- 11 mai 2018, 21:26
#211027
Pour Atmosfear, de mes souvenirs (car ça remonte à loin maintenant ^^) : il y a eu beaucoup de versions d'Atmosfear, avec des monstres différents, mais j'avais le 1er (Le seigneur des clés, qui a donné des cauchemars à ma sœur) et un copain avait celui de la femme goule (qui se décomposait au fil du jeu et que je trouvais vraiment glauque à l'époque).
Je vais donc prendre exemple avec la version du Seigneur des Clés.
En gros, tu jouais pendant que la vidéo tournait. Et des fois, le monstre de la vidéo interpellait le joueur et tu devais faire en fonction de ce qu'il disait. Tu avais une heure (le temps de la vidéo) pour réunir toutes les clés.
La spécialité du Seigneur des Clés, c'était de prendre pour une crotte le joueur, en le menaçant, en se moquant, en le rabaissant. Après tout, c'était ton ennemi, donc il ne faisait pas de cadeau.
La vidéo complète du jeu :
(ouais ça paraît kitsch de nos jours, mais à l'époque pour un enfant de 7/8 ans à l'époque, c'était vraiment quelque chose au niveau tension. La musique était de plus en plus oppressante au fil de la vidéo, et il apparaissait subitement donc beaucoup de jump-scares ^^))
En fait, le problème de ce genre de jeux, c'est qu'à chaque partie c'est la même vidéo. Donc à force de jouer, tu finissais par apprendre le timing de quand il apparaît et de ce qu'il va te demander.
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.