Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#230305
Pasta a écrit : 01 févr. 2020, 11:59 Non, je parlais de la supposition que la réforme est une porte d’entrée vers un système de capitalisation.
Ah là oui je suis d'accord, c'est ce que je disais plus haut. En fait ça se fera de manière indirecte.

Pasta a écrit : 01 févr. 2020, 11:59 Et a priori le point suivra bien l’inflation.
Mouais... quand je vois la variation du point d'indice pour le salaire des fonctionnaires, permets moi de douter quand même.

Pasta a écrit : 01 févr. 2020, 11:59 Je n’ai pas l’impression que les cotisations vont baisser, donc je ne vois pas pourquoi, en moyenne, les pensions baisseraient.
Avec la nouvelle réforme, la pension sera calculée sur l'ensemble de la carrière plutôt que sur les 25 meilleures années. Cela avantagera ceux qui ont des carrières "hachées". Les autres y perdront.

Pasta a écrit : 01 févr. 2020, 11:59 Par ailleurs le fait que les cotisations ne baissent pas fait que les français n’auront pas plus d’argent à capitaliser.
On est d'accord c'est bien là le problème.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#230994
J'espère que vous êtes au courant malgré tout le tapage sur le coronavirus, la casse des retraites va passer en force via le 49-3, sans surprise.

Le monde merveilleux de la macronie : " La surdité, c'est l'écoute ; la brutalité, c'est la douceur ; la stupidité, c'est l'intelligence ; l'immoralité, c'est l'éthique. "
par Tyrus
ans
#231004
J'ai vu ça.
Le contraire m'aurait étonné. Le plus rigolo étant quand même les interviews de François Hollande et Ségolène Royal qui sont venus expliquer à quel point ce serait d'une telle brutalité de s'en servir.
par Tyrus
ans
#231136
Je n'irai pas voter.
Non mais sérieusement, comment ce gouvernement de pantin a-t-il pu se dire que c'était une bonne idée de maintenir les élections ? Et le plus drôle c'est qu'en plus il fait porter ça sur le dos de l'opposition, comme quoi ils auraient fait pression sur le président. Bien sur. C'est clair que notre cher président à montré depuis le début de son quinquennat qu'il était clairement le genre d'homme sur qui on pouvait faire pression...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231273
J'ai vu ça oui. Les gouvernements (et c'est pas le premier) profite des crises pour faire passer des lois qui ne passerait pas habituellement...

L'un des méfaits du coronavirus c'est semblerait en Chine de nombreux divorce. Parce que entre arrivé à se supporter le soir et se supporter H24 il y a une grosse différence
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231330
En plus j'ai des échos comme quoi notre cher gouvernement va passer certaines mesures, comme la semaine de travail à 60 h (!) dans certains secteurs. Je ne vais surprendre personne ici si je dis que pour moi, ce sont des bras cassés (suffit de voir par exemple les c*nneries débitées en rafale par Sibeth), doublés de criminels ?
Les crises c'est le moment idéal pour faire passer des lois en douce, ça ne m'étonne pas du gouvernement français et ce n'est pas le seul à avoir profité des crises pour faire passer des lois qui ne passerait pas habituellement. Ils sont tout aussi dégoutants les uns que les autres, sarko, hollande, il n'y a pas un pour rattraper l'autre, ça fait un moment que la France n'a pas eu à sa tête un président que l'on estimerait compétant.

Je vais encore me faire taper sur les doigts, mais j'ai l’impression que la compétence dans la fonction publique ce n'est pas le plus important, c'est surtout copinage et compagnie... En tout c'est l’impression que j'ai des grandes pontes de la fonction publique. Je ne parle pas ici des petites mains.

Un exemple frappant pour étayer le propos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lauvergeon

Anne_Lauvergeon, qui était à la tête d'AREVA, un bilan global insatisfaisant, des coûts prohibitifs pour sa société et malgré tout ça elle se retrouve à faire du pantouflage public privé. Il n'y a aucune justice en ce monde quand on voit qui est-ce que l'on met à la tête des grandes sociétés publiques il y a de quoi avoir peur.

Et s’il n'y avait que la semaine à 60 heures, très prochainement les sociétés pourront se servir des RTT pour le confinement au lieu de mettre la personne au chômage partiel.

Si on devait fouiller dans les secrets d'État et les grands comptes de l'état je vous parie que l'on trouverait énormément de gaspillage d'argent public pour des projets sans queue ni tête ou inventé de toute pièce pour recaser d'anciens politiques ou d'anciens grands pontes de la fonction publique. À ce sujet j'avais vu traîné une liste impressionnante sur internet d'organisme payer par nos impôts et dont certaine aux missions obscures / très flou.
  • 1
  • 311
  • 312
  • 313
  • 314
  • 315
  • 388