Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#228273
Le weekend dernier à Londres.

Image

Image

Image
Everest et 2 autres aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#231066
Salut tout le monde, j’ai une question technique concernant la prise des photos. J’aimerais avoir une photo détaillée de mes yeux (pour une séance d’iridiologie), j’ai un appareil normal, un Sony rx 100, il y a t’il des réglages manuels à faire pour ça ou bien doit je faire appel à un photographe professionnel ?
par SnapBack
ans
#231069
Amelie a écrit : 12 mars 2020, 12:32 Salut tout le monde, j’ai une question technique concernant la prise des photos. J’aimerais avoir une photo détaillée de mes yeux (pour une séance d’iridiologie), j’ai un appareil normal, un Sony rx 100, il y a t’il des réglages manuels à faire pour ça ou bien doit je faire appel à un photographe professionnel ?
Tu as quoi comme objectif ?
par SnapBack
ans
#233163
J'ai retrouvé ça dans mes fichiers.

Une photo prise au pied du podium, il y a un an (j'avais couru pour avoir le privilège de prendre en photo la gagnante de la course : le circuit étant en Belgique, en Flandre, elle a eu la standing ovation des supporters néerlandais :grin: ). La pilote s'appelle Beitske Visser, ancienne pilote du programme Red Bull (elle a la particularité de piloter avec des gants et des chaussures dépareillés).

Ce genre d'opportunités est simple dans les meetings de championnats qui mènent vers la F1.
En F1, il faut payer le prix fort pour avoir la même image...

Image
Amaz, deadwood, Pasta aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#237988
Image

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Coucher de soleil renversant :smile:

Comment faire pour le mettre à l endroit ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Decca aime ça
par SnapBack
ans
#238801
Je m'essaye à la photo de nuit.
Le but était d'avoir les fameux traits lumineux des voitures qui roulent dans la nuit.

J'ai pris ma voiture vers minuit et j'ai ressorti mon Nikon D3000 qui commence à se faire vieux. Oui, en Belgique (en Wallonie surtout), les routes restent allumées toute la nuit ! On voit le remplacement progressif de l'éclairage classique au sodium et ce fameux rendu orange par un éclairage LED.

_DSC0139-Small.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
deadwood, Gib, Decca et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#238966
Je pense avoir trouvé le truc... Pour limiter les bruits, j'ai mis 100/200 en ISO avec un temps de pose très long.
J'ai utilisé un trépied et je me suis rendu sur un pont vers 23h.

Il y a deux trois retouches mais elles ne sont pas visibles (avec les intempéries passées, les gouttières étaient un peu sales).

_DSC0146.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pasta, deadwood, Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#238968
SnapBack a écrit :Je pense avoir trouvé le truc... Pour limiter les bruits, j'ai mis 100/200 en ISO avec un temps de pose très long.
J'ai utilisé un trépied et je me suis rendu sur un pont vers 23h.

Il y a deux trois retouches mais elles ne sont pas visibles (avec les intempéries passées, les gouttières étaient un peu sales).

_DSC0146.png
J'aime beaucoup les pauses longues et les photos de nuit, celle la date de mon deuxième séjour a Stockholm Image en 2011, c'est shooté au compact à main levée du coup c'est clairement raté, il aurait fallu un pied pour avoir le paysage net, 10 ans plus tard j'aurais surement fait les choses différemment, mais c'est un peu la même idée :grin:

Image Sinon un autre exercice auquel je reviens tout le temps c'est les photos de ciel nocturne, je viens de commencer à tester l'empilage de photo, visiblement il faut que je réduise mon temps de pause pour avoir des clichés avec des étoiles plus "fines" à la base j'ai laissé l'appareil shooter toute la nuit pour finalement garder uniquement une dizaine de photo, la prochaine fois j'essayerai de shooter sur un temps plus court (peut être 30/40 minutes) et d'avoir peut être plus de clichés. Le ciel chez ma Frangine est particulièrement beau (elle habite au milieux des champs ) mais après cette tentative le ciel a été nuageux jusqu’à mon départ, je vais peut être aller me faire une nuit a la campagne chez mes parents d'ici la fin de l'été, pour tenter le coup une nouvelle fois. Il faut aussi que j'arrive a créer des masques pour intégrer un cliché avec le paysage net.
Everest aime ça
par SnapBack
ans
#238969
C'est le métro sur ta première photo ?

deadwood a écrit :Sinon un autre exercice auquel je reviens tout le temps c'est les photos de ciel nocturne, je viens de commencer à tester l'empilage de photo, visiblement il faut que je réduise mon temps de pause pour avoir des clichés avec des étoiles plus "fines" à la base j'ai laissé l'appareil shooter toute la nuit pour finalement garder uniquement une dizaine de photo, la prochaine fois j'essayerai de shooter sur un temps plus court (peut être 30/40 minutes) et d'avoir peut être plus de clichés. Le ciel chez ma Frangine est particulièrement beau (elle habite au milieux des champs ) mais après cette tentative le ciel a été nuageux jusqu’à mon départ, je vais peut être aller me faire une nuit a la campagne chez mes parents d'ici la fin de l'été, pour tenter le coup une nouvelle fois. Il faut aussi que j'arrive a créer des masques pour intégrer un cliché avec le paysage net.
L'éclairage public est tellement présent chez moi qu'il est difficile de voir les étoiles à moins de s'isoler dans les plaines brabançonnes ou les Ardennes.

La prochaine fois, je trouverai un échangeur autoroutier et une ambiance plus urbaine.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#238971
SnapBack a écrit : 21 juil. 2021, 18:45 La prochaine fois, je trouverai un échangeur autoroutier et une ambiance plus urbaine.
Tu a essayé d'avoir une voiture avec ses trainées, j'avais vu il y a quelques années les histoires de Flash en "deuxième rideau " il me semble que c'est un terme qui viens de l'argentique mais j'ai cru comprendre que c'est "valable" sur les appareils numériques.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 72