Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#228212
Lux a écrit : 05 déc. 2019, 10:58 Moi maintenant j'ai un peu la trouille en allant en manif, j'espère que ça va bien se passer à Paris...
Pareil, j'ai pas osé venir durant tout l'épisode gilets jaunes. Au début j'attendais de voir ce que ça donnait, et j'ai fini par ne jamais y aller.
Je vais essayer aujourd'hui.
par godfreyho
ans
#228218
Pour l'instant ça a été, on a du rentrer avec la personne avec qui j'y suis allé, il s'est pété le dos... Avec une seule voiture j'ai du rentrer avec lui.

Sinon il y avait beaucoup plus de monde que je ne l'aurait cru, ça fait chaud au cœur, le mépris du petit c0n de l'Elysée (comme l'appelle ma mère) beaucoup moins. :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228220
Je viens de rentrer en un seul morceau, sans grande surprise ça a pété, j'ai vu quelques blessés ; cependant il y avait beaucoup de monde et c'était chouette de défiler avec des collègues et / des ami-e-s extra pro, tout en recroisant des gens que je n'avais pas vu depuis quelque temps. Du reste le froid était limite plus ch*ant que les gaz.

Dans les moments que je retiens, une grosse pinata à l'effigie de Macron a été pendue puis démolie à coups de bâton. Ma propre pancarte, dénonçant principalement les premières têtes de l'exécutif (Macron, Philippe et Castaner) comme des criminels, a été plusieurs fois prise en photo par des manifestants.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#228228
Je suis restée 3h30 sans avancer d'un seul mètre... la manif a été bloquée à République, où il y a eu je crois quelques soucis (en même temps, en bloquant les gens, hein...).
Il y avait beaucoup de monde, j'ai kiffé de croiser Guillaume Meurice avec l'équipe de Par Jupiter !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#228355
Lereveur a écrit : 05 déc. 2019, 16:42
Dans les moments que je retiens, une grosse pinata à l'effigie de Macron a été pendue puis démolie à coups de bâton. Ma propre pancarte, dénonçant principalement les premières têtes de l'exécutif (Macron, Philippe et Castaner) comme des criminels, a été plusieurs fois prise en photo par des manifestants.
Il m'a semblé avoir vu une telle pancarte avec le mot "casseurs" notamment. C'était la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228357
@ reso : Non, la mienne était constituée de trois faux avis (" ON RECHERCHE pour crimes contre l'intérêt général "), et au sommet, j'ai réutilisé un petit logo d'une autre pancarte pour ne pas oublier le côté écolo ( https://sep.yimg.com/ay/yhst-1593361513 ... hirt-6.jpg ).

Ce samedi j'ai encore beaucoup marché et un peu couru aussi, sur la fin j'ai fait de larges détours pour éviter des barrages aux différents ponts et rentrer chez moi (à un moment nous avons traversé le fleuve pour arriver au tribunal, d'habitude on ne va jamais là-bas). Juste avant que j'arrive la police a encore fait dans la provoc en s'attaquant à une marche féministe qui était juste en train de rejoindre le point de rendez-vous. Plus tard dans la journée renversement de situation pour une fois, rue de la paix un flot continu de projectiles des personnes en première ligne a fait reculer les bleus, sous les applaudissements. Sans surprise il y a du gaz toute la journée, y compris la nuit tombée. Pas mal de casse aussi (pas toujours bien ciblée il faut le dire).

On remet le couvert demain après-midi, ce devrait être ma première vraie demi-journée de grève, les dernières fois les dates sont tombées en-dehors de mes horaires.
par SnapBack
ans
#228365
godfreyho a écrit : 09 déc. 2019, 12:32 Mais pourquoi la police s'attaque t'elle à des manifestants pacifiques, je ne comprends pas.
La police reste un organe du gouvernement.
Les manifestants sont donc des ennemis du gouvernement "à protéger".

C'est l'une des missions d'une police d'État entre assurer la paix au sein de la population.

L'histoire montre que la police peut se retourner contre le gouvernement mais on verra...
  • 1
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 388