Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223306
Amaz a écrit : 11 août 2019, 00:10 Tu as songé à prendre du recul vis-à-vis de cette relation ?

Si tu sens que le courant ne passe pas, il serait peut-être temps pour toi de t’éloigner quelque peu d’elle.
Oui du recul ça fait longtemps que j'en ai pris, et je ne vois pas comment je pourrais m'éloigner d'elle, ce n'est pas comme si nous étions proches toute la journée.

Je vais surtout faire passer quelques idées dans sa tête, pour voir sa réaction et l'affaire sera close, d'une manière ou d'une autre... Je sais très bien comment m'y prendre.
par katy81
ans
#223440
Pour attacher autant d'importance à une personne c'est qu'elle doit te plaire énormément non ??!
ce n'est pas de la taquinerie mal placée Azrael mais j'ai vraiment l'impression que tu souffres (en silence) devant elle de ses absences et de son manque d'empathie à ton égard.
Tu attaches beaucoup d'importance à des gestes et des comportements de cette fille alors que votre relation est professionnelle si j'ai bien compris et cela depuis la moitié de l'année. C'est long et surtout ça doit te peser mentalement.

Peut être devrais tu clôturer ce chapitre au plus vite une bonne fois pour toute, pour te concentrer sur une autre personne. Tu dis à plusieurs reprise c'est pas comme si on devais se voir tous les jours. Et bien grand bien lui fasse si elle ne daigne pas t'attendre, ou qu'elle préfère son téléphone à ta présence. Pourquoi prendre autant les choses à cœur alors qu'elle n'est finalement qu'une collègue de boulot.

Tu vaux mieux que ça
par godfreyho
ans
#223443
Tout à fait d'accord, ne la laisse pas te faire du mal en plus ça a l'air d'être une co.. ultra superficielle et CONformiste, limite , non, vraiment méchante (la compassion un de ses valeurs mon c...). Elle n'en vaut pas la peine, comme l'a dit katy81 tu vaux mieux que ça, envoie la ch... un bon coup ça lui remettra les idées en place et de grâce libère toi, c'est ce genre de personne qui devrait souffrir rien que pour leur méchanceté et leur médiocrité, c'est ce qu'elle a l'air d'être justement bête et méchante, une beuillote de bas étage.
Comme disais Dark Vador "libère ta colère!" si elle t'agace comme tu le dis, ça fait du bien même si c'est un plaisir coupable. :rage:
Désolé mais je ne supporte pas ce genre d'individu: "tu pars pas en vacances Hannnnn!" ça me rendrait hargneux! Quelle pauvre tache...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223476
vistavie a écrit : 13 août 2019, 18:36 Tu sais la reflexion oh tu pars pas en vacances, j'y ai le droit tous les ans. Je n'y prête même plus attention. Je pense que c'est assez courant.
Quand c'est une réaction légère ça passe plus ou moins bien, quand c'est genre "ohlala, c'est fou tu pars pas cette année" je trouve cela vraiment lourd.

katy81 a écrit : 14 août 2019, 22:09 Pour attacher autant d'importance à une personne c'est qu'elle doit te plaire énormément non ??!
ce n'est pas de la taquinerie mal placée Azrael mais j'ai vraiment l'impression que tu souffres (en silence) devant elle de ses absences et de son manque d'empathie à ton égard.
Tu attaches beaucoup d'importance à des gestes et des comportements de cette fille alors que votre relation est professionnelle si j'ai bien compris et cela depuis la moitié de l'année. C'est long et surtout ça doit te peser mentalement.

Peut être devrais tu clôturer ce chapitre au plus vite une bonne fois pour toute, pour te concentrer sur une autre personne. Tu dis à plusieurs reprise c'est pas comme si on devais se voir tous les jours. Et bien grand bien lui fasse si elle ne daigne pas t'attendre, ou qu'elle préfère son téléphone à ta présence. Pourquoi prendre autant les choses à cœur alors qu'elle n'est finalement qu'une collègue de boulot.

Tu vaux mieux que ça
D'un côté oui elle me plaît (me plaisait en tout cas) énormément, par certains aspects elle est vraiment spéciale à mes yeux (et je ne vais pas mentir, ça doit être en partie physique, bien que pas seulement, loin de là - quand je dis physique, je crois que c'est surtout dans le mouvement que je ne trouve pas de comparaison). Je sens que j'aurais pu être plus que, plus que bien avec elle, quand elle est proche et qu'on discute un peu. Je crois que je me suis longtemps dit tout au fond, que si tel trait n'était pas si affirmé, ou que si on pouvait supporter nos différences, éventuellement faire des efforts, et que si je lui plaisais bien entendu avant toutes choses, ça aurait pu donner une relation comme on en rêve. Ca répond à la question "pourquoi prendre autant les choses à coeur, et pourquoi attacher beaucoup d'importance à ses gestes".

D'un autre côté, il y a pas mal de zones d'ombre à ce stade, et elle ne me plaît pas pour autant à 100% (ou elle n'est pas forcément faite pour moi), si on en juge par ce que j'en sais déjà.

Oui j'aurai souffert longtemps et puis en silence, mais une fois de plus je me suis calmé avec le temps, depuis le retour de vacances c'est loin d'être insupportable, évidemment je ne suis pas insensible, loin de là, je ne le serai jamais totalement, mais seulement plus ou moins, aussi longtemps que nous travaillerons ensemble, ça ne m'empêche pas d'être fort irrité. Clôturer ce chapitre au plus vite... Je n'y crois vraiment plus vraiment, donc c'est déjà quelque peu clos. Je veux être sûr à 100% qu'il n'y avait aucune chance, et la sonder un peu, et si je reste déçu (ce n'est peut-être pas le terme exact, son attitude n'a pas tellement changé), et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, ça ne pourra que m'aider à tourner la page. Mais je ne suis pas dans une quelconque attente m'empêchant de vivre.

Cela dit les autres personnes, c'est-à-dire les autres filles, ne me font pas un grand effet en ce moment, malheureusement (je ne pense pas que ce soit uniquement la faute à cette histoire). Ou peut-être faudrait-il que j'en rencontre davantage et creuse un peu, parce que le seul physique tend actuellement à me laisser froid, mais on ne peut pas dire que je sente la motivation. Je crois que tant que je ne la connais pas encore, cette autre fille appelée à me faire beaucoup d'effet, ça reste trop lointain/fictif pour que je trouve cette motivation.

J'ignore si elle manque d'empathie à mon égard, mais j'y reviens plus bas.

godfreyho a écrit : 14 août 2019, 22:37 Tout à fait d'accord, ne la laisse pas te faire du mal en plus ça a l'air d'être une co.. ultra superficielle et CONformiste, limite , non, vraiment méchante (la compassion un de ses valeurs mon c...). Elle n'en vaut pas la peine, comme l'a dit katy81 tu vaux mieux que ça, envoie la ch... un bon coup ça lui remettra les idées en place et de grâce libère toi, c'est ce genre de personne qui devrait souffrir rien que pour leur méchanceté et leur médiocrité, c'est ce qu'elle a l'air d'être justement bête et méchante, une beuillote de bas étage.
Comme disais Dark Vador "libère ta colère!" si elle t'agace comme tu le dis, ça fait du bien même si c'est un plaisir coupable. :rage:
Désolé mais je ne supporte pas ce genre d'individu: "tu pars pas en vacances Hannnnn!" ça me rendrait hargneux! Quelle pauvre tache...
Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise, si elle l'est, beaucoup de gens doivent l'être (je pourrais me plaindre d'à peu près tous les collègues), et ce n'est pas que de sa faute si j'ai souffert, il est assurément bon remettre les propos dans leur contexte. Je suis certain qu'elle peut en éprouver, de la compassion... Même pour des gens qui ne le mériteraient pas franchement d'ailleurs.

Mais comme je l'ai dit il y a un certain temps, elle semble ne pas beaucoup se rendre compte de certaines choses. Et pas nécessairement qu'à ce sujet-là : il a fallu que je lui dise que mettre, certaines parties d'une machine par terre, ce n'était peut-être pas indiqué niveau hygiène ; je la vois toujours poser son pain sur la table, qui est bien la 30e qui vient d'être nettoyée avec le même truc, c'est peut-être moi mais ça m'inspire un léger "beurk". Pour le téléphone, une fois qu'elle a fini de manger, elle descend toujours aux vestiaires, certes elle doit rarement être seule, mais visiblement elle aime regarder des trucs sur son téléphone, même des conneries. Préférer son téléphone dans ce genre de situation, c'est un choix que je trouve un peu nul, mais ça dépasse peut-être un peu ma propre personne (même si pour le coup, c'est plus que nul de s'y mettre quand on part ensemble).

Et peut-être qu'elle-même me trouve froid, pense que je suis quelque peu indifférent devant sa personne.

Le problème c'est surtout que cela va trop loin. Quand une personne semble avoir si peu idée que quelque chose pourrait te blesser, et que la question du respect commence à être touchée, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas un peu responsable, qu'elle est toute blanche, c'est difficile de penser que ça ne lui traverse pas un tout petit peu l'esprit.

Hier (hier aussi elle s'est précipitée plutôt que m'attendre, mais bref), nous sommes autour d'une table à la pause, et en général je ne parle pas beaucoup, mais hier plus qu'habituellement avec deux autres... Comme à chaque fois dans cette situation, et je ne me base pas sur quelque légère impression ponctuelle, je me suis rendu compte qu'elle ne me regardait pas, même quand je parle beaucoup dans cette situation elle ne me regarde pas (même si elle peut m'interroger quand elle ne comprend pas ce que je dis, ce n'est pas comme si elle avait honte de me parler devant les autres). Par contre elle avait les yeux fixés sur l'autre chi*use (et non elle dit ne pas être lesbienne). Ce n'est pas pour radoter cela reste un vrai mystère (est-ce que je suis ennuyeux, est-ce qu'elle a peur de me mettre mal à l'aise, est-ce parce que je suis un garçon, bref mystère). Depuis quelques mois, elle ne me lance plus des grands sourires comme elle le faisait, j'ignore aussi pourquoi.

Je ne compte pas avoir des mots très violents, ça ne m'aiderait pas à obtenir des réponses fermes, seulement faire connaître ce que je pense même si c'est désagréable à entendre... Et je me réserve le droit, de faire comme si elle n'était pas là à mon tour. Si on sort quasi en même temps les prochains jours, je continuerai sans me retourner si je l'entends derrière moi, ou bien moi aussi je serai occupé avec mon téléphone (et j'irai très lentement vu qu'elle est si pressée pour rien), ou autre chose dans le genre, il n'y a pas de raison que ça n'aille que dans un sens.
Dernière modification par Azrael le 15 août 2019, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#223529
Peut-être que tu es simplement un collègue pour elle, sans plus, et qu'elle ne ressent pas le besoin de t'attendre en sortant, ni de t'écouter quand tu parles.
J'ai l'impression que tu voudrais qu'elle ait certaines qualités, et une certaine façon de se comporter avec toi, et que tu finis par lui en vouloir parce qu'elle est "juste" comme elle est.
C'est ton problème et pas le sien en fait.
Tu peux ne plus l'attendre en sortant, l'ignorer et rester sur ton téléphone, vu que c'est déjà ce qu'elle fait il y a fort à parier que ça ne changera pas grand chose pour elle.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223546
Genisa a écrit : 17 août 2019, 10:49 Peut-être que tu es simplement un collègue pour elle, sans plus, et qu'elle ne ressent pas le besoin de t'attendre en sortant, ni de t'écouter quand tu parles.
Oui, sauf que c'est une question de quelques secondes, et qu'on s'attend tous. Moi, l'une m'a bien reproché d'être introuvable la première fois qu'on finissait ensemble (j'étais plus loin dans le bâtiment).

Et si, elle semble m'écouter quand je parle, à tout le moins elle m'écoute généralement avec une très grande attention, parfois elle se rapproche vivement de moi quand je parle (même à d'autres), tu sembles interpréter un peu trop loin.

D'ailleurs, c'est bien cela qui me dérange, elle m'a montré trop d'intérêt, est trop allée vers moi depuis le début (c'est relatif, mais partir ensemble ou me regarder à la pause, ce n'est pas se marier non plus), pour que ce ne soit pas un choc, quand elle agit comme si je n'étais pas là. Elle va encore jusqu'à m'apporter un verre d'eau lorsque je suis dans un coin au fond, alors que personne ne le fait dans cette situation (c'est inutile on passe régulièrement devant la fontaine). Si j'ai un bobo, c'est la première à se demander ce qui m'arrive au loin. Et malgré tout oui, c'est la première à me mettre face à certaines attitudes qui te font te sentir inexistant. C'est trop complexe pour me dire que c'est moi, qui ne veut pas accepter une apparence d'indifférence toute simple. Et sans reparler des réactions qui peuvent prêter à confusion.

Moi je ne demandais rien à la base, je ne me suis pas insinué des "peut-être que" tout seul dans mon esprit, loin de là, les filles indifférentes ce n'est absolument pas mon trip.

Genisa a écrit : 17 août 2019, 10:49 J'ai l'impression que tu voudrais qu'elle ait certaines qualités, et une certaine façon de se comporter avec toi, et que tu finis par lui en vouloir parce qu'elle est "juste" comme elle est.
C'est ton problème et pas le sien en fait.
Non, c'est faux, je sais qu'elle ne se rend pas bien compte que certaines attitudes peuvent blesser, ou virent au manque de respect, et ça ce n'est pas que mon problème. Même la cheffe aura commencé à s'énerver sévère, car elle partait (cela s'est reproduit une ou deux fois peu de temps après), sous prétexte qu'on avait "fini", à une heure si limite tellement elle est "pressée", que cette cheffe ne se sentait plus respectée, la dernière fois son téléphone en est tombée (une c*nne de cheffe mais je la comprends un peu). Il y a eu une prise de tête avec une autre, j'ai cru comprendre que c'était un ressenti dans le même genre. Donc non, c'est aussi le sien de problème.

Je l'ai dit dans mon dernier message, "ce n'est pas que de sa faute si j'ai souffert", je ne lui en voudrais pas franchement si elle n'était juste pas intéressée. J'aurais voulu qu'elle montre certaines qualités oui, que toute personne bien/respectueuse possède généralement, d'autant que je le sais qu'elle en a des qualités humaines. S'il n'y avait pas ce problème, si on était juste différents, si ces différences n'étaient pas liées à quelques abus, j'en parlerais autrement de ces différences.

Genisa a écrit : 17 août 2019, 10:49 Tu peux ne plus l'attendre en sortant, l'ignorer et rester sur ton téléphone, vu que c'est déjà ce qu'elle fait il y a fort à parier que ça ne changera pas grand chose pour elle.
Bien sûr qu'il y a fort à parier que ça ne changera rien, et peu m'importe, je ne suis pas là "oh je vais me venger, oh je vais lui faire du mal, oh elle va voir ce qu'elle va voir". Mais si, effectivement, elle ne se rend pas bien compte de certaines choses, peut-être qu'elle s'interrogera un peu. Et sans parler de ça, c'est une question d'équilibre, je ne caresse pas le chat qui me griffe les fesses, si tu vois ce que je veux dire.

Ajouté 4 heures 29 minutes 50 secondes après :
Quand je dis qu'on s'attend tous, je comprendrais que la nouvelle par exemple ne m'attende pas, on ne se parle à peu près jamais, mais je suis désolé il y a une certaine logique dans les relations humaines. Quand tu connais quelqu'un depuis 9 mois, que vous parlez régulièrement ensemble, qu'il n'y a jamais eu de conflit, que vos vestiaires se trouvent à côté l'un de l'autre, que vous aviez même l'habitude de partir ensemble, etc, tu ne fais pas comme si l'autre n'était pas là pour arriver genre une minute plus tôt chez toi.


La prochaine fois elle va venir me parler, et je suis censé vouloir répondre/faire un peu la conversation, alors qu'elle me fait me sentir ignoré/moqué/pas important/pas respecté de diverses façons... Bah non, moi je n'ai pas envie de parler dans ces conditions, je me moque bien de ses instants de prévenance dans ces mêmes conditions, je répondrai et lui parlerai "coolement" et procéderai mais pour les autres marques de respect (bonjour et autres) ce sera bye bye, comme si de rien n'était, que ça la dérange ou pas jusque-là ce n'est même pas mon problème, je ne fais pas ce qu'on ne fait pas pour moi.


D'ailleurs, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine car pour une fois on me laisse avec l'autre emm*rdeuse, elle va le comprendre que je ne suis pas "son mari" et qu'elle fait bien de chercher un autre boulot, je ne suis pas encore allé assez loin visiblement (la jeune nouvelle semble avoir peur de moi à entendre mes paroles sans avoir tout le contexte, elle ne va plus oser s'approcher la pauvre :pensive:).
par katy81
ans
#223558
j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu attends d'elle au final.

Et puis ce qui me chiffonne c'est que c'est une relation professionnelle... et non une pseudo petit amie qui devrait te rendre des comptes sur son comportement.
Que la cheffe se fâche parce qu'elle ne respecte pas les horaires de départ c'est son soucis de cheffe et de l'employeur, et après ?? qu'est ce que ça peut bien te faire à toi personnellement ???
Azrael a écrit :Moi je ne demandais rien à la base, je ne me suis pas insinué des "peut-être que" tout seul dans mon esprit, loin de là, les filles indifférentes ce n'est absolument pas mon trip.
Alors pourquoi tu te mets dans des états pareils.... on se demande
faut croire qu'elle ne te laisse pas indifférent et qu'elle s'en amuse .... j'ai l'impression que tu te pourris la vie tout seul en tentant de décoder si effectivement ça pourrait marcher ou pas entre vous, sans même savoir si vraiment elle s'intéresse à toi. Qu'elle te l'ait dit ouvertement je ne parle pas de pseudo signaux, interprétations and co
Azrael a écrit :D'ailleurs, c'est bien cela qui me dérange, elle m'a montré trop d'intérêt, est trop allée vers moi depuis le début (c'est relatif, mais partir ensemble ou me regarder à la pause, ce n'est pas se marier non plus), pour que ce ne soit pas un choc, quand elle agit comme si je n'étais pas là. Elle va encore jusqu'à m'apporter un verre d'eau lorsque je suis dans un coin au fond, alors que personne ne le fait dans cette situation (c'est inutile on passe régulièrement devant la fontaine). Si j'ai un bobo, c'est la première à se demander ce qui m'arrive au loin. Et malgré tout oui, c'est la première à me mettre face à certaines attitudes qui te font te sentir inexistant. C'est trop complexe pour me dire que c'est moi, qui ne veut pas accepter une apparence d'indifférence toute simple. Et sans reparler des réactions qui peuvent prêter à confusion.
si c'est aussi confus pourquoi ne pas lui poser la question ouvertement ?
ou alors mettre fin à ce jeux mal sain en lui disant que tu n'as que faire de ses attentions surtout si c'est pour avoir un comportement totalement contradictoire par la suite.

Je ne comprends pas un tel investissement émotionnel pour si peu de reconnaissance que tu en perçois / reçois.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223564
katy81 a écrit : 17 août 2019, 22:36 j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu attends d'elle au final.
Je n'attends plus grand-chose d'elle, comme je l'ai dit plus haut, ce que je voudrais maintenant, c'est la sonder un peu, avoir des réponses fermes, être sûr à 100% qu'il n'y avait aucune chance, qu'il n'y a aucun malentendu (par exemple, peut-être qu'elle-même a pu m'en vouloir pour quelque chose, sans que je m'en sois aperçu). Tant que la situation n'est pas parfaitement claire, je crains d'avoir des regrets plus tard, car avec le temps on oublie, on repart dans les délires ("et si?", "et si?").

katy81 a écrit : 17 août 2019, 22:36 Et puis ce qui me chiffonne c'est que c'est une relation professionnelle... et non une pseudo petit amie qui devrait te rendre des comptes sur son comportement.
Ca n'empêche pas la question du respect et le fait qu'on ne doit pas abuser. Moi, si j'oublie de dire bonjour à un cuisinier (c'est un exemple comme ça), il ne va pas être content et il n'a pas tort, c'est un peu pareil ce n'est pas non plus mon petit ami. Evidemment ce cuisinier au fond cela ne l'embêterait pas tant.

katy81 a écrit : 17 août 2019, 22:36 Que la cheffe se fâche parce qu'elle ne respecte pas les horaires de départ c'est son soucis de cheffe et de l'employeur, et après ?? qu'est ce que ça peut bien te faire à toi personnellement ???
Ca ne me fait rien à moi personnellement, je dis juste que non, son attitude n'est pas que "mon problème" et "pas le sien ou celui des autres", que je ne suis pas confronté à une attitude inoffensive.

katy81 a écrit : 17 août 2019, 22:36 Alors pourquoi tu te mets dans des états pareils.... on se demande
faut croire qu'elle ne te laisse pas indifférent et qu'elle s'en amuse .... j'ai l'impression que tu te pourris la vie tout seul en tentant de décoder si effectivement ça pourrait marcher ou pas entre vous, sans même savoir si vraiment elle s'intéresse à toi. Qu'elle te l'ait dit ouvertement je ne parle pas de pseudo signaux, interprétations and co
Elle ne s'en amuserait pas, et je ne me mets pas dans des états fous non plus, cela dit je n'ai pas envie de prendre de gants ou de mettre des smileys partout.

Ce serait exagéré de dire que je me pourris la vie actuellement, je n'ai pas de raison d'être totalement indifférent non plus, ou de réagir comme un toutou. Et oui en tentant de décoder, qu'avais-je d'autre ces derniers mois? Une simple question? "Si vraiment là maintenant elle s'intéresse amoureusement à moi"?, non mais ça c'est une question dont je connais la réponse depuis quelque temps, je n'ai même pas besoin de demander. La vraie question ce serait "est-ce qu'elle pourrait s'intéresser à moi/me laisser entrer" (peut-être qu'elle s'est déjà intéressée à moi), et c'est toujours le même problème, on ne peut pas tellement répondre à cette question. Elle me prend un peu pour ce que je ne suis pas, moi-même je n'ai pas réussi à être assez moi, je me suis montré bien trop distant (et son attitude ne m'aide pas), sans compter sa "copine-copine" qui fait comme si je lui appartenais (jusqu'à avertir toutes les nouvelles qui arrivent), à qui elle a répondu qu'elle ne me prendrait pas. La situation est faussée.

Et pourtant oui, je compte aller trouver une réponse vu que je n'ai plus le temps, mais tant que la situation est ce qu'elle est, ce sera plutôt une réponse dérisoire à une mauvaise question, on ne sera pas beaucoup plus avancés.

katy81 a écrit : 17 août 2019, 22:36 si c'est aussi confus pourquoi ne pas lui poser la question ouvertement ?
Quelle question? Voire plus haut.

katy81 a écrit : 17 août 2019, 22:36 ou alors mettre fin à ce jeux mal sain en lui disant que tu n'as que faire de ses attentions surtout si c'est pour avoir un comportement totalement contradictoire par la suite.
Elle ne joue à rien, elle est comme ça.

katy81 a écrit : 17 août 2019, 22:36 Je ne comprends pas un tel investissement émotionnel pour si peu de reconnaissance que tu en perçois / reçois.
Une nouvelle fois, la situation est plus complexe qu'elle ne le semble. Si elle avait l'air si mauvaise, si les choses ne m'avaient pas remis constamment dans le doute, bien sûr que je me serais peu investi.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11