Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227583
godfreyho a écrit : 10 nov. 2019, 14:40 Je ne sais pas, bon c'était une autre époque (années 80), mais ayant été victime de harcèlement au collège, le proviseur me l'avait reproché, à l'époque: ça impactait mes résultats scolaires et un homme digne de ce nom, ne se laisse pas faire, garde la tête haute et continue à travailler correctement quoi qu'il arrive, bref j'étais fautif et le proviseur n'a jamais pris de sanctions contre mes "bourreaux". Ils étaient parfaitement au courant de ma situation donc mais rejeter la faute sur moi était bien plus facile et confortable, j'ai pu observer la même chose chez des gamins d'un collège où j'ai travaillé, durant les années 2000 et récemment avec mes neveux et nièces et je ne parle même pas du harcèlement que mon frère a subi en tant qu'employé de l'Education Nationale.
Dans les années 90, je devais être en 6e au collège, à la sortie un groupe de c*nnards plus âgés arrivent par derrière pour me mettre des claques. Une fois rentré (j'étais à 2 minutes) ma mère voit qu'il s'est passé quelque chose, elle appelle l'école pour leur dire que je me suis fait tabasser. On me convoque donc immédiatement dans le bureau du proviseur (avec le proviseur adjoint). J'arrive accueil peu chaleureux, puis comme toi je me fais engu*ler, parce que si je m'étais fait tabasser il y aurait des marques mais là on ne voit rien, il m'a obligé à dire que nonon je ne m'étais pas fait "tabasser" dans sa foutue école (ce n'est même pas moi qui avait utilisé le terme). Pas un message de soutien ou même de compassion, nonon je me suis fait engu*ler parce que des c*nnards m'avaient sauté dessus, et que quand même il fallait préserver la réputation de son école. Ca se passe souvent comme ça si tu veux mon avis. Et maintenant on vient me dire que je devrais refuser de répondre à la violence par la violence, mon q ouais.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227599
godfreyho a écrit : 10 nov. 2019, 14:40 Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
Lux a écrit :Clairement, où je taffe aujourd'hui, si y'a un étudiant mal en point, je n'en aurai pas forcément conscience — pas parce que je m'en fiche, mais parce que je n'ai pas les moyens matériels d'accompagner les étudiants.
D'ailleurs, sans vouloir être corporate, c'est quand même plutôt aux services du CROUS de suivre les étudiants en difficulté financière ; les universités ne peuvent pas faire grand-chose, elles ne délivrent pas de bourse, pas de logement, etc.
Bon je te charrie mais attention, tu tombes dans le "not all school employees", désolé, c'est un peu naze mais bon on est jamais à l’abri de faire quelque chose qui nous énerve chez les autres, je parle d'expérience sur ce point je suis très fort. :sweat_smile:
Ben c'est pas du tout ce que je dis, hein, je parle de moyens matériels et humains mis à disposition de l'administration pour suivre les étudiants. Donc rien à voir avec le fait de venir chouiner en disant "mais on est pas tous comme ça" : moi je n'ai jamais dit ça, je n'ai pas parlé de ma petite personne qui serait mieux que les autres, au contraire. Je dis justement que je n'aurais pas fait mieux mais je n'en fais pas une affaire de personnes (ce qui est ridicule) mais une affaire sociale, de moyens.

Et j'en rajoute une couche : ce n'est pas que le "not all men" m'énerve, c'est qu'il est insultant pour les femmes qui viennent témoigner de ce qu'elles vivent. Je passe du temps à expliquer les choses, et vraiment, c'est usant de vous répéter les mêmes choses et de voir que vous mélangez tout pour faire soi-disant un bon mot.
par SnapBack
ans
#227600
Lux a écrit :Je parle de moyens matériels et humains mis à disposition de l'administration pour suivre les étudiants.
Pour te dire, les personnes travaillant dans le social sont les plus susceptibles de faire un burn-out.
Travaillant comme toi aussi dans ce milieu mais en 2e ligne car je n’ai pas de compétences sociales, je me rends compte de certaines choses.
par godfreyho
ans
#227605
Ok, ben j'avais mal compris, désolé pour la blague foireuse et pour en finir avec le "not all men", je l'ai dit je ne suis pas d'accord avec cette expression, j'ai même tendance à culpabiliser, bêtement peut-être, j'ai simplement dit dans l'autre sujet que j'imaginais que le mecs employaient ce terme pour se donner bonne conscience justement (parce qu'ils se sentent visés ou péteux), ce que je peux comprendre mais effectivement, dans ce cas et par respect pour les victimes il vaut mieux ne rien dire. Je sais ce que ça fait d'entendre des énormités ou des sal0peries sur les agressions que l'on a pu subir.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227616
C'est totalement délirant ce que vous dites. Et ça n'aide absolument en rien à régler la question.

Des propos du même ordre basé sur d'autres critères tomberaient sous le coup de la loi française.
par SnapBack
ans
#227617
Haze a écrit : 11 nov. 2019, 11:16Et ça n'aide absolument en rien à régler la question.
Une solution a déjà été proposé : écouter, lire, discuter.
Mais il y a une grande part de provocation dans ce que dit VACN...

Remettre en question certains faits divers avérés n’aident pas à assouplir ces positions.

Le climat sexiste invite cependant à la méfiance et un homme en apparence gentil - et qui revendique l’être - peut ne pas l’être. La BD « Crocodiles » illustre bien cette perception de la peur car il y a de gros déséquilibres entre hommes et femmes : avec des avantages et des inconvénients comme l’inverse. Et des problèmes que je ne connaitrais pas car j’ai un genre spécifique.

Je peux comprendre cette peur bien que je n’aime pas ce terme « not all men » car je ne suis pas féministe mais aller discuter avec elles. Je fonctionne maintenant au concret car les gens doivent se prouver en permanence... et pas juste une fois pour l’image ou pour se donner un genre.
Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227635
Haze a écrit : 11 nov. 2019, 11:16 C'est totalement délirant ce que vous dites. Et ça n'aide absolument en rien à régler la question.

Des propos du même ordre basé sur d'autres critères tomberaient sous le coup de la loi française.
Ce qui est délirant, c'est de revenir 100 fois sur un fameux "yes all men" fantasmé alors que personne ne parlait de ça.
Y'a un type qui s'est immolé parce qu'il voulait nous alerter sur la précarité des étudiants, et tout ce qui intéresse ces messieurs, c'est qu'on soulage leur ego en venant chouiner sur des propos qui n'ont même pas été tenus dans la discussion en question.
Y'a une meuf qui a été abusée sexuellement par un réalisateur quand elle était ado, qui a le courage d'en parler, et tout ce qui intéresse les hommes sur ce forum, c'est de venir dire que "tous les hommes ne sont pas méchants". C'est ça qui est franchement et totalement délirant, et je dirais même plus : c'est écœurant.
Parfois, je me dis que certains méritent peut-être leur sort.
par godfreyho
ans
#227636
Lux a écrit :Parfois, je me dis que certains méritent peut-être leur sort.
Hé, arrête, du calme, par moment, j'ai l'impression que tu arrives presque à être aussi bête que moi quand je laisse la rancœur prendre le pas, ce qui m'arrive bien trop souvent à mon goût, alors laisse moi le rôle du sale type, tu vaux mieux que ça.
  • 1
  • 296
  • 297
  • 298
  • 299
  • 300
  • 388