Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
Par Zeus
Homme de 36 ans non vierge
#9
A lire entièrement et avec attention, avant de poster.


I) Introduction

Ce forum est avant tout un endroit d'entraide et de convivialité, ainsi, les messages tenant des propos interdits par la loi et/ou irrespectueux sont interdits (racisme, piratage, etc.).

Afin de maintenir une atmosphère agréable pour le bon fonctionnement de cet espace de discussion, et de respecter ce thème particulièrement sensible et sérieux qu'est la virginité tardive, les attitudes de "pollution" (détaillées plus loin) sont à éviter.

Les abus seront sanctionnés de façon proportionnelle à la faute : petit avertissement oral, suppression du message gênant et, dans les cas les plus graves, la suppression du compte utilisateur.


II) Liste et définitions des 10 "pollutions"

Elles sont dans l'ordre d'importance (de la pire à la moins grave) :
Cliquez ici pour les voir


III) L'équipe de modération :

Afin de faire respecter toutes ces règles de bonne conduite, une équipe de modération veille en permanence à la tranquillité de chacun. Le rôle de cette équipe n'est pas de donner raison à tel ou tel forumeur dans les conflits mais de faire respecter le principe de liberté d'expression, dans le cadre de la loi et des règles fixées ci-dessus.

Cette équipe est divisée comme suit, par ordre hiérarchique :
  • Un Administrateur qui veille à la tranquillité du forum et s'occupe des mises à jour
  • Des Modérateurs, qui viennent prêter main forte à l’administrateur
  • Des Animateurs qui sont là pour faire respecter les règles, rappeler à l’ordre et prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour les reconnaître, c'est facile, leurs pseudonymes sont de la même couleur que leurs fonctions (rouge, vert ou bleu)

L'équipe de modération se réserve le droit de modifier, de déplacer ou de supprimer un message, ainsi que le compte d'un membre ne respectant pas les règles.
Elle est chargée de veiller à l'application de ce règlement "en son âme et conscience". Les modérateurs ne sont aucunement tenus de prévenir, expliquer ou justifier leurs décisions publiquement même s'ils essaieront de le faire dans la mesure du temps qui est à leur disposition.
En cas de doute ou d'erreur manifeste et, seulement après avoir relu ce règlement, vous pouvez bien entendu les contacter en MP (message privé) pour précisions.

Vous avez accès à la liste des membres occupant ces fonctions en bas de la page d'index.


IV) Conclusion :

Cette chartre explique de façon détaillée notre fonctionnement et s'applique à tous ceux qui souhaitent utiliser ce forum, sans exception. Poster sur nos forums implique d'adhérer aux dispositions contenues dans ce règlement (détaillées ci-dessus). Le non-respect du règlement est passible de sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif en cas de faute grave ou de récidive.

La modération est l'affaire de tous les membres, même les nouveaux.
Qui que vous soyez, n'hésitez pas à rappeler de manière courtoise les règles aux forumeurs indélicats et à rapporter les messages en cas de débordement, afin de prévenir un modérateur qui distribuera des avertissements. Après 4 avertissements, c'est le bannissement.

Ce qui compte avant tout, c'est que chacun fasse ce qui lui semble bon pour le bien de la communauté.

Cette charte n'étant pas exempt de défaut, vos suggestions (dans la rubrique adéquate) sont les bienvenues.