Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#226521
godfreyho a écrit : 04 oct. 2019, 19:14 Je suis allé voir Downton Abbey avant-hier, j'ai passé un très bon moment.
est ce que c'est la suite de la série ?
j'avais été déçu de la fin....
Haze a écrit :Ça va être bourré de monde ce week-end pour le Joaquer.
:laughing: Jolie jeu de mot
si j'ai bien compris c'est l'histoire du Joker, comment il est devenu ce qu'il est ?!
par godfreyho
ans
#226529
katy81 a écrit :est ce que c'est la suite de la série ?
Oui ça se passe après.
Par contre, je suis très bon publique donc ne te fie pas à mon avis.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#226533
katy81 a écrit : 12 oct. 2019, 22:38 :laughing: Jolie jeu de mot
Je vais être honnête, c'est pas de moi
katy81 a écrit : 12 oct. 2019, 22:38 si j'ai bien compris c'est l'histoire du Joker, comment il est devenu ce qu'il est ?!
C'est une histoire parmi d'autres, chaque incarnation en a eu une différente. Je connais pas les comics mais c'est probablement le cas à l'écrit aussi. C'est comme ça que les comics fonctionnent, un auteur a une idée et il part avec, on peut avoir des origines différentes juste imaginer ce que ça donnerait, et puis si d 'autres aiment l'idée ils peuvent faire une suite, etc... Le comic Red Son, par exemple, imagine ce que serait Superman s'il avait été élevé en URSS. On a une base de personnages que tout le monde connait, et ensuite c'est très libre.
Je me disais d'ailleurs que ça serait une bonne idée de faire pareil pour les films : il pourrait y avoir des films qui fonctionnent tous seuls, d'autres qui font une série plus ou moins longue, et chacuns ont un univers et un ton différent... On dirait que DC tente cette approche et je pense que c'est une bonne idée. Marvel aussi disent que le prochain Dr Strange sera un film d'horreur, et là pareil ça peut être bien de varier la formule.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#226621
Je viens de le voir ce matin, et moi aussi je l'ai trouvé excellent. L'aspect super-héros est pour ainsi dire absent et laisse plus place au drame social / psychologique / politique qui résonne bien avec nos problèmes contemporains ; je pense aussi qu'il parlera à nombre d'entre vous pour ses thématiques sur la différence, l'exclusion, le handicap... En tout cas plusieurs grilles de lecture sont possibles. Et le ou les scénaristes ont fait des choix " simples et efficaces mais il fallait y penser " pour nous fournir une version novatrice de la genèse du " petit monde batmanien ". Je n'en dis pas plus pour laisser la découverte à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu.
par katy81
ans
#226667
godfreyho a écrit : 13 oct. 2019, 03:02
katy81 a écrit :est ce que c'est la suite de la série ?
Oui ça se passe après.
Par contre, je suis très bon publique donc ne te fie pas à mon avis.
J'avais aimé le contexte historique (ce qui est assez rare dans mes goûts de série), mais assez déçu de certaines saisons qui perdaient en intérêt. La fin de saison s'est terminée assez mollement malgré quelques rebondissements.
J'attendrais pour voir le film à la télé s'il décide de le passer un jour.

A tous merci pour les explications sur le Joker... par certaine d'aller le voir par manque de temps.
par godfreyho
ans
#226671
Je t'avais dit de ne pas te fier à mon avis, j'ai adoré toute la série. :sweat_smile:
par godfreyho
ans
#226865
Très bonne soirée: après mon cours de Japonais, je suis allé rererererevoir histoire de fantômes chinois chez un ami.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227151
Je l'ai enfin vu ce film documentaire et je ne vous cacherais pas que c'était presque de la jouissance pour moi de voir un patron se plier aux règles d'un salarié :heart_eyes: :yum: enfin un peu de justice dans ce monde de bip.

Bon certes, on peut critiquer la manière qu'a été fait le documentaire, mais dans le fond j'ai bien aimé le fil conducteur du film

Image
par godfreyho
ans
#227152
J'ai l'affiche en poster dans ma piaule, j'ai beaucoup aimé (et voilà encore un point en moins en plus d'être un looser, je suis un horrible gauchobucher qui aime voir des gueux faire la nique aux grands patrons, je vais rester célibataire encore trèèès longtemps :laughing: , bon je précise c'est de l'humour).
Amaz aime ça
  • 1
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 306