Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#221165
@Amaz :
Five finger death punch est l'un de mes groupes préféré. J'adore l'avoir d'Ivan.
En tout cas cette chanson là, est juste extra. Leurs chansons raconte souvent des tragédies je trouve.

En revenant sur le sujet,
Cette chanson est tirée du jeu Kingdom Hearts 3 chantée par Utada Hikaru et Shrillex.
Je ne serais expliquée pourquoi je choisi cette chanson, peut être pour affrontée un peu les peur que je pourrais ressentir qui me bloque sur beaucoup de sujet (Pas que de la vt), elle a un texte assez profond et qui pourrais me toucher. Beaucoup de chanson (Donc d'ailleurs certaines du groupe de five finger death punch) me touche beaucoup. C'est peut être aussi pour ça que je n'écoute pas trop de chanteur ou de groupe qui sont la juste pour vendre (Qui sont juste commercial)

Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#221209
Cece a écrit :C'est peut être aussi pour ça que je n'écoute pas trop de chanteur ou de groupe qui sont la juste pour vendre (Qui sont juste commercial)
Alors même s'il y a un fossé entre Maître Gims et le groupe de black metal perdu que connaît 3 péquins, tout est commercial.
Dès que tu commences à sortir ta première démo ou à faire ton premier concert, c'est commercial.
Utada Hikaru, c'est pas trop connu ici en France malgré Kingdom Hearts, mais en Asie c'est une méga star. Skrillex, j'en parle même pas (rien à voir avec la qualité de la musique, j'aime bien aussi).
par SnapBack
ans
#221212
Les domaines artistiques ne sont pas toujours rentables (beaucoup de musées, par exemple, subsistent derrière les États) car elles s'appuient sur quelque chose de jamais objectif, la réaction des gens.

Nombre de projets commencés dans une chambre (Daft Punk, Calvin Harris) ou suite à un refus (Jamiroquai n’aurait jamais existé si Jay Kay avait été recruté comme chanteur chez les Brand New Heavies, le groupe d’acid jazz de l’époque avec Incognito) auraient pu ne jamais cartonner.

Il y a un concours de circonstance ou d’alignement des planètes qui jouent.
Je n’aime pas ce que fait Jul (mais c’est un gars très conscient de ce qu’il est, ce qu’il le rend fort sympathique) mais il répond à une tendance du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221214
Je pense que l'on à un petit peu tendance à mélanger, commercial et popularité, je suis d'accord avec Florent, dès lors que l'on sort un EP et payant, c'est du commerce, en entre dans le commercial.


Après, par commercial, si ça sous entend musique populaire, bah, c'est une réalité, un jul et plus populaire que le petit groupe de rock amateur qui joue dans un garage d'un pavillon.


L'explication du ''c'est commercial, je n'aime pas ou je n'aime plus'' elle vient en partie du faite (ça se retrouve dans tout les styles de musique) qu'il existe des gens qui aiment bien se croire au sein d'une élite musical, il aiment bien un groupe tant qu'il reste underground et une fois qu'il explose, il s'en détourne et hop, on à droit à la fameuse phrase ''c'est devenu commercial'' et ça même si le groupe est toujours qualitatif avant ou après l'explosion de sa popularité.
par SnapBack
ans
#221215
On a tendance à l’oublier mais les artistes passant à la radio ou en streaming sont des personnes qui vivent de leurs musiques et c’est normal qu’ils monnaient leurs productions. Du coup, ça devient commercial mais le terme, souvent péjoratif, renvoie à des artistes/groupes qui font de la musique ressentie comme vide de sens par certains ou certaines.

On disait pareil de l’Eurodance, maintenant de Jul (je trouve que ces musiques font amateurs et avec une syntaxe chaotique... mais il est l’un des rares artistes à s’auto-produire seul et à être au top). Ce mec a ce mérite, s’être débrouillé lui-même qu’on suit ou pas ses choix artistiques.
Amaz, Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#221247
@Florent ; Je me suis peut être mal exprimée, quand je disais j'aime pas le commercial.
Il y a beaucoup de musique, comme Maitre Gims, Jul, Zaz, et pleins autres qu'on connait parce qu'on les vois beaucoup plus (+) que certain artiste ou groupe.

Je dis pas que je n'aime pas tous ces chanteurs ou groupe qu'on voit beaucoup, il y a certaine de leurs chansons qui peuvent me plaire. Mais dans l'ensemble c'est pas ce que j'écouterais toute une journée. Mais quand tu attends une chanson, par exemple Umbrella de Rihana, la chanson est entrainante, mais si tu l'as mais en français, je suis pas sur que beaucoup de monde l’achètera. Il y a beaucoup de musique qui fonctionne, mais qui ne veulent strictement rien dit. Je préfère quand même des musiques qui soit quand même entrainante et qui ont un font.

Bon après il y a certaine chanteur/ses ou groupe ou style de musique que j'aime pas et que j'écouterais pas, ou certain chanteur/ses ou groupe qui vont me plaire mais à force de les engendres la musique ou le chanteurs/ses va me soule.

ça m'a fait ça pour Zaz (Avec ça première chanson est qui m'a souler à force de l'entendre et Angèle avec sa chanson balance ton quoi, j'aimais bien au début et la elle me soule grave. (Je pense qu'il y a certaine chanson à pas trop mettre aussi pour que ça est plus d'impact, enfin c'est ce que je pense.)
par SnapBack
ans
#221249
Les majors ont la possibilité de placer leurs artistes dans les radios grand public, les télévisions, les grands événements (festivals, etc), les nouveaux médias comme les services de streaming (Apple Music, Spotify, YouTube) et c'est pour ça que beaucoup accrochent malgré des exceptions (Jul reste vraiment une exception... il est devenu populaire sur Internet - il a publié son fameux album gratuit - avant d'être relayé par les médias mainstream).

J'ai apprécié ce documentaire proposé par Konbini.



Je n'ai jamais accroché... à Chris ou Christine and The Queens mais j'aime beaucoup Clara Luciani par exemple !

Eiffel 65, j'adore... mais les paroles sont bien bêtes :grin:
(En gros, la chanson... cite seulement des titres de la première PlayStation !)



C'est un débat intéressant d'ailleurs... Qui prime le plus pour vous, le sens des paroles ou celui du rythme ?
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#221252
J'aime avoir un bon texte mais si le rhyme peu y jouer un rôle dans la musique.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221264
Sur un plan humain, Jul semble attachant, il semble avoir les pieds sur terre, il ne semble pas avoir la grosse tête même si sa musique ce n'est vraiment pas mon truc, mais bon, il faut de tout et si cela plaît à son auditoire, c'est la chose principale.
  • 1
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 244
  • 318