Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#226084
Ce que dit lux à propos de sélections natales en Chine me fait penser à un joueur de baskett chinois hyper célèbre dans son pays : yao ming et qui est un véritable géant (vous me direz : logique s'il fait du baskett on s'en serai douté ...).

Des rumeurs (ce ne sont que des rumeurs, rien de certain du tout) disent qu'il serait né grâce à la mise en contact de ses deux parents (deux géants ) par les autorités chinoises.

Après faut voir si c'est info ou intox...

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Il y aurait donc eu contrôle et sélection en Chine comme en parlait lux mais potentiellement aussi sélection donc mais bon à voir...

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Je veux dire sélection base sur la génétique bien sûr
par Eeyore
ans
#226087
Pasta a écrit : 02 oct. 2019, 19:08 Je ne suis pas d’accord avec Eeyore, mais je trouve que ses interrogations sont légitimes et je suis assez choqué de la façon dont on lui tombe dessus. On l’accuse d’extrémisme, d’eugénisme, de génocide, de racisme, de vouloir stériliser les gens ou forcer des avortements alors qu’elle n’a jamais proposé ça il me semble, on lui suggère de se faire sauter le caisson, et encore tout ça c’était des réponses vraiment soft apparemment.
Merci Pasta. :smile:
Je terminerai (car oui, quand on commence à entendre des choses comme "tu dis ça uniquement parce que tu veux pas d'enfants mais que tu veux des sous", il est plus que temps d'arrêter) en disant que je suis intimement convaincue (mais pas réjouie pour autant), qu'un jour on y arrivera (à ce-que-vous-savez), et vu qu'il sera plus que trop tard, ça viendra d'une manière vraiment pas jolie à voir ni à vivre.
par godfreyho
ans
#226092
Eeyore a écrit :je suis intimement convaincue (mais pas réjouie pour autant), qu'un jour on y arrivera (à ce-que-vous-savez), et vu qu'il sera plus que trop tard, ça viendra d'une manière vraiment pas jolie à voir ni à vivre.
Je ne sais pas, la vie, l'existence (enfin appelez-le comme vous voulez) m'a appris à cultiver le doute même si les certitudes ont la vie dure, c'est vrai. Je n'aurais, par exemple, jamais cru que j'arriverais à guérir et aussi vite, f'était inconfevable (et encore une référence! :wink: ) donc on ne sais jamais, oui ça peut avoir de bonnes chances d'arrivée, ou pas.
par SnapBack
ans
#226097
Eeyore a écrit : 03 oct. 2019, 12:23 Alors ça on a aucun moyen de le savoir....
Par contre, la relève se souviendra de nous : à voir si on nous maudira ou pas :smirk:
Notre mortalité (sur l'échelle du temps, 70 ans, c'est peu comparé à l'âge de la Terre) est un point faible pour des projets longs et essentiels même si on vit plus longtemps qu'avant...

Si des choses comme la langue, la culture se transmettent bien de génération en génération, je suis positif si une culture écologique se construit sous peu.
De plus, chaque génération apporte des éléments nouveaux (en 2000 ans, le latin a donné naissance à une multitude de langues dont le français qui, en 200 ans, a lui aussi beaucoup évolué).

Nos idées seront obsolètes à ceux des humains qui nous suivront dans 100 ans : ils vivront une réalité différente comme nous actuellement (on sera aussi le vieux c*n d'un ou d'une jeune).
Le rôle des aînés a toujours été de faire le mieux pour ceux et celles qui nous remplaceront ou nous suivront.

Si on est grand frère, grande sœur ou même parent, je trouve que ce sont des concepts très proches : on assiste jusqu'au jour où on devra partir à notre tour ou que l'on n'aura plus la force pour être actif dans ses missions.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#226098
Je suis d'accord avec Snap, la société évolue et assez rapidement ces temps-ci, en seulement 200ans (ce qui n'est un battement de cil à l'échelle de l'univers) nous avons radicalement changé de style de vie. Pour le moment, nous sommes assez immatures, mais rien ne dit que nous n'allons pas rectifier le tir et parvenir à une certaine maturité, nous ne sommes qu'au beau milieu de la révolution industrielle, si je ne me trompe pas nous en sommes qu'à la version 4.0 de la révolution industrielle, l'homme ne fait que commencer à apprendre de ses erreurs passées.

Pourquoi ne serait-il pas envisageable de réfléchir à l'optique d'un avenir où nous serions à l'instar des Nox dans la série Stargate SG1 à la fois avancée technologiquement, mais tout en étant proche et respectueux de la nature. Même dans la série les Nox (entre autres choses) disent de nous que nous sommes encore immatures. C'est pourquoi les extraterrestres ne souhaitent pas nous contacter :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226136
Pasta a écrit : 02 oct. 2019, 19:08 Je ne suis pas d’accord avec Eeyore, mais je trouve que ses interrogations sont légitimes et je suis assez choqué de la façon dont on lui tombe dessus. On l’accuse d’extrémisme, d’eugénisme, de génocide, de racisme, de vouloir stériliser les gens ou forcer des avortements alors qu’elle n’a jamais proposé ça il me semble, on lui suggère de se faire sauter le caisson, et encore tout ça c’était des réponses vraiment soft apparemment.
Je reviens juste là-dessus. On peut juger une solution visant à supprimer des libertés extrémiste, je vois absolument pas où est le problème dans le mot.
On parle d'avortements et de stérilisation forcés parce que le contrôle des naissances tel qu'il a été appliqué (dans sa forme la plus efficace), c'était ça. Je sors pas ça de mon chapeau, ce sont des faits. Ces solutions n'ont pas été écartées dans le débat, donc oui on en parle, du coup.

Et enfin, comme je l'ai précisé (longuement de surcroît), mon message sur le suicide était provocateur et ironique.
Enfin je vais le redire plus clairement, pour éviter l'irréparable : ne vous suicidez pas les gens. C'était pas dit sérieusement.
  • 1
  • 292
  • 293
  • 294
  • 295
  • 296
  • 388