Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218029
J'aime bien cette série de physique sur une thématique en psychologie que je ne connais pas.

Partie 1

Partie 2


Partie 3: La plus intéressante ! Qui parle du fonctionnement de la relation enfant / parent.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218105
Bon, bah, c'est vraiment extraordinaire la psychologie :grin: Selon Freud, vous avez envie d'un pénis, sous la forme d'un enfant ou en vous lors d'un coït

Et selon Lacan, vous n'existez pas ! C'est radical :joy:

Misogynie ? Peut-être oui...

par SnapBack
ans
#218120
Un monsieur qui peint... en étant aveugle.
Le résultat est fabuleux compte tenu de son handicap !

La vidéo est en anglais mais c’est facile à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218651
C'est chaud cette vidéo, je ne connaissais pas l’existence du Tinder pour adolescent. Et hélas, ça ne m'étonne pas qu'il y est des majeurs prédateur qui y sont inscrit afin d'obtenir des vidéos ou pire encore ! un potentiel rendez vous avec une mineure. Cela dit même le Tinder pour adulte n'est pas très beau à voir, ça doit y aller les messages explicites et par dizaine. Lorsque j'y pense, je suis content d'être un mec, entre les règles et la proportion de mec qui sont des crevures, es dalleux, ce ne doit pas être évident tout les jours d'être une femme.

Je pense que l'on ne se rend en réalité pas compte de la tranquillité d'esprit que nous avons en tant qu'homme, en tant qu'homme, il n'y a personne qui va venir nous ''harceler'' dans la rue, nous ne recevons pas sur les SDR de nombreux message déplacés de pervers en tout genre. C'est une réelle tranquillité d'esprit que peuvent nous envier les femmes.

Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218769
Je ne sais pas si vous connaissez Marc Rylewski.
Il se décrit comme un journaliste de rue, mais c'est un paparazzi.
Depuis les Gilets Jaunes, il apostrophe des personnalités dans la rue pour leur poser des questions.

Les vidéos où ça s'est mal passé font pas mal le buzz, celle où Laurent Ruquier en vient aux mains est la plus connue.
Même s'il fait ça pour le buzz et que l'on peut parler pour certaines vidéos d'harcèlement, ça permet de voir un peu aussi l'envers du décor. Bien sur, la plupart de ses vidéos se passent mal (Ruquier, Zemmour, Lepers, etc).

Mais il peut arriver aussi que ça se passe mieux.. Pour ma part, je n'ai jamais porté Mickael Youn dans mon coeur, du coup j'ai été surpris que la rencontre se passe plutôt bien et qu'il soit beaucoup moins déconnecté qu'une bonne partie des autres people.



deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219325
Ah bah c'est beau ce que fait certaine agence HLM, contre 3000 euros il monte un faux dossier et te voilà avec un logement social, c'est clair que ça vaut le coup sur Paris mais c'est vraiment très incorrect pour ce qui attente depuis des mois et des années.

[youtube]https://youtu.be/AfRhXsPdq_s[/youtube]

ps: si quelqu'un pourrait me dire comment insérer une vidéo correctement ? je n'y arrive plus depuis la dernière mis a jour.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219509
Je trouve ça fascinant les troubles de la personnalité et certain trouble mentale, mais il y a qui sont tout de même plus impressionnant , plus extrême que d'autres et je me suis déjà demandais en tant que VT si cela pouvait dans certains cas de figure être le fruit d'un souci d'ordre psychologique, pas nécessairement un problème grave, il y a des troubles qui ne sont pas dramatiques et qui se soigne très bien et qui peuvent être notamment dû à des carences d'ordre familial.Dans tous les cas, ce jeune homme me fascine, il y a quelque chose d’intrigant dans sa manière de raconter ses délires.

[youtube]https://youtu.be/JEUFH2aaNIY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219990
Je n'adhère à aucune idéologie ; personne n'a toutes les solutions, personne n'est à l'abri des erreurs, et les idéologies quelles qu'elles soient favorisent de nombreux biais.

Je suis cependant d'accord (disons à 95%) avec le message que Cassie Jaye voulait faire passer dans cette conférence d'il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220029
C'est pas mal intéressante cette vidéo :wink: même si je ne m'y reconnais pas du tout dans les exemples.. C'est là que je me fait la réflexion, que les VT, n'empêche, on a tout même un fonctionnement ''hors système'', hors des normes établie. C'est quelque peu dommage que ce soit orienté plutôt pour les adolescents, lycéen. Et c'est la plupart du temps comme ça avec les vidéos du genre, je suis étonné de ne pas trouver de vidéo plus ''mature'', pour adulte quoi sur le sujet des relations sentimentale ou même pourquoi pas sur la sexualité.



Ajouté 9 heures 59 secondes après :
C'est curieux n'empêche comment les hommes dans l'histoire, les psychanalystes et autre publicitaire interprète la femme, les femmes. A la première lecture, on pourrait croire qu'il interprète la femme comme un objet de désir et qu'elle ne sont rien en dehors du désir masculin. Cependant, je pense qu'il faut excuser les psychanalyste comme Lacan ou Freud, Nietzsche etc. Ils sont vécus dans un tout autre système que le nôtre, où les femmes n'avaient aucun droit en dehors de celle d'être des mères et des femmes de ménage mais dans une seconde lecture, on pourrait se dire qu'il ne sont pas si myosine que ça. Selon les philosophes et les psychanalystes, les femmes sont plurielles et c'est ce que nous constatons de nos jours, les femmes ne veulent pas être enfermées dans une case prédéfinie. Elles sont à la fois performantes, autonomes et polyvalentes mais épuisées comme il est dit dans l'épisode 2. C'est sur un ton humoristique les vidéos de psychorama, mais je trouvais la conclusion intéressante, hormis les hommes (et nos multiples défauts), peut-être que les femmes se cherchent, elles sont dans ''l’idéal du moi''. Elles recherchent leur place au sein de la société..

C'est curieux aussi de vouloir ''mystifier'' la femme ou les femmes dans les publicités, c'est comme si elle étaient, méconnu.





  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 81