Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208335
:expressionless: Ma question c’était , l'action se déroule elle entre l’épisode 1 et 2 ou entre l’épisode 2 et l’épisode 3 de la prélogie starwars ? Bon à vrai dire , il me semble qu4il y a une première série en DA et une deuxième en 3D ? j'ai du voir quelques épisodes de chacune mais c'est un peu embrouillé dans ma tête ...il me semble qu'Anakin a une apprentie dans la deuxième série , donc je pencherais pour "apres l'épisode 2" pour encore bien embrouiller tout ça il y a aussi la série star wars Rebel qui si je ne m'abuse se place après l’épisode 3 ? mais avant le 3.5 ? Et "Solo" dans tout ça ?

Ajouté 11 minutes 49 secondes après :
Pasta a écrit :Je me demande bien comment cette guerre va se terminer.
... "Au loin, dans les écuries, sur Canto Bight, des enfants esclaves gardent espoir en écoutant la légende des Jedi et de la Résistance, dont un, que l'on voit attirer à lui un balai sans le toucher, révélant son usage de la Force1, le film s'achevant sur son visage en gros plan alors qu'il scrute l'horizon étoilé." Pour le moment on en est la ! source wiki ;)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#208337
Effectivement Star Wars Rebel se situe un peu avant l'épisode IV. Et The Clone Wars est bien entre le II et le III. Solo est aussi avant le IV j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208338
Lereveur a écrit : Solo est aussi avant le IV j'imagine.
Bah à vu de pif rogue one et un nouvel espoir c'est 20 ans aprés l'épisode 3 , du coup vu qu'il a environ 10 ans de plus que Luke j'imagine bien l'épisode une dizaine d’année avant le IV ?! :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#208339
En tout cas, vu la BA, je n'irai pas remplir les caisses de Disney...

Bon, c'est compliqué de passer après Harrison Ford, mais ce casting pour le rôle titre, c'est juste un bon gros caca de plus sur la licence...

Ok, je juge sans avoir vu, mais il faudrait quand même un petit miracle pour que ça passe...

Il n'y a rien à faire, la seule chose plaisante qui a été pondue depuis que Disney a racheté le joujou de Lucas, c'est la BA du Réveil de la Force... J'ai revisionné Rogue One, ça ne tient juste pas debout, et aucun personnage n'a la moindre consistance... Même le Anakin de Hayden Christensen a plus de relief et de légitimité, c'est dire...

Disney dénature tellement la saga que même les épisodes I, II, et III en deviennent bons... Je prends réellement plaisir à les regarder, notamment parce que Obi-Wan est drôlement bien fichu pour un perso ultra lisse, et surtout bien interprété par Ewan McGregor, et aussi parce que Palpatine est un bon méchant un poil caricatural, interprété par un super Ian McDiarmid lui-même un poil caricatural...

Bref je m'égare...

Du peu que j'en ai vu, et même si je ne suis pas franchement fan des univers étendus, les trois séries animées sont plutôt bien foutues... Elles rattrapent même quelques erreurs des films de Lucas... C'est presque marrant qu'elles ne soient plus canons...^^'
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208343
Oui la guerre des clones se passe après le début de la guerre des clones, et avant la fin, donc entre l’épisode II et III (merci captain Obvious :grin: ).

Je savais pas que même les séries se passant à cette période n’étaient plus canon (et je ne comprends pas pourquoi). Ils nous emmerdent avec leurs histoires de canonicité. Une galaxie entière sur une période de temps s’étalant sur des milliers d’années, ce n’est pas un univers assez riche, ils sont obligés d’annuler les histoires existantes pour en créer de nouvelles ? Surtout qu’ils n’en créent pas vraiment de nouvelles, ils répètent en boucle les anciennes.

Sur ce point je ne trouve pas moi non plus les épisodes I, II et III si mauvais, puisqu’au moins c’étaient des histoires inédites. Idem pour cette série, puisqu’au moins on a de vraies nouvelles histoires. Bon, même si pour l’instant j’ai regardé la saison I et que ça n’apporte pas trop d’éléments sur l’histoire globale, à part le fait qu’Anakin a une padawan. Le reste c’est juste : on libère telle ou telle planète, ou alors attendez on va capturer le comte Dooku… ha non zut il s’est échappé, et d’autres trucs du même genre.

Et puis c’est sympa, on voit plein de combat spatiaux et de baston de jedi (la période à partir du IV est moins intéressante de ce point de vue étant donné qu’il n’y a plus de jedis). Par contre c’est énervant, les clones tirent toujours aussi mal (j’ai vu une scène où un clone tire des salves en ligne droite à côté du groupe de droïde qu’il est censé viser…) mais heureusement pour eux, les droïdes sont pour leur part carrément inutiles. Sauf quand le scénario en a décidé autrement et que les uns ou les autres font subitement mouche à chaque coup. Enfin ça c’est dans la grande tradition Star Wars :grin:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#208350
Ce qui serait chouette, c'est une série Warhammer 40000. Malheureusement, trop peu de gens s'intéressent à cet univers pour que ça se fasse dans un avenir proche...

Sinon, il paraît qu'une série sur le Silmarillion de Tolkien serait en projet.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208380
J'attends avec impatience la saison 3 de Billions. Même s'il y a des défauts, je suis devenu accro à cette série.

J'ai pratiquement fini Godless. Le 1er épisode met bien l'eau à la bouche mais finalement il ne se passe pas grand-chose jusqu'au dernier, donc un peu déçu au final mais je ne regrette pas de l'avoir visionnée.

Pour les séries politiques : Baron noir (même si je n'ai pas commencé le visionnage de la saison 2) et Marseille qui, loin d'être parfaite, mérite quand même le coup d’œil malgré le déchaînement de critiques dès le début de diffusion de la saison 1. Apparemment la saison 2 a l'air de mieux passer. On verra.

Dans le genre délirant sans trop l'être : Silicon Valley est pas mal, même si je n'ai vu que la première saison pour l'instant. J'ai commencé aussi Lucifer et Horseman Bojack qui ont l'air cool et puis maintenant il va falloir que je m'arrête parce que sinon je n'arriverai plus à suivre !!!

Je suis un grand fan de Picsou et le reboot me faisait un peu peur mais Snapback m'a rassuré donc je vais aller y jeter un oeil.
par SnapBack
ans
#208383
Blup a écrit :Je suis un grand fan de Picsou et le reboot me faisait un peu peur mais Snapback m'a rassuré donc je vais aller y jeter un oeil.
J’avance au rythme de la VF, très bonne cela dit, on retrouve Alexis Tomassian dans le rôle de Fifi, personnage qu'il doublait déjà dans Couac en Vrac (une spin-off très moyenne des triplés adolescents suivant le couple Donald-Daisy comme reporters : c’est la première tentative en dessin animé de leur donner des personnalités singulières avec un Riri sûr de lui, un Fifi ingénieux et un Loulou paresseux). Il incarne surtout le personnage de Fry dans la version la plus connue de Futurama.

Je n’aime pas beaucoup le traitement de Flagada dans ce reboot, passant d’aviateur gaffeur à imbécile niais.
Picsou est un peu plus en retrait dans certains épisodes au profit de Riri, Fifi, Loulou et Zaza.

Le pilote reste très bon mais mon meilleur épisode est celui sur Macao, que je te laisse découvrir :grinning:
J’aime aussi l’épisode sur un nouveau rival pour Picsou et Gripsou, Mark Beaks.

Parodie à peine cachée du nouveau riche à la Mark Zuckerberg !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208384
Tu me donnes encore plus envie d'y aller malgré le nouveau traitement de Flagada que tu décris et qui ne m'emballe pas (surtout que petit, je me reconnaissais beaucoup dans ce personnage maladroit).

Je vais regarder le pilote dès ce soir !
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 94