Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par winder
Homme de 36 ans vierge
#161669
un texte à propos de l'Islam (et pourquoi on y comprend rien aujourd'hui) d'un moine dominicain habitant en Egypte
C'est un peu long mais très instructif sur les différents mouvements au sein de l'islam et comment on se retrouve aujourd'hui avec une mouvance islamiste capable de justifier les pires atrocités avec la religion musulmane.
https://www.facebook.com/notes/adrien-c ... 0954685603
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#161695
Bon...

Vaut mieux pas juger à l'emporte-pièce, mais ce qui s'est passé entre la Russie et la Turquie est quand même interpellant...

Dans le genre qui peut f.utre la m.rde...

D'un côté, vu l'espace aérien turc violé, on peut se dire que ceux-ci sont quand même ultra-mesquins... De l'autre, les Russes ont été suffisamment avertis que pour mettre les bouts... Je me demande quand même ce qu'une enquête plus approfondie conclura... Ça pue quand même pour une "coalition" anti-EI, dans la mesure où les Turcs sont des alliés importants des USA...

C'est un peu difficile de savoir à quel saint se vouer, vu que de part et d'autre, on a affaire à deux états qui ne sont pas désintéressés par rapport à la situation en Syrie...


J'ai pu aussi lire que la Belgique est ultra critiquée en ce moment...

Il y a une part de moi qui comprend, l'autre qui ricane un peu...

Il y a une forme de laxisme pour laquelle on ne peut pas vraiment être stigmatisé, d'autant plus qu'à ce niveau-là, pas mal de pays européens, dont la France, n'ont pas de leçon à nous donner...

Là où je suis d'accord, c'est que si la Belgique n'avait pas autant de niveaux de pouvoir, de problèmes linguistiques et régionaux, on pourrait certainement lutter plus efficacement contre le terrorisme...

Quant au fait que notre pays serait une plaque tournante du terrorisme... Mouais... La Belgique est une plaque tournante pour tout... On a l'OTAN, on a les institutions européennes... J'avais vu un reportage, il y a sûrement bien plus de quinze ans, qui expliquait que Bruxelles avait une des concentrations en espions les plus élevée au monde... Un véritable nid... C'est un centre décisionnel de premier plan au niveau international, et la petite taille de la Belgique fait que beaucoup de monde l'oublie... On a une position on ne peut centrale en Europe... La plupart des réseaux passent par Bruxelles... Et ceux dont les intentions ne sont pas les meilleures aussi... S'il n'y avait que les djihadistes... C'est un peu simpliste de faire croire qu'on serait dépassé par le terrorisme...

Abaaoud, il était clairement sorti du bois depuis un bon bout de temps... S'il a pu revenir sur le sol français et organiser des attentats de cette envergure, c'est l'ensemble de l'Union Européenne qui doit être pointée du doigt... Je serais vraiment curieux de voir quel a été son parcours, par où il a pu sortir et rentrer, sachant qu'il a fait plusieurs fois des allers-retours entre l'Europe et la Syrie alors qu'il est grillé depuis début 2014...

Je pense qu'aucun état ne ferait mieux à notre place, même pas les USA, qui ne sont certainement pas aussi imperméables qu'ils le pensent...


Rien à voir...

Latifa Ibn Ziaten a participé aujourd'hui à l'enregistrement d'une émission de la RTBF appelée "Noms de Dieux"... C'est d'ailleurs la dernière... Une émission en tête-à-tête avec le présentateur, dont les sujets sont religieux, philosophiques... Bref une émission de pensées si je puis dire... Je ne sais pas quand elle sera diffusée mais je pense qu'elle sera particulièrement intéressante... Si j'arrive à dégoter un lien vers un streaming, je le transmettrai...
par katy81
ans
#161708
Latifa Ibn Ziaten je l'ai entendu parlé durant 15 bonnes minutes sur RMC Découverte avec Bourdin la semaine dernière je crois, tout ce qu'elle dit est fort intéressant et apaisant, elle a remis sur le droit chemin bon nombre de jeunes qui étaient (perdus) totalement dirigé vers l'extrémisme islamiste prêt à faire le djihad.
Le fait que son fils était un militaire parachutiste servant la France a ému beaucoup de gens.

Pour moi tous les pays Européens ont leur tort dans les histoires de terrorisme et bien au delà, d'ailleurs je pense qu'il y a bien trop de pays dans l'union européenne avec des écarts trop important à plusieurs niveaux notamment économique.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161818
l'Etat d'urgence suite aux massacres parisiens:
État d’urgence: la vente d’alcool à emporter interdite après 20 h dans le Nord
http://www.lavoixdunord.fr/region/etat- ... b0n3181562
L’arrêté prohibe aussi la détention et la consommation d’alcool sur la voie publique, ainsi que toute autre boisson dans une bouteille en verre, de 20 h à 8 h.
PS:
Il y a un article dans le Canard enchaîné de cette semaine, pas très élogieux, sur les services de sécurité belges.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#161843
J'ai regardé l'hommage national ce matin.
J'ai pleuré et en particulier à ce moment là :

https://fr.news.yahoo.com/video/quand-q ... 07336.html

Cette chanson était déjà magnifique à la base mais là elle prend tout son sens.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#161868
Ichor a écrit :l'Etat d'urgence suite aux massacres parisiens:
État d’urgence: la vente d’alcool à emporter interdite après 20 h dans le Nord
http://www.lavoixdunord.fr/region/etat- ... b0n3181562
L’arrêté prohibe aussi la détention et la consommation d’alcool sur la voie publique, ainsi que toute autre boisson dans une bouteille en verre, de 20 h à 8 h.
PS:
Il y a un article dans le Canard enchaîné de cette semaine, pas très élogieux, sur les services de sécurité belges.



oui Ichor , c'est pour que les forces de l'ordre ne perdent pas leurs temps "inutilement"
ils ont bien autre chose à faire en ce moment.......
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161874
oui Ichor , c'est pour que les forces de l'ordre ne perdent pas leurs temps "inutilement"
ils ont bien autre chose à faire en ce moment
Comme quoi? :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161887
Je n'avais pas encore eu vent de ces abus, l'opportunisme du pouvoir ne m'étonne pas cela dit.

La remarque d'Everest m'a fait penser à cette chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=eeZpwcVRfwE
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#161901
Il y a un journaliste qui a mis en place un observatoire de l'état d'urgence, sur lemonde.fr .
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 37