Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228299
C'est vraiment intéressant les vidéos de l'IINA, je vous conseille vivement d'en regarder, c'est ainsi que l'on se rend compte que nous n'avons pas tant évolué qu'on voudrait le croire.

J'ai pris pour le coup l'exemple des HLM et c'est dingue de s’apercevoir qu'à l'époque déjà il y avait des racailles en culotte courte, mais à la différence d'aujourd'hui, ils étaient blancs. C'est bon de se rappeler que les HLM qui peuvent être perçus négativement fut par le passé essentiellement utilisé par des Français de la classe moyenne, qui ensuite ce sont embourgeoisé si on peut dire et qui sont pour la plupart devenu propriétaire et à l'heure actuelle, ce sont plutôt des Français d'origine étrangère qui y habite, mais ça ne m'étonnerait pas que les Français ''de souche'' reviennent hélas en force dans les logements dits sociaux, surtout vus la crise du logement que traverse le pays.

https://www.ina.fr/video/S722943_001/ci ... video.html

J'étais étonné d'apprendre que de grands noms de l'architecture furent les créateurs de grand ensemble dans les années d'après guerre mondiale.

https://www.ina.fr/video/I18143700/alai ... video.html
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228472
Il a vraiment un don pour raconter les histoires ce youtubeur, j'aime bien zieuter sa chaîne YouTube de temps à autre, l'histoire du prodige dont il parle mon fait de la peine, le pauvre, il savait tant de choses si jeunes (trop jeune sans doute) qu'il n'a jamais pu être un enfant comme les autres, sa grande intelligence fut une malédiction en quelque sorte. C'est bien triste que cela à fini par le mener à la solitude.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228648
:joy: :joy: l'histoire d'Alain, j'avais vu ça à la TV, 30 kilomètres à pied tout ça pour une matinée de travail en tant qu'Agent d'entretien et tient donc pour BFMTV, à croire que BFM l'on payer ou lui on demandait de faire semblant qu'il allait au travail à pied....

je ne savais pas que les séparateurs, l'élite, gardait leur régime spécial de retraite, faut bien changer la retraite des citoyens mais pas celle de ses propres privilège innombrable au gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229131
j'aime beaucoup la chaîne YouTube le roi des rats, il dénonce des comportements borderline sur les réseaux sociaux.

ça me désole ce que l'argent peut amener à faire.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229133
Oui tout à fait, je viens de la finir et je suis globalement d'accord avec lui.

Nous ne cessons pas nous occidentaux de se dire qu'ils sont tristes, mais pourquoi ils devraient l'être précisément ? Ils n'ont connu que ça, que la ''propagande'' tout du long de leur vie. Ils n'ont jamais vécu un prisme différent. Pour les nord coréens, ils partent du principe qu'ils doivent tout à l'état, aussi bien leurs logement, travail ou nourriture.

En France il est évident que nous rencontrons beaucoup de problèmes sociétaux, mais à la différence d'un pays comme la Corée du Nord, nous avons jusqu'à aujourd'hui une certaine liberté aussi bien d'expression que de mouvement. Je dirais même que la France à la différence de la Corée tendance à être trop stricte sur des points pas nécessaires et laxistes à d'autres occasions. Il n'y a pas de politique parfaite, aucun de nos pays sur terre n'a jamais trouvé la solution miracle même si certains pays s'en rapprochent, je pense au pays scandinave qui sont discret et pourtant à la pointe sur pas mal de questions sociétales.

Après il est sur que la Corée à ses contradictions. C'est difficile de se passer dans l'absolue d'un pays aussi puissant que les états unis, ça ne m'étonne que l'on retrouve des marques comme Nike ou bien Windows en Corée du Nord.

À un moment ils parlent d'un immense gaspillage, mais en France nous avons également nos lots de dépensent inutile et de bâtiment complètement abandonné (et ils plus nombreux qu'on ne l'imagine) par l'état et qui aurait pu servir à des fins plus utiles s’il était réhabilité à temps. La France à également son lot de corruption, rien n'est idéale chez nous non plus, néanmoins je me risque à penser que nous avons la chance (et ce n’est pas donné à tous sur terre) d'être en capacité de manifesté, de critiquer l'état sans se retrouver une balle dans le crâne. Quoique lors des manifestations il y a des gilets jaunes, il y a eu des estropiés. Tout n'est pas parfait.

Quant à l'aspect du ''bonheur''. Ce n'est pas évident de comparer deux pays ayant une politique diamétralement opposée, ça me paraît imprudent de comparer la liberté des Occidentaux VS l'ostracisme d'un pays comme la Corée du Nord.

Ajouté 12 minutes 22 secondes après :
Quant à la propagande d'état, je pense qu'hélas aucun pays n'y échappe, peu importe ou nous naissons nous finirons à l'école par apprendre certain principe qui ne sont pas naturel et qui sont le fruit du pays.

Aux États-Unis, ils sont McDonald, les TV réalité, la propagande de la réussite à tout prix et comme pour seul but de s'élever socialement pour être ''meilleur que les autres'' (qu'est-ce que je hais ce type de principe arriéré).

C'est juste que les chemins pour parvenir à terme d'une propagande et différente d'un pays à l'autre, certain choisirons de forcer et de mener la propagande jusqu'aux boutisses, c'est le cas de la Corée du Nord et quant à nos pays occidentaux, la propagande elle est plus insidieuse, moins grossière, mais sans doute plus toxique encore. En fin de compte je me risque à penser que les Occidentaux laissent en grande partie les multinationales se charger du sale travail. C'est aux multinationales que revient de nous façonner à leur image et les politiques laisse faire.
par SnapBack
ans
#229134
Amaz a écrit :Je dirais même que la France à la différence de la Corée tendance à être trop stricte sur des points pas nécessaires et laxistes à d'autres occasions.
Chez moi, c’est plutôt un relâchement vu que l’État se détricote avec le temps. Je me rends compte que la liberté d’expression est plus grande qu’en France malgré des tabous propres à ici (principalement les langues et la politique s’y référant), comme chaque nation. J’avais vu un document comme quoi la France serait l’un des pays les plus autoritaires de l’UE actuellement mais il y a un monde avec la RPDC : tu ne dois pas encore faire des courbettes devant le portrait d’Emmanuel Macron présent dans ta mairie.

Voyager seul est interdit en RPDC : l’idéologie communiste-totalitaire est appliquée également pour les visiteurs (même si on trouve du Disney ou du Pokémon dans des magasins, on est capitaliste quand ça nous arrange...) et leurs histoires sont orientées bien que les soldats américains, russes et surtout japonais ont une certaine responsabilité de l’état actuel de la péninsule coréenne mais chaque pays a ses cadavres dans le placard, le mien comme le tien. L’indice démocratique (une démocratie parfaite n’existera pas pour moi car une démocratie, ça reste des compromis avec des personnes qui ne penseront jamais comme toi et moi dans des projets de coalitions par exemple) de la RPDC reste le plus bas du monde et il y a une raison.

Certes, le pays semble heureux mais on cadenasse beaucoup trop de choses touchant à l’individualité des citoyens.
Et orienter de manière insidieuse... ils le font tout autant que nous.

Tiens, l’exemple du dessin animé : que ce soit orienté, ça a toujours été le cas (c’est une œuvre réalisée par des adultes et ils peuvent faire passer des messages aux enfants). L’exemple sur la production nord-coréenne (Epic Teach of History a fait une review sur « Écureuil et Hérisson », la saga de guerre nord-coréenne narrée aux enfants) montre des dessins animés plutôt violents... bien que les cartoons américains possèdent une certaine forme de violence plutôt comique. Certaines productions Disney, de la MGM ou de la Warner étaient d’ailleurs empreints de racisme à une certaine époque et c’est vérifiable en Europe aussi.

Certains dessins animés français connus, Pif et Hercule, ont d’ailleurs été sous-traités en Corée du Nord, au studio national de Pyongyang.
Pif, à la base, c’est un héros ayant démarré dans un journal du Parti Communiste Français.

Tu fais vite le lien... et eux, se faisaient le plein de devises étrangères.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229327
La France expérimente avec Macron ce que les états unis expérimente depuis des décennie déjà. La-bas, les spéculateurs financiers sont au cœur du pouvoir, et inversement, il y a d'ancien ministre qui travail chez BlackRock et autre grosse banque d'affaire.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229355
J'aime bien cette nana, elle peut paraître un peux hargneuse dans ses je me reconnais en elle, peut-être parce qu'on est dans la même tranche d'âge et qu'elle à une sensibilité sociale, politique et éthique relativement semblable à la mienne.

A 4ans devenir transgenre, c'est vrai que ça paraît bien jeune pour décider de son identité sexuelle.

VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229358
Les gens (et leurs discours) sont de plus en plus polarisés et polarisants. Ils se déconnectent de la réalité et ne réfléchissent plus. Ils s'enferment dans des logiques circulaires et refusent de se remettre en question, préférant remettre en cause la réalité elle-même.

Je continue à croire qu'on surmontera cette mauvaise passe, mais en attendant on est en train de sombrer dans la folie.
x00 aime ça
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 81