Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Yann
Homme de 37 ans non vierge
#146824
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un peu fouiné dans l'historique du bistrot, et j'ai pas trouvé de topic spécifique sur la BD, étant grand amateur je lance le sujet.

Pour commencer un auteur que j'apprécie beaucoup, et je dirais même que c'est un génie. Il a l'art de dessiner plusieurs styles vraiment différents et d'écrire de manière très légère à des choses beaucoup plus sombres. Il s'agit de Manu Larcenet. Je vous recommande donc:

- Le retour à la terre (5 tomes) - Autobiographique j'imagine - L'histoire, c'est un citadin, lui donc, qui achète une maison à la campagne dans le trou du cul du monde - Absolument hilarant

- Le combat ordinaire (4 tomes) - Autobiographique aussi j'imagine - L'histoire d'un photographe qui flippe de sa vie, qui part vivre à la campagne, et qui sait pas ce qu'il veut - L'histoire recoupe un peu celle du retour à la terre, mais c'est plutôt sur le genre dramatique, et c'est très touchant, ça prend aux tripes

- Nic Oumouk (2 tomes) - Un jeune paumé qui vit en banlieue parisienne - Super marrant (le 2ème tome est un ton en dessous)

- Blast (4 très gros tomes) - Un mec paumé qui quitte tout: travail, famille, et part vagabonder. Il se retrouve en garde à vue accusé d'avoir tué une femme - A ne pas mettre en toute les mains tellement c'est noir et horrible. Que du noir et blanc, avec quelques rares passages en couleur. C'est affreux, effroyable même, mais ça reste sublime. J'en dis pas plus le scénario est haletant.

Voila pour lancer le topic. J'ai plein d'autres auteurs/dessinateurs que j'adore, et je manquerais pas d'en recauser. Je suis preneur de BD fabuleuses que je ne connais pas. J'espère que y'a plein d'amateurs/amatrices.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#146830
Salut Yann,