Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#130981
traviata a écrit :pour son plaisir uniquement et/ou pour nous dominer. Il y a aussi plein d'hommes normaux qui font l'amour et passent l'aspirateur. (c'est un raccourci évidemment).
Ca me fait repenser aux quatre étages de la maison familiale (un vrai nid à poussière) que je devoir aspirer une fois de plus en novembre, tâche que j'ai toujours valeureusement accomplie, et sans me sentir dégradé.

(J'écris ça histoire de détendre un peu l'atmosphère... :boulet: )

Je jetterai peut-être un œil au lien plus tard...
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#130988
Pour info : la citation est "All heterosexual intercourse is rape" est attribué à Catharine Mac Kinnon. Cette dernière était proche du SCUM fondé par Valeria Solanas. Le SCUM (que certains associe à l'acronyme "Society for Cutting Up men", bien que je crois que cela ne soit pas officiel) s'est fait fort de citations en forme de punchlines de cette sorte. Valeria Solanas est célèbre pour son "Scum manifesto", elle tentera d'assissiner le peintre Andy Warhol, mais sera internée en HP car déclarée irresponsable. Par la suite, elle reniera son propre manifeste.

En bref: ce sont des citations radicales et trop violentes pour être sérieuses. J'y vois un triste équivalent du non moins triste "toutes de p*tes sauf ma mère et ma soeur" cher aux plus basiques machos qui soient.
Je ne vois pas comme une avancée du féminisme que celle qui défende cette cause se baisse au même niveau que les personnes qu'elles condamnent. Mais apparement, à vouloir combattre le Diable, certaines sont elles-même devenu le Diable.

le point de départ du thread était Emma Watson et "He For She", une figure mesurée et qui a su faire l'unanimité par la justesse et la pertinence de son discours. Est-il utile de rabaisser ce discours en citant ce que les extrémistes de chaque bord ont pu sortir de pire ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#130989
J'avoue que je suis désolée de commenter une décision de la modération, mais je ne comprends pas bien non plus. Chacun a ses opinions sur le forum, sa manière de voir les choses ; j'ai lu des centaines de messages sexistes et leurs auteurs n'ont pas forcément été bannis, et n'ont pas forcément non plus reçu d'avertissement. Ca fait des mois qu'on se plaint de l'atmosphère délétère ici, des hommes qui reprochent aux femmes d'être des vilaines parce qu'elles ne veulent pas d'eux, et quand on a quelqu'un qui vient parler (avec intelligence et argumentation) de féminisme, c'est cette personne-là qu'on sanctionne ?!
Très sincèrement, je ne comprends pas. Noushka viendrait dire que les hommes sont des pervers, tous les mêmes, etc, comme le faisait Nathalie, je comprendrais votre réaction. Mais là ! Elle n'a fait que poster un lien, d'une blogueuse féministe influente et qui, oui, peut permettre de réfléchir, quand bien même on n'est pas d'accord avec son postulat de départ (pour info, cet article a été le point de départ d'un débat monstre sur Facebook dans un groupe féministe ; preuve que non, Crêpe Georgette n'est pas parole d'évangile, et je suis sûre que Noushka n'a pas posté son texte dans ce sens-là).
Je trouve toujours intéressant d'être poussé à réfléchir, même sur des évidences. La question du consentement dans le rapport hétérosexuel est une question nécessaire et importante. Et je crois très sincèrement qu'en s'interrogeant sur tout cela, on peut aider certains et certaines à avancer dans leur cheminement vers la sexualité — je ne suis pas une exception, le féminisme m'a aidée à me connaître, me comprendre et m'accepter.
Qu'on sanctionne des propos agressifs et sans argumentation, je l'entends. Mais qu'on sanctionne le partage d'un lien pour alimenter une discussion, là, vraiment, non.
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#130990
(MODE "je balance une grosse c0nnerie afin de détendre une atmosphère un peu tendue" = ON)
traviata a écrit : Il y a aussi plein d'hommes normaux qui font l'amour et passent l'aspirateur.
En même temps ??????????????? :D :D :) :) :)

(MODE "je balance une grosse c0nnerie afin de détendre une atmosphère un peu tendue" = OFF)

PS: inutile de me raccompagner, je connais la sortie :)
par SnapBack
ans
#130993
Je n'aimerais pas qu'on me juge comme quelqu'un d'oppressant sous prétexte que je suis un mec (j'ai des privilèges, mais ne croyiez pas que je vis comme un roi) car je vis dans une société patriarcale (même société qui peut me définir comme looser car il n'a jamais trempé son biscuit) et que j'éprouve des envies.

Je n'appelle pas ça un débat ouvert et c'est une généralisation qui ne me plait pas.
J'admire le fait que les féministes n'aiment pas se laisser marcher sur les pieds, pour les hommes aussi, on a des choses à dire.

Pour les autres débats, vous avez une vision juste car vous êtes des femmes, vous pouvez mieux comprendre certaines choses que nous. Mais certains hommes se connaissent bien assez pour savoir ce qui est mal ou pas.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#130994
Phil1972 a écrit :(MODE "je balance une grosse c0nnerie afin de détendre une atmosphère un peu tendue" = ON)
traviata a écrit : Il y a aussi plein d'hommes normaux qui font l'amour et passent l'aspirateur.
En même temps ??????????????? :D :D :) :) :)

(MODE "je balance une grosse c0nnerie afin de détendre une atmosphère un peu tendue" = OFF)

PS: inutile de me raccompagner, je connais la sortie :)

Hé hé bien sûr que non y'a que les femmes qui peuvent faire plusieurs choses à la fois :!! :D :boulet:


PS Noushka n'est absolument pas bannie, on l'a avertie de modérer ses ardeurs féministes sur ce forum. C'est tout.
par katy81
ans
#131019
je ne sais pas comment on doit prendre ta remarque Lux .. le
Lux a écrit :quand on a quelqu'un qui vient parler (avec intelligence et argumentation) de féminisme
sympa pour ceux et celles qui ont déjà donner leurs avis et débattu il y a déjà pas mal de temps sur le féminisme et/ou machisme mais peut être qu'ils sont passé inaperçus dans les méandres du forum.
Lux a écrit :j'ai lu des centaines de messages sexistes et leurs auteurs n'ont pas forcément été bannis, et n'ont pas forcément non plus reçu d'avertissement.
si si et l'équipe y a travailler d'arrache pied pour, nous essayons d'être juste dans nos décisions et on ne vire pas, ni ne modère pas à la légère et ce n'est jamais une décision prise sous le coup de la colère. Comme l'a dit Traviata Nouschka n'est pas bannis juste averti.



pour revenir au sujet :

Nous avons tous subit le système patriarcal autant les hommes que les femmes faudrait peut être arrêter la guerre des sexes, de se faire des reproches et plutôt s'unir pour avancer ensemble.
autant dans le monde que sur ce forum :)
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#131039
Moi aussi je pense que l'avertissement reçu par Noushka est tombé trop vite et que le simple fait d'avoir posté un article ne le justifie pas. En même temps, même si je trouve que le débat sur le féminisme est intéressant et que certaines interventions sont pleines de bon sens, personnellement ce n'est pas le genre de discution que je cherche quand je viens sur le forum et je pense que je ne suis pas la seule. Le sujet en soi est intéressant, mais ça mène à beaucoup trop de conflits et ça demande trop de temps pour suivre et encore plus de temps pour répondre. J'ai l'impression et j'ai dû lire ça quelque part, que lorsqu'on défend une cause et qu'on prend les choses trop à coeur, c'est qu'il y a un sentiment de colère qui doit être exprimé et qui est déplacée sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#131045
L'avertissement ne tombe pas juste a cause d'un lien. Et oui on a bien compris que vous n'étiez pas d'accord avec cette décision.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#131061
katy81 a écrit :je ne sais pas comment on doit prendre ta remarque Lux .. le
Lux a écrit :quand on a quelqu'un qui vient parler (avec intelligence et argumentation) de féminisme
sympa pour ceux et celles qui ont déjà donner leurs avis et débattu il y a déjà pas mal de temps sur le féminisme et/ou machisme mais peut être qu'ils sont passé inaperçus dans les méandres du forum.
Ecoute Katy, il faut arrêter de comprendre mes messages de travers. Je n'ai jamais dit que tous ceux qui parlaient féminisme étaient débiles ! Je dis juste que je trouve Noushka intéressante et qu'elle argumente toujours son opinion, ce qui est, à mon sens, un avantage considérable pour le forum. Il y a des tas d'autres gens intéressants ici, mais comme ils n'ont pas été avertis, je ne me sens pas obligée d'aller les défendre ;)
katy81 a écrit :
Lux a écrit :j'ai lu des centaines de messages sexistes et leurs auteurs n'ont pas forcément été bannis, et n'ont pas forcément non plus reçu d'avertissement.
si si et l'équipe y a travailler d'arrache pied pour, nous essayons d'être juste dans nos décisions et on ne vire pas, ni ne modère pas à la légère et ce n'est jamais une décision prise sous le coup de la colère. Comme l'a dit Traviata Nouschka n'est pas bannis juste averti.
Je donne juste mon avis. Il m'a semblé voir des propos bien pires qui n'étaient ni avertis ni modérés. C'est tout.
katy81 a écrit :pour revenir au sujet :

Nous avons tous subit le système patriarcal autant les hommes que les femmes faudrait peut être arrêter la guerre des sexes, de se faire des reproches et plutôt s'unir pour avancer ensemble.
autant dans le monde que sur ce forum :)
Mais Nouska ne fait pas de reproches... c'est ça que je ne comprends vraiment pas dans votre décision. Non, le féminisme, ce n'est pas la critique des hommes, et Noushka ne passe pas son temps à dire aux hommes qu'ils sont méchants ou mauvais, comme le faisait Nathalie. Elle analyse les choses d'un point de vue social, et oui, je trouve que ça apporte des choses au forum.
Chacun a ses obsessions, on a pu le remarquer, certains postent surtout sur certains sujets ; pour Noushka, c'est le féminisme. Je ne comprends pas bien pourquoi ce serait interdit ou pourquoi il faudrait "calmer ses ardeurs", c'est comme si on disait à Rooter de ne pas parler de biologie, ça n'a pas de sens.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17