Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222309
Deux mois. Je devrais toucher un peu plus de 3800€, en comptant la prime de fin de mission et les congés payés. C'est appréciable.
Amaz, Florent, JaneDarc aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#222433
SnapBack a écrit : 22 juil. 2019, 17:43 Mon premier CDD à mi-temps se transforme en CDI : j'ai donc deux CDI :sunglasses:
La sécurité est acquise.

Image
Et un nouveau CDiste, enfin un double dans ton cas !
Mais du coup tu bosses combien d'heures en tout? Je m'interroge sur la durée légale à du travail belge.
Ca ne doit pas être évident si t'es slasheur en plus.
Congrats!! Tu pourras penser à d'autres projets.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222434
Bien ouéj, jette pas l'argent par les fenêtres de ta caisse quand même! Image
par SnapBack
ans
#222435
resO a écrit :Et un nouveau CDiste, enfin un double dans ton cas !
Mais du coup tu bosses combien d'heures en tout? Je m'interroge sur la durée légale à du travail belge.
Ca ne doit pas être évident si t'es slasheur en plus.
Congrats!! Tu pourras penser à d'autres projets.
En Belgique, c’est 38 heures contre 35 en France pour un temps plein.

Mes deux emplois sont fixes et je ne fais plus de freelance (j’en n’ai plus le temps : j’ai reçu des demandes !). RAS pour mon premier job où je me plais bien et la gestion informatique ne me plaît pas vraiment dans mon deuxième boulot... j’ai la garantie de faire mes projets graphiques seul et des deux côtés, par contre : je consulte juste mes collègues pour voir si mes travaux sont cohérents avec les consignes que je reçois et j’aime bien travailler ainsi. Ça me permet de me projeter au loin, d’entretenir ma voiture, faire du kart et penser à d’autres projets (je rêverais d’essayer une monoplace de course).

J’enrichis mon portfolio de travaux diverses et c’est un gros plus avec mes travaux personnels.
Je ne me vois pas faire ceci des années mais assez pour consolider mon expérience.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225646
Comme convenu, j'ai décliné l'offre en CDI. Mon patron n'était pas très content, mais qu'est ce qu'il y pouvait ? Il a de toute manière retrouvé aussitôt du monde pour ce poste.

Sinon, j'ai trouvé une autre société qui me propose pas mal d'heures de travail, en CDD (tant mieux) + je me dois de finir un remplacement que j'ai déjà entamé avec la société qui m'avait proposé le petit CDI.

Normalement, du coup, le matin je boss pour la société qui m'avait fait la proposition pour le CDI et le soir je vais travailler pour la nouvelle société.

J'ai fait jouer la concurrence dans mon mail de candidature :wink:

Et étrangement, dès lors que l'on dit que l'on est occupé, les employeurs se plient en quatre pour nous avoir alors que lorsqu'on est au chômage, il ne prennent même pas la peine de répondre... On en parler sur le topic politique, mais c'est une fois encore une histoire d'image, si vous dite que vous avez récemment travailler ou alors que vous êtes déjà en contrat sur un autre chantier, ça pique davantage la curiosité du recruteur que lorsqu'on dit que l'on se retrouve au chômage, en totale inactivité.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225894
Bon, retour à la recherche d'emploi. Il est temps de recommencer à envoyer des "cévés" et des lettres de "motivation" par dizaines pour quelques réponses, la plupart négatives ; de se faire culpabiliser par Pôle Emploi ; de se voir refiler des jobs nuls quand on a de la chance ; et de s'estimer heureux parce qu'on ne fait pas partie des 10% "d'assistés".

Ai-je déjà mentionné à quel point chaque aspect du "monde du travail" me donne des boutons ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225895
C'est les plus facile (hélas) à trouver les job les moins qualifiant...

Et quand une personne trouve un job convenable voir un job dans une bonne boîte. Elle ne le lâche pas, ce qui est compréhensible.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 65