Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#223637
Bon à mon tour de m'épancher...
Ce matin séance de sport, j'y vais dès l'ouverture, à cette heure il n'y a généralement personne comme ça je suis tranquille.
Et bien sûr pas de bol, 2 personnes arrivent, flute! Bon tant pis j'utilise ma technique secrète qui est de m'enfermer encore plus dans ma "bulle aspie", ainsi je ne calcule plus personne et peux me focaliser sur mes exercices.
Étant arrivé le 1er j'avais régler la télé de la salle sur Arte, il y avait des documentaires animaliers sur le Congo (Gorilles et éléphants) très sympas, mis à part la présence des 2 intrus, le moment était plutôt agréable.
Ma séance s'est bien déroulée jusqu'au cardio que je fais à la fin sur le tapis roulant: une des 2 personnes est venue sur le tapis à coté du mien et a voulu entamer la conversation! Elle (oui c'est une personne du sexe opposé) me sort une banalité comme quoi c'est difficile de reprendre son souffle quand on fait beaucoup d'exercices, là j'ai eu le réflexe de me réfréner et de répondre par l'affirmative, en fait une fois ma récup effectuée ça ne me pose pas de problème d'enchainer sur autre chose, j'ai donc menti pour ne pas être désagréable, pour quelqu'un comme moi c'est fatigant et difficile.
On continue notre cardio et là elle retente de relancer la conversation: elle me dit qu'elle aime beaucoup cette chaine de télévision, que les émissions sont vraiment biens, je réponds que si le programme la gène on peut changer de chaine, non elle préfère que l'on reste sur Arte, à la bonne heure! le problème c'est que quelque chose me gène dans sa façon de parler ou le peu que j'ai pu voir dans son regard, je sens quelque chose de "pesant". J'ai d'énormes difficultés pour comprendre tout le langage du corps, du regard, du ton mais avec les années j'ai quand même acquis un peu d'expérience, ce n'est pas la 1ère fois qu'une femme parle avec moi à la salle mais je n'ai jamais eu cette impression bizarre. Surtout qu'à sa 2ème tentative j'ai été tellement surpris que j'ai failli tomber du tapis, ça ne s'est pas trop vu, j'ai bien rattrapé le coup mais elle n'a même pas réagi.
Ayant surement eu l'air mal à l'aise, elle m'a laissé tranquille. Sauf, au moment de nettoyer les machines, ayant fini avant moi elle venu bien trop prêt pour me dire au revoir.
J'ai répondu poliment et suis vite parti. Je ne sais pas si cette personne voulait juste parler ou s'il y avait autre chose derrière, comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas fiable pour détecter ça, un détail qui peu avoir son importance, je n'éprouve aucune attirance pour elle, simplement me connaissant j'ai toujours peur d'être désagréable voire agressif comme je l'ai été avec une collègue.
Et surtout si elle cherchais je ne sais trop quoi, à flirter on dit je crois, et si ça se confirme alors là je serais terrifié, que faire si c'est le cas?
C'est l'inconnu dans ce qu'il a de plus effrayant, je préfère me prendre un râteau que l'inverse, c'est plus rassurant quelque part.
Bref, c'est une situation nouvelle qui m'effraie et je ne sais pas comment gérer ça si vous avez des conseils je suis preneur. Vous aurez probablement des précisions ou des éclaircissements à demander, j'ai conscience que je ne suis pas très clair, désolé, j'ai du mal à exprimer tout ça.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223640
Des conseils ou éclaircissements pas trop.

Mais c’est violent quand on entre dans notre bulle, en effet. Surtout quand c’est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223643
godfreyho a écrit : 20 août 2019, 15:25 Et surtout si elle cherchais je ne sais trop quoi, à flirter on dit je crois, et si ça se confirme alors là je serais terrifié, que faire si c'est le cas?
C'est l'inconnu dans ce qu'il a de plus effrayant, je préfère me prendre un râteau que l'inverse, c'est plus rassurant quelque part.
Faut pas inverser, si c’est elle qui te drague et que c’est toi qui la rejette, c’est elle qui se prend un râteau !

Je pense qu’il ne faut pas paniquer autant parce que quelqu’un a essayé de communiquer avec toi. Essaye de voir ce genre de chose comme une opportunité, quelles que soit les intentions de la personne.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223654
Ce ne doit pas être évident d'être Asperger.

Tu ne t'en rends pas compte mais tu as été chanceux, c'est rare de lire une personne qui décrit sur le forum une opportunité de faire connaissance.

C'est en tout cas comme ça que je le vois.

Vu la manière dont tu as raconté l'histoire, elle n'était pas là parce qu'elle avait un service à te demander. Je pense qu'elle souhaitait simplement faire ta connaissance. Peut-être que tu lui a plu physiquement.

Elle ne te voulais sans doute pas de mal. C'est toi qui a peut être été un peu vite en besogne.

En tout cas ça m'étonnerait qu'elle revienne vers toi si vous vous recroiser. Tu as mis deux râteau à la nana
par Eeyore
ans
#223658
Ou peut etre qu'il n'y avait aucune intention particulière, mais qu'elle avait envie de parler à quelqu'un!
En aucun cas elle ne pouvait savoir que tu vivrais ça comme une agression... ou alors il faut que tu portes un T-shirt "ne me parlez pas svp" :sweat_smile:
Etonnant quand même qu'elle soit revenue a la charge 3 fois, vu comme tu le racontes tu sembles avoir montré de manière assez évidente que tu ne voulais pas parler... mais peut etre qu'elle aussi à du mal de lire les comportements des autres?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223660
Eeyore a écrit : En aucun cas elle ne pouvait savoir que tu vivrais ça comme une agression... ou alors il faut que tu portes un T-shirt "ne me parlez pas svp" :sweat_smile:
Un gros casque audio, ça marche bien.

Ajouté 14 minutes 25 secondes après :
godfreyho a écrit : Et surtout si elle cherchais je ne sais trop quoi, à flirter on dit je crois, et si ça se confirme alors là je serais terrifié, que faire si c'est le cas?
As-tu lu le livre d'Isbelle Hénault ? Je le recommande (y compris aux nt, d'ailleurs). On comprend beaucoup de chose grâce à lui. C'est pas magique non plus, mais je crois que ça aide.
Pour le reste, je crois qu'il faut admettre qu'on fera des bourdes. Sûrement pleins, plus ou moins grave. ^^
par godfreyho
ans
#223667
Pasta a écrit : 20 août 2019, 18:00
godfreyho a écrit : 20 août 2019, 15:25 Et surtout si elle cherchais je ne sais trop quoi, à flirter on dit je crois, et si ça se confirme alors là je serais terrifié, que faire si c'est le cas?
C'est l'inconnu dans ce qu'il a de plus effrayant, je préfère me prendre un râteau que l'inverse, c'est plus rassurant quelque part.
Faut pas inverser, si c’est elle qui te drague et que c’est toi qui la rejette, c’est elle qui se prend un râteau !

Je pense qu’il ne faut pas paniquer autant parce que quelqu’un a essayé de communiquer avec toi. Essaye de voir ce genre de chose comme une opportunité, quelles que soit les intentions de la personne.
Je sais bien, ce que je voulais dire c'est je je préfère presque me prendre un râteau que d'en mettre un.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Eeyore a écrit : 20 août 2019, 19:12 Ou peut etre qu'il n'y avait aucune intention particulière, mais qu'elle avait envie de parler à quelqu'un!
En aucun cas elle ne pouvait savoir que tu vivrais ça comme une agression... ou alors il faut que tu portes un T-shirt "ne me parlez pas svp" :sweat_smile:
Etonnant quand même qu'elle soit revenue a la charge 3 fois, vu comme tu le racontes tu sembles avoir montré de manière assez évidente que tu ne voulais pas parler... mais peut etre qu'elle aussi à du mal de lire les comportements des autres?
Merci pour le coup du T-shirt ça m'a bien fait rire! :laughing:
Sinon je ne sais pas pourquoi elle a essayais 3 fois peut-être comme dit précédemment qu'elle avait besoin de parler et pas de bol c'est tombé sur moi.

Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
Merci pour le livre rooter, il y a un article qui en parle que je dois lire, sinon j'avais prévu d'acheter le bouquin.

Et oui c'est violent quand on est pris dans une conversation "par surprise", généralement je prévois à l'avance ce que je vais dire, j'essaie d'anticiper les propos de mon interlocuteur, je ne suis quasiment jamais naturel enfin quand je suis concentré, c'est pour ça qu'après une journée je suis souvent épuisé, ce soir mal au crane à cause de la fatigue...
Là j'ai été pris au dépourvu et je me suis pris une attaque d'opportunité (les connaisseurs comprendront). :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#223697
godfreyho a écrit :Là j'ai été pris au dépourvu et je me suis pris une attaque d'opportunité (les connaisseurs comprendront). :grin:
Apparemment tu paniques pour rien vu le niveau de ta classe d'armure... :innocent:
par godfreyho
ans
#223709
Tu n'as pas tord aujourd'hui ça va mieux, une bonne journée où les routines ne sont pas perturbées et ça repart, mieux qu'un Mars.