Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#223070
"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres".

Toujours d'actualité, en effet.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223596
Je n'ai pas lu mais ça avait l'air intéressant, si quelqu'un à un avis, ce pourrait être intéressant de partager vos avis sur ces deux bouquins.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223597
J’ai lu le premier, mais ça fait longtemps, je ne m’en souviens plus tellement.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#224297
Je viens de finir 'L'insoumise' d'Ayaan Hirsi Ali, une femme d'origine somalienne militante contre l'islamisme intégriste et pour la liberté des femmes. Je l'ai lu d'un seul trait, je le recommande fortement. Ca peut être assez choquant et triste (elle parle de son expérience de femme en Somalie et du fait qu'elle a été excisée à l'âge de 5 ans), mais ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
par godfreyho
ans
#224309
Pour ceux qui aiment l'urban fantasy sauce Hong Kong, je viens de finir le 1er tome des "Chroniques de l'étrange" de Romain d'Huissier, c'est vraiment sympa, j'y ai pris autant de plaisir qu'avec les "Dossiers Dresden".
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227119
Je déterre un vieux message (2010) du sujet " Lectures d'été " :
ptitbrun a écrit :J'ai commencé un livre de Phillipe Labro intitulé " manuella", dont le sujet est une jeune fille qui se sent un peu délaissée, un peu seule, un peu à part dans son univers car elle est .... vierge :)
En effet je suis tombé par hasard sur ce livre au boulot récemment, et le quatrième de couverture m'a effectivement fait pensé à notre situation :

«Je n'écris que cela, des banalités. En fait, je suis nulle. Toutes mes amies me disent que je suis géniale et belle et sympa et positive, et mes parents disent la même chose et tout le monde me croit formidablement sûre de moi, si seulement ils savaient à quel point je me trouve nulle. J'ai tout faux. Je suis encore vierge, 9/10 (ou plutôt 10/10) de mes amies ne le sont plus depuis longtemps, elles ont toutes plus ou moins un garçon dans leur vie, et moi rien. Plaignez, plaignez la pauvre petite poule sans amour, la gentille fille de bon aloi qui ignore ce que l'amour physique veut dire, le bébé à l'enveloppe de femme qui a les chevilles trop épaisses, les hanches trop larges, un nez trop épaté, une oreille qui dit bonjour à l'autre, des fossettes trop hautes et un menton trop pointu, et qui marche en faisant des mouvements comme les bateaux qui tanguent dans le port lorsqu'il y a de la houle.»

Après il semble que la comparaison s'arrête là, car l'héroïne de dix-sept ans a juste à attendre les vacances d'été pour franchir le cap et évoluer... Forcément, je doute que beaucoup de lecteurs soient intéressés par un vrai récit de VT, où il n'arrive rien au protagoniste principal pendant des années...
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227125
Lereveur a écrit : 27 oct. 2019, 12:41 Après il semble que la comparaison s'arrête là, car l'héroïne de dix-sept ans a juste à attendre les vacances d'été pour franchir le cap et évoluer... Forcément, je doute que beaucoup de lecteurs soient intéressés par un vrai récit de VT, où il n'arrive rien au protagoniste principal pendant des années...
Pas surpris. :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#227163
J'avoue que je ne suis pas certain de vouloir lire ma propre biographie :grin:
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#229643
Je suis en pleine lecture d’un bon gros pavé: une vie comme les autres de Hanya Yanagihara, qui aborde des thèmes difficiles et dont j’adore les personnages et leurs relations. Hâte de lire la suite mais là je suis déjà complètement immergée dans le récit :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230392
En lisant "Codex Aléra" de Jim Butcher, je suis tombé sur une scène qui parlera à beaucoup d'entre nous ici.

C'est un roman fantastique dans lequel tout le monde est lié à au moins un esprit élémentaire, ou furie. Tout le monde, sauf le protagoniste...

Jim Butcher a écrit :- Tu n'as pas de furie ? répéta Amara, qui ne s'était pas remise de sa stupéfaction. Aucune ?
Tavi rentra les épaules et s'emmitoufla davantage dans sa cape écarlate, comme si le tissu pouvait le prémunir contre le sentiment d'isolement que ces mots lui donnaient. Il répondit sur un ton plus dur, plus défensif qu'il en avait l'intention.
- C'est ça. Et alors ? Ça ne m'empêche pas d'être un bon berger. Je suis le meilleur apprenti de toute la vallée. Furies ou pas.
- Oh, se reprit Amara. Je ne voulais pas...
- Personne ne veut. Mais tout le monde le fait. On me regarde comme si j'étais... infirme. Alors que je peux courir. Comme si j'étais aveugle, alors que je peux voir. Peu importe ce que j'accomplis, peu importe si je le fais bien, on me regarde toujours de la même façon.
Il lui jeta un coup d’œil et ajouta :
- Comme tu le fais en ce moment.
Amara fronça les sourcils et se leva, ses jupes déchirées et sa cape d'emprunt balançant autour de ses chevilles.
- Je suis désolée. Tavi, c'est... inhabituel, je sais. C'est la première fois que j'entends parler d'un problème pareil. Mais tu es encore jeune. Ça va peut-être venir. Tu as quoi, douze ? treize ans ?
- Quinze, marmonna Tavi.
C'est pire pour lui, parce qu'il est littéralement le seul dans son cas. Mais la réaction d'Amara, notamment le "tu es encore jeune" m'a fait sourire.
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 53