Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient Ă  votre message. Evitez les abus quand mĂŞme !
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Je suis sur la forme d'accord avec lui même si ses propos sont quelque peu tout de même incohérent

:joy: Je ne savais pas qu'il était Belge, il n'a pas l'accent. Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne suivez nous les français le peuple Belge ? Vous ne voyez pas que notre gouvernement Française est à la ramasse face à la pandémie

Sur le fond je préfère celle ci de vidéo.

par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Amaz a écrit : ↑24 mars 2020, 02:22Je ne savais pas qu'il était Belge, il n'a pas l'accent. Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne suivez nous les français le peuple Belge ? Vous ne voyez pas que notre gouvernement Française est à la ramasse face à la pandémie
Je hais Coluche pour ça :sweat_smile:

Il imite grossièrement un Flamand qui parle le français (le "une fois" vient du néerlandais "eens", que l'on ne dit jamais en français de Belgique... d'autres tics de langage purement wallons ou bruxellois existent en plus comme le "sais-tu" en fin de phrase). Comme en France, il y a des accents en Belgique : un Namurois ne parlera pas comme un Bruxellois ou encore un Liégeois. Y compris chez les Flamands.

Mr. Sam est d'abord connu pour avoir réalisé un "Power Rangers" parodique du nom de Saturdayman :wink:

Pour suivre l'actualité française, c'est la même raison du pourquoi l'on trouve des Belges ici sur ce forum : le français est aussi notre langue. On est forcément influencé par la France.
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Elle est intéressante cette vidéo sur la filière du nucléaire,

Je me suis dit en regardant la vidéo que reste bon OK le nucléaire est écologique en soi, tout du moins la production de l'électricité, mais alors les déchets nucléaires est loin d'être écologique, nous avons sur les pattes pour des générations et des générations la gestion des déchets.

Fort heureusement que sur terre il y a des pays qui ne fonctionnent pas grâce à un parc nucléaire. Sans compter qu'une centrale nucléaire dure environ 60 ans, c'est une ressource qui coûte un bras, en plus des poser des problèmes de gestion qui elle aussi nous coûte un bras, l'Andra c'est pour rappel un organisme public.... Et après on s'étonne que l'électricité ne cesse d'augmenter de prix, si l'on avait fait le choix d'une autre ressource électrique nous ne serions pas dans la mouise actuellement, le parc est vieillissant, tout est à refaire. On parle de dizaine de milliards d'euros que le contribuable va devoirs payer pour renouveler les centrales nucléaires.

C'est au final loin d'être si écologique que ça et ça nous coûte deux bras à entretenir.

Je ne comprends pourquoi nous n'avons fait ce choix du nucléaire au lieu d'autre ressource.

par Pasta
Homme de 32 ans vierge
Il y a tout un tas de raisons de choisir le nucléaire plutôt que d’autres moyens de production (qui coûtent tous des bras), la première d’entre elles étant à mon avis la lutte contre le réchauffement climatique.
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49