Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229606
Je n'ai pas trop su ou mettre la vidéo, j'ai hésité entre sérieux et marrant.

C'est dingue à quel point ''les femmes'' (je ne souhaite pas non plus généraliser) sont observatrice. C'est vrai qu'elle arrive à se souvenir (dans les récits proposé) de détail qui passerait je le suppose complètement à la trappe pour la plupart des hommes.

Et mon dieu elles se font un milliard de scénarios dans leur tête. C'est incompréhensible pour moi, ça me paraît tellement inutile de se prendre la tête à ce point.


par Delta
Femme de 37 ans vierge
#229642
Oh la la, qu’est-ce que ça embrouille :joy:
Mais ça représente bien sans doute les problèmes de communication qui rendent les rencontres plus difficiles :sweat_smile: ce qui aurait été intéressant, c’est de savoir ce qui se passe vraiment dans la tête des autres, et ne pas se baser sur des suppositions. Mais c’est aussi pas mal de voir l’interprétation divergente des deux, là.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229706
C'est vrai qu'il me paraît tout comme pour le critique que Kubrick est nihiliste dans ses films, mais j'ai trouvé ça fort intéressant, et je trouve aussi comme le critique que Kubrick est vachement froid envers ses acteurs. C'est de beau film, mais des films chirurgicaux. Il en reste pour moi l'un des producteurs les plus intéressants. Et bizarrement, le nihilisme j'ai trouvé ça vachement libérateur. Se dire que la vie n'a pas véritablement de sens ça permet de ne pas trop prendre au sérieux et j'aime bien l'idée de Kubrick que tout n'est pas de la faute des protagonistes, il suffit qu'un des membres d'un groupe soit mal luné pour que tout un projet capote. D'après Kubrick dans ses films tout est loin d'être à notre porte.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229822
C'est écœurant le capitalisme. 23ans de boite et hop poubelle, dehors ! au chômage. Ils ne prennent même pas le temps de choisir les gens sur des critères sociaux (crédit sur le dos, enfant ou autre critère).

Et le pire c'est que ce sont des sociétés qui bénéficient de subvention de l'État.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230259
Mais comment font-ils les gens qui tomber sur la bonne personne ? Je suis allé voir la chaîne YouTube de sa copine à ce youtuberr qui parle essentiellement de foot et à sa manière de parler ect sa copine en dirait carrément son alter ego au féminin.

Je me demande comment ils parviennent à se trouver et dans le même temps il y a des gens (peut-être certains d'entre nous en font partie) qui avons la sensation de ne correspondre à personne et on finit par véritablement se mettre à l'esprit que l'on va finir sa vie seul.
. :tired_face: :tired_face:

En tout cas, c'est beau la façon dont il parle de sa copine, ce doit être agréable de partager sa vie avec quelqu'un d'inspirant et qui nous pousse positivement. Lorsqu'on est seul, toute notre motivation doit venir de nous même et ce n'est pas toujours bien marrant de n'avoir personne avec qui partager quelque chose.



Ajouté 6 heures 35 minutes 34 secondes après :
Je suis d'accord avec son analyse du joker, je pense aussi que le joker tel qu'il est présenté dans le film est à la base un homme gentil, mais meurtri par une enfance douloureuse, néanmoins je pense que le youtuber n'a pas tort. Systématiser enfance / adolescence douloureuse= adulte violent à en devenir, c'est une hérésie. Il n'y a qu'à voir IRL le nombre incalculable de gens qui ont hélas vécu des situations difficiles enfant, mais qui n'en reste pas moins des adultes fonctionnels, doués d'empathie (parfois trop même) et qui ne ferait pas de mal à une mouche. On peut suite à un passif douloureux voir apparaître des carences multiples, mais la violence n'engendre pas systématiquement la violence.

Second point, je suis une fois encore d'accord avec l'auteur de la vidéo, et je dirais même qu'IRL ça peut aussi être une source de souffrance de ne pas se sentir existé socialement. Je ne suis pas convaincue que cela amène à devenir sociopathe comme l'indique certain commentaire sous la vidéo, mais je n'en doute pas que cela peut amener notamment à se couper de ses émotions pour ne pas ''trop'' souffrir ou bien encore, je suppose que de ne pas se sentir existé aux yeux des gens peux amener à la dépression.

Ce n'est sans doute pas important pour tout un chacun de sentir que l'on appartient à un groupe social, mais il y a des gens (et j'en fais sans doute partie) pour qui le fait de s'imaginer être inexistant aux yeux du monde est une source d'angoisse et de souffrance intérieure.

C'est important (d'après moi) d'avoir des repères sociétaux, quelque chose à quoi se raccrocher. Si ni au travail ni sur le plan personnel nous ne recevons ni attention ni respect particulier, c'est sûr qu'il y a de quoi finir par se couper de ses émotions, par se dévaloriser et perdre confiance en soi.

VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230315
Je trouve ça véritablement fascinant la taille de l'univers, c'est gargantuesque, je n'ai pas de mot pour découvrir à la fois l'anxiété que l'infini me procure et aussi la curiosité. J'ai beau regarder des dizaines de fois la vidéo de la vidéo, le moment où il parle de l'infini et je n'y arrive pas, je n'arrive tout bonnement pas à entrevoir à quoi pourrait ressembler l'infini. C'est impossible pour mon cerveau de concevoir un univers qui n'a pas de fin et qui ne dit pas de fin, ça voudrait sous-entend (éventuellement) pas de début. Peut-être que je me trompe, mais dans ce cas de figure la théorie du Big bang vole en éclat.

on peut dire que ça calme l'égo de nous petit humain

Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230317
Amaz a écrit :C'est impossible pour mon cerveau de concevoir un univers qui n'a pas de fin et qui ne dit pas de fin, ça voudrait sous-entend (éventuellement) pas de début. Peut-être que je me trompe, mais dans ce cas de figure la théorie du Big bang vole en éclat.
Non, Amaz, la théorie du Big Bang n'est pas prête de voler en éclats :joy:

Si tu pouvais rembobiner le cours du temps, tu n'atteindrais jamais le Big Bang. Ce serait de plus en plus difficile de remonter le temps. Ce serait comme chercher à atteindre un point au nord du pôle nord. On n'a pas le cerveau pour comprendre, mais l'intuition humaine a très, très souvent tort. Comme pour la lumière : on a beau savoir que la vitesse de la lumière est finie, on a toujours l'impression que la lumière va instantanément d'un point A à un point B.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230320
VACN a écrit : 01 févr. 2020, 19:37
Amaz a écrit :C'est impossible pour mon cerveau de concevoir un univers qui n'a pas de fin et qui ne dit pas de fin, ça voudrait sous-entend (éventuellement) pas de début. Peut-être que je me trompe, mais dans ce cas de figure la théorie du Big bang vole en éclat.
Non, Amaz, la théorie du Big Bang n'est pas prête de voler en éclats :joy:

Si tu pouvais rembobiner le cours du temps, tu n'atteindrais jamais le Big Bang. Ce serait de plus en plus difficile de remonter le temps. Ce serait comme chercher à atteindre un point au nord du pôle nord. On n'a pas le cerveau pour comprendre, mais l'intuition humaine a très, très souvent tort. Comme pour la lumière : on a beau savoir que la vitesse de la lumière est finie, on a toujours l'impression que la lumière va instantanément d'un point A à un point B.
Je te remercie pour la précision, c'est pas forcément évident à comprendre la notion du big bang.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#230322
VACN a écrit : 01 févr. 2020, 19:37 Si tu pouvais rembobiner le cours du temps, tu n'atteindrais jamais le Big Bang. Ce serait de plus en plus difficile de remonter le temps.
Bah non, pas forcément. On ne sait pas si le voyage dans le passé est possible ou impossible, donc puisqu'on ne connaît pas de moyen, on ne peut pas dire si avec ce moyen éventuel, ce serait plus difficile de remonter 13,75 milliards d'années que 13 millions.
Dernière modification par Azrael le 01 févr. 2020, 22:02, modifié 1 fois.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 81