Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224155
Ah, mais l'ambivalence morale, ça peut être très intéressant. Ca pousse à se poser des questions, et quelque part, à adopter un point de vue différent, à s'interroger sur les déterminisme. Une comédie horrifique géniale sur ce sujet, c'est "Tucker and Dale vs the devil".

Mais là, cette violence est justifié, présenté comme indubitablement légitime parce que l'autre est "méchant".
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#224221
J'ai vaguement l'impression qu'il va falloir voir "Joker" vu les réactions suite à sa projection à Venise...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224265
Je viens de regardé L'Associé du diable avec Al pacino notamment, c'était pas mal, ça fait série B la réalisation, mais ça se laisse regardé sans difficulté. Ils sont marrants n'empêche les films des années 90, il y a une petite part de mysticisme dans les films de cette époque et en fond il y a souvent une critique de la société de consommation, derrière son côté naïf et simple, je pense que le film faisait principalement référence à l'ambition, la vanité, etc. Sans oublier la recherche du toujours mieux qui ne mène pas nécessairement au bonheur comme l'indique le personnage de l'épouse d'un des personnages principale.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224561
Je viens de finir aujourd'hui le chant du loup et j'ai franchement pris une claque, moi qui de base n'apprécie pas le cinéma français je vous le garantie que pour ce coup-là j'étais à fond les ballons et ne particulier lors des scènes dans le sous-marin.

Les acteurs jouent bien, je trouvais même du charisme pour certains d'entre eux.

La réalisation est bien foutue et cerise sur le cadeau pour le son, le film joue beaucoup sur l'aspect sonore, ce doit être le pied à regarder avec un bon home cinéma :heart_eyes:

Quant au scénario, je l'ai trouvé bon, mais pas non plus extraordinaire. C'était tout de même stéréotypé par moment les comportements des sous marinés.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225191
pour tout l'argent du monde

J'ai passé un bon moment à le regardé, de plus, c'est d'après une histoire vraie que je connaissais avant même de regarder le film, mais ça n'empêche pas d'y prendre du plaisir à le regarder.

C'est l'histoire de John Paul Getty, un américain qui était à l'époque considéré comme l'homme le plus riche du monde, 1 milliard de dollars à l'époque, l'équivalent de 8 milliards actuel. Et sa particularité, c'est qu'il est très radin malgré son immense fortune. Et du coup, il y a une histoire d’enlèvement et on suit tout le déroulement chaotique des négociations et jusqu'à la libération, mais ça ne respecte pas à cent pour cent la réalité, les producteurs du film on forcément prit quelque liberté pour le bien du scénario.

Les acteurs jouent bien, celui (j'ai plus son nom en tête) qui joue le vieillard, jean Paul Getty, est très charismatique. Le scénario tient la route, je n'ai pas de reproche particulier à faire au film. On remarque rapidement la cruauté des ravisseurs, on comprend vite qu'ils sont près à tout pour récupérer l'argent et quant au vieillard, son détachement face à l'enlèvement est très agaçant, on a envie de lui hurler dessus pour qu'il cède et paye la rançon, mais rien à faire, le vieillard est bien trop proche de ses sous, mais disons que le dénouement n'est pas non plus dramatique, mais je ne spoil pas plus que ça, après IRL, il paraît que la personne en a gardé de lourdes séquelles psychologiques, il a fini par se perdre dans l'alcool, la fête et les drogues.

Pour la petite anecdote, paraît-il que Monsieur Burns dans les Simpson est une inspiration de monsieur John Paul Getty
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#226182
Je profite d'un passage en coup de vent pour faire un peu de pub au dernier Klapisch, "Deux Moi".
C'est du Klapisch, de très bonne facture, et ça peut parler à certain(e)s.

On a beaucoup apprécié de notre côté, cette histoire de célibataires paumés avec leur soucis qu'ils partagent chacun avec leur psy respectif. Je ne dis pas que ce n'est pas du cinéma, ni que ça brosse un portrait de chacun ici, mais je pense que beaucoup se reconnaitront dans certaines facettes des deux héros :).

C'est simple, c'est beau, c'est prenant, et comme toujours avec Klapisch, ancré dans son époque, très humaniste et positif.

Si certain(e)s ont besoin d'un peu de baume au coeur ;-) .
par godfreyho
ans
#226183
Je suis allé voir Downton Abbey avant-hier, j'ai passé un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#226239
Joker, un film fou fous flou!
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#226490
Je vais le voir ce soir en VOst. Il a l'air vraiment bien d'après les retours
  • 1
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 306