cherchait quelqu'un, et n'étant pas si loin je pouvais entendre. Une autre fois très près de moi, elle disait en plaisantant à une autre, qu'un cuisinier avait proposé de lui présenter des amis à lui. Ce n'est pas trop l'attitude de quelqu'un qui envisage quelque chose avec toi.

Et c'est pareil quand elle rigole parce que machin essaye de me "taquiner", ou parce que machin me prend en vidéo pour montrer à machin, quand elle répond des "haa" à ses copines parce que je suis bien habillé, ou quand elle parle de l'autre fille comme si elle s'en foutait qu'elle voudrait de moi. Non seulement ça ne semble pas l'attitude de quelqu'un d'intéressé, mais elle n'a même pas l'air de se rendre compte que ça peut blesser, et à plus forte raison que ça pourrait me blesser moi.

----------

Mais bref, l'autre jour il y avait 3 absents, si bien que nous nous sommes retrouvés seuls tous les deux, du même côté toute la journée (et pour manger). Seuls tous les deux... Eh bien, certes du coup il y avait trop de boulot. Mais si on considère ce que j'éprouve, c'était plutôt nul, ça m'a même évoqué une régression. La glace n'est toujours pas brisée, et je ne me sens toujours pas à l'aise pour ma part. Alors, libre à n'importe qui de penser que je ne l'invite pas, parce que je cherche des excuses, ou que mes doutes sont infondés, mais je pense assez me connaître et connaître la situation : imaginons si ça avait été notre rendez-vous... Si un rendez-vous ressemblait donc à ça, si ça se passait maintenant, ça risquerait surtout de ne pas donner envie de réitérer.

La dernière fois, il y a divers moments qui m'ont saoulé, elle passe et parle à unetelle et unetelle mais juste pas à moi ; elle dit au revoir mais quand je me retourne elle regarde déjà ailleurs ; certes je suis rendu sensible. Mais ce qui m'a achevé, c'est ce jour où on était tous les deux, elle a préféré aller rejoindre un peu son téléphone après-manger (elle le fait tous les jours, en général voire à chaque fois il n'y a rien d'important), que de rester avec moi.

Alors, je ne sais pas si on arrivera à se mettre dans mon état d'esprit : "on passe très peu de temps ensemble en ce moment, et malgré tout, elle préfère aller voir son téléphone... Elle préfère aller voir son téléphone... Bah tiens, pourquoi ne pas l'inviter, je suis sûr qu'elle en a envie?"
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#218526
Bonsoir, merci pour tes encouragements.

Si tout cela te mine et que tu ne vois pas d'évolutions positives possible, tu devrais peut-être du coup laisser tomber, passer à autre chose et tenter de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218536
Ketaro a écrit :Si tout cela te mine et que tu ne vois pas d'évolutions positives possible, tu devrais peut-être du coup laisser tomber, passer à autre chose et tenter de rebondir.
Je n'ai plus l'espoir de finir avec elle, de ce côté on peut dire que j'ai laissé tomber, toutefois j'espère encore qu'on pourra approfondir les échanges un minimum, car je veux quand même lui faire comprendre que je ressens quelque chose, histoire de "l'avoir fait". Je ne me vois toujours pas amener ça comme un cheveu sur la soupe. Alors entre avoir les occasions de se parler, et réussir à lui parler effectivement un tant soit peu, ce n'est pas pour demain et ce n'est pas gagné.

Passer à autre chose c'est ce que je m'efforce de faire, malheureusement ce n'est pas demain non plus que ça arrêtera de me miner... Et les filles que je vois m'indiffèrent pas mal, tout comme le reste.


Et le pire c'est que c'est moi qui me sens coupable, je m'inquiète pour elle quant à son avenir... Rien que pour cela, je veux pouvoir me dire que je me suis manifesté, et que c'est elle qui a fait son choix, ses choix.

Sans doute est-ce le genre de fille, tu tends à juste encaisser trop lui en vouloir, "elle ne se rend pas compte", "elle est comme ça"... Elle a l'air si pure et innocente...

Le pire, c'est que je sais que personne ne l'aimera autant que je l'aurais aimée... Et cela ne change à peu près rien... Il est bien rare que nous soyons élus par ceux que nous avons choisis.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#218544
J'ai eu des pensées très similaire, j'en ai encore suivant les jours et les humeurs. J'ai fini par lui dire par sms ce que je ressentais pour elle, dans un long message, je voulais qu'elle sache qu'elle avait été une éclaircie dans ma vie, et qu'elle avait été inspirante pour moi. Je ne m'attendais pas à un retournement de situation, ça faisait plusieurs semaines que je savais que c'était mort. Mais ça m'a fait du bien de pouvoir lui dire tout le bien que je pensais d'elle. J'espère que tu réussira, dans mon cas, c'était plus facile car je n'avais aucun espoir de la revoir, mais toi tu la vois tous les jours, c'est moins évident.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218576
Oh à vrai dire vu ce que m'inspirent ses réactions (genre ça ne lui viendrait même pas à l'idée), pas sûr que j'aurai envie de dire quoi que ce soit lorsque je l'aurai un peu sondée.


Et pas grand-chose à voir mais aujourd'hui (comme quoi il vaut mieux mentir quelquefois, quoiqu'on puisse être pris de court), l'autre collante a répété un fait on ne peut plus privé et sensible de ma vie, devant tout le monde dont les cheffes... Dont une qui se mêle de tout et n'oublie rien et répète tout aussi, qui s'est faite un plaisir de me donner son avis avec un humour déplacé... La coupe est pleine dès demain on me trouvera moins sympa, et je la briserai cette folle vu que c'est le seul moyen d'être tranquille...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218613
Azrael a écrit :Le pire, c'est que je sais que personne ne l'aimera autant que je l'aurais aimée...
:fearful:
Quand tu tiens des discours pareils tu m'inquiètes.
On ne peut pas aimer follement quelqu'un qu'on ne connaît pas, quelqu'un avec qui on n'a pas passé des instants de vie, réels, en dehors du travail.
Tu ne peux pas savoir qui l'a aimée, et comment, et de quelle façon, et avec quelle intensité.
Tout ce que tu racontes me semble complètement inquiétant, entre l'obsession, le narcissisme ("je suis le seul capable de l'aimer autant"), tout ça pour une histoire qui n'a jamais commencé et pour une personne que tu ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218625
Lux a écrit : :fearful:
Quand tu tiens des discours pareils tu m'inquiètes.
On ne peut pas aimer follement quelqu'un qu'on ne connaît pas, quelqu'un avec qui on n'a pas passé des instants de vie, réels, en dehors du travail.
Tu ne peux pas savoir qui l'a aimée, et comment, et de quelle façon, et avec quelle intensité.
Tout ce que tu racontes me semble complètement inquiétant, entre l'obsession, le narcissisme ("je suis le seul capable de l'aimer autant"), tout ça pour une histoire qui n'a jamais commencé et pour une personne que tu ne
connais pas.
Ca ne me semble pas du narcissisme, bien sûr que d'autres hommes sur Terre seraient capables de l'aimer autant... Mais c'est plus que peu probable que cela arrive, d'abord parce que la plupart des gens aiment plutôt relativement. D'ailleurs, elle possède certains traits qui ne sont pas si souvent appréciés dans notre société, et d'autres qui passent pour des défauts, alors que j'y vois comme peu d'autres des qualités.

Je parlais de ceux qui l'aimeront, pas de ceux qui l'ont aimée mais peu importe, si on prend l'exemple de celui qui a été jusqu'à présent l'homme important de sa vie, je pense au moins en savoir assez pour dire que je l'aimerais différemment.

Oui, une histoire qui n'a jamais commencé, une fois de plus ça n'empêche pas d'éprouver de forts sentiments. Il arrive que tu n'aimes jamais autant quelqu'un, avec qui l'histoire aura pourtant commencé.

Je ne suis pas dupe, je sais bien que les gens peuvent vous décevoir. Mais je ne dirais pas que je ne la connais pas après 6 mois, ni que les choses ne sont pas réelles parce qu'on se voit au travail, comme si les gens étaient dans l'incapacité d'y être suffisamment eux-mêmes (si on ne se connaît pas, que dis-tu de ces gens qui développent des sentiments derrière un ordinateur?).

Ce que je sais, c'est que nous aimons en partie pour des qualités immuables, ou qui courent peu le risque d'être bouleversées, et que je suis exposé à de telles qualités depuis certain temps. Je connais assez les raisons de cette attirance particulière, je connais assez les raisons qui font qu'elle me touche, qu'elle a la capacité de me toucher d'une façon rare. Par conséquent, je ne crois pas aux "mais tu ne la connais presque pas du tout/tu ne devrais presque pas ceci cela".

Quand il me suffira d'un regard ou de quelques heures pour me voir amoureux, comme cela arrive à beaucoup d'autres, là oui je pourrai me consoler en me disant que je ne la connais toujours pas.
par SnapBack
ans
#218626
On ne connait que la surface d'une personne dans sa partie publique et justement, tu ne l'as pas côtoyée en dehors de ton atmosphère du travail comme Lux te l'avait conseillée.
En privé, les gens sont parfois différents... car l'environnement, les proches de la personne le sont tout autant.

Me connaissant assez bien, je peux te garantir l'écart de comportement.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218627
SnapBack a écrit :On ne connait que la surface d'une personne dans sa partie publique et justement, tu ne l'as pas côtoyé en dehors de ton atmosphère du travail comme Lux te l'avait conseillée.
En privé, les gens sont parfois différents... car l'environnement, les proches de la personne le sont tout autant.

Me connaissant assez bien, je peux te garantir l'écart de comportement.
La côtoyer comme Lux me l'avait conseillé, comme si ça ne dépendait que de moi et que le bon moment était jamais venu, surtout après ce que j'en ai dit plus haut... Je ne la connaîtrais certainement pas beaucoup plus avec quelques heures de rendez-vous, après ces centaines d'heures.

Je ne pense guère qu'on ne connaisse si fréquemment que la surface dans ces cas-là. On a été seuls un bon paquet d'heures, quand il n'y a pas de chefs autour, c'est plutôt une atmosphère "entre amis" qu'une atmosphère de travail ; quand bien nous n'étions pas seuls, on s'est vus deux jours entiers en dehors du travail, et dans une atmosphère plus que légère pour le coup, vu que cela déconnait non-stop.

Avec ou à cause de ses proches oui, une personne peut changer et il faut s'en rappeler... Mais sachant que je la vois déjà avec des amies que je n'aime pas, et qui pour certaines me critiquent devant elle, je ne vois pas bien ce que je pourrais découvrir de crucial pour notre affaire.

Comme je l'ai dit, on peut toujours être déçus avec le temps, mais je ne redoute franchement pas un écart de comportement selon cet environnement-là (et d'ailleurs je n'ai jamais observé ce grand écart chez les amis connus à l'école ou au taf).

Je ne dis pas ça méchamment mais à ce moment-là, vous pouvez tout aussi bien me dire que je ne la connais pas tant que je ne vis pas avec elle, ou qu'on ne connaît jamais personne.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11