Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228554
Et pour rappel, on considère qu'un ouvrier à environ 7ans de moins d'espérance de vie par rapport à un cadre^^

Ça me doucement sourire quand je vois que l'on souhaite sans cesse repousser l'âge de la retraite. Si c'est pour ne même pas y parvenir où est l'intérêt ?

Et comment voulons-nous laisser de la place à la jeune génération si l'on ne cesse pas de repousser toujours plus l'âge de la retraite ? C'est le serpent qui se mord la queue.

idem, ma mère est décédée à quelque mois de la retraite.
Everest et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#228555
Amaz a écrit :Et comment voulons-nous laisser de la place à la jeune génération si l'on ne cesse pas de repousser toujours plus l'âge de la retraite ? C'est le serpent qui se mord la queue.
On ne laisse pas de la place, il faut la prendre !
Mais on sera toujours le dinosaure d’un autre... Je suis le plus jeune aujourd’hui et je serais le vioc demain.

Et à un certain âge, tu deviens moins compétitif et dur à recaser : je comprends parfaitement que l’on ne souhaite pas perdre sa place.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228556
C'est une raison de plus pour laisser les gens aller plus rapidement à la retraite. 65ans ou bien 67 je considère que l'on devrait déjà être tranquille chez ou bien voyager, s'amuser, on n'a plus rien à faire à 65ans en entreprise, un peu de repos après une belle carrière ou une pénible carrière pro ne fait pas de mal :)
Everest aime ça
par Tyrus
ans
#228557
C'est glauque mais effectivement le but c'est ça: payer le moins de retraite possible. Rien de mieux que d'allonger la durée de cotisation pour y arriver.

On vit plus longtemps oui mais dans quel état physique...
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#228565
La France est un pays égalitaire rempli de privilégiés :wink:
Il y a de l'argent mais on ne veut surtout pas la prendre aux riches ......
On pourrait avoir un système avec le meme cout mais en réduisant les écarts entre chaque csp.....En égalisant les salaires , on égaliserait les retraites ,on diminuerait la pauvreté, on limiterait ceux qui consomment à tout và....Mais bon , la réforme va quand meme dans le bon sens pour les plus pauvres et l'égalité homme-femme
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228743
Grosse manif aujourd'hui, j'ai été un peu énervé au début car je me suis fait une nouvelle fois racketté par des bleus mon équipement de protection alors que je rejoignais le point de rassemblement (et pourtant je savais qu'il faut toujours faire des détours larges pour éviter les policiers, même si tu passes à plusieurs mètres ils sont capables de venir faire ch*er), je vous passe leurs réflexions débiles, j'ai balancé à l'un d'eux que je penserai à lui quand je perdrai un oeil...

Mais côté positif je pense qu'on a battu un record, j'ai pas encore eu d'autres chiffres mais apparemment on aurait atteint les 57 000 manifestants à Nantes ; un point en disant long sur l'affluence, en finissant le premier tour avec un ami on a rejoint la queue du cortège qui n'avait même pas fini de passer entièrement.

L'ami a discuté avec certains gendarmes, notamment avec un qui justement préparait une reconversion professionnelle histoire de se barrer du corps.

Ma pancarte a été prise encore plusieurs fois en photo, notamment par une militante féministe prétendant connaître Allan Barte (un dessinateur qui fait des caricatures sympas et qui en a autorisé la reproduction dans le cadre de la grève ; j'ai ajouté trois de ses dessins au verso de mon panneau, et le choix a été difficile).

Autre truc bien méchant : le personnel médical avait une manifestation autorisée en bonne et due forme, prévue vers 14 h - 14 h 30 (beau moment lors du gros premier tour, quand on a applaudi les infirmières qui répondaient avec de grands signes depuis leurs fenêtres), sauf qu'à l'entrée de l'hôpital les policiers nous ont coupé en deux et malgré plusieurs bousculades ils les ont complètement empêché de défiler et de se mettre avec nous :rage: .

Du coup ça a fini un peu comme d'habitude, émiettement progressif du cortège au fur et à mesure des gazages et des mouvements pour nous nasser ; trajet retour compris j'ai passé sept heures dans la rue. Je me demande d'ailleurs si le gaz (et mon début d'énervement ?) n'a pas servi de coupe-faim, généralement je tiens environ quatre heures.

J'espère qu'on va finir par renverser la vapeur, sinon le futur il ne va pas être chouette :unamused: .
par godfreyho
ans
#228748
Lereveur a écrit :Du coup ça a fini un peu comme d'habitude, émiettement progressif du cortège au fur et à mesure des gazages et des mouvements pour nous nasser ; trajet retour compris j'ai passé sept heures dans la rue. Je me demande d'ailleurs si le gaz (et mon début d'énervement ?) n'a pas servi de coupe-faim, généralement je tiens environ quatre heures.

J'espère qu'on va finir par renverser la vapeur, sinon le futur il ne va pas être chouette
La vache... Quel gouvernement de m... L'utilisation des forces de l'ordre est abjecte et avant que des cris d'orfraie soient poussés, je suis petit fils de gendarme et de policier, mais là je ne peux pas prendre leur défense, ajoutons à ça le traitement des violences conjugales et de l'inceste qui est tout bonnement lamentable, cela ne rehausse pas leur image à mes yeux. Désolé si mes propos ont choqué mais j'ai dernièrement eux affaire à eux dans le cadre de 2 affaires concernant les 2 sal0peries citées juste au dessus et les agresseurs sont mieux traités que les victimes à savoir une mère de famille (une amie battue par son conjoint qui peut continuer à vivre comme si de rien était et elle qui a du déménager) )et une petite fille de 12 ans (10 ans au moment des faits) ma nièce...

Mais bon à mon époque l'institution a couvert les agissements de mon grand-père, ça n'a malheureusement pas évolué. 10% des cas passent en justice et 10% de ces cas finissent par une condamnation (chiffres de l'avocate de notre famille)...

Donc ça + les manifs, ben je n'ai plus confiance.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228752
Pour appuyer le propos et éviter certaines remarques, les dérives de la police sont aussi dénoncées... Par quelques policiers eux-mêmes - et on peut saluer leur courage, car généralement ils paient cher leur intégrité ; je mets ici une longue interview de l'un d'eux, Alexandre Langlois :

  • 1
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
  • 306
  • 388