Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#230910
Mon premier job était à deux heures de route et dans des conditions difficiles (neige) mais l’entreprise était sérieuse. Rappelle une dernière fois pour voir si c’est toujours OK ou va sur place et si c’est toujours aussi foireux, barre-toi (d’autant que tu ne sembles ne pas avoir encore un contrat de travail). Après, on reste pris pour notre utilité, le reste n’est que du bonus.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230911
Le monde du travail est impitoyable. Faut se faire sa petite place et ensuite tu verras ça ira mieux.

Oui nous sommes pris en grande partie pour notre utilité mais ça ne dédouane à mon sens en aucun cas les harcèlement et autres mauvais comportement que relate bien des employés.

L'utilité ne fait pas le lit de la maltraitance. Rien n'empêche de se comporter en citoyen civilisé. Le salaire ou la situation de subordination ne justifie pas de faire n'importe quoi de ses collaborateurs.
par SnapBack
ans
#230912
Je ne conçois pas l’amitié au travail (certains collègues essayent d’être potes avec moi mais ça ne m’intéresse pas) mais comme tu travailles en équipe, ça implique des règles de savoir-vivre, de politesse, de parole. Par bonus, j’entendais cadre de travail agréable ou collègues sympathiques mais on te prendra toujours pour ton utilité, jamais parce que tu es un mec sympa (du moins, pas comme objectif principal). Le monde du travail est surtout rationnel et non sentimental.

Je garde toujours dans un coin de ma tête que je peux être viré, personne n’est intouchable hormis les grandes pontes.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230913
Oui c'est ce que je voulais dire. C'est exactement ça. Ça n'empêche pas le respect et d'être agréable avec ses collègues. Mine de rien un environnement de travail sain c'est aussi un bon moyen pour un employeur de fidélisé ses employés surtout si le métier est en tension.

Plus un métier est en tension et moins les employeurs s'amuse à faire les difficile.

Sans parler d'être ami mais ça ne me dérangerait pas de nouer des liens cordiales et faire un peu connaissances avec ses collègues.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230955
Bon, on est lundi. La boîte d'intérim doit me rappeler dans la semaine en cours, c'est ce qu'ils m'ont dit. Le souci, c'est que le dernier recruteur qui m'a dit ça ne m'a jamais rappelé. Le précédent non plus. Et celui d'encore avant non plus. Je ne fais plus confiance aux promesses de ce genre. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Alors en attendant, je stresse.

C'est peut-être un test ? Peut-être qu'ils disent ça pour faire le tri entre ceux qui sont motivés et qui rappellent d'eux-mêmes, et ceux qui attendent parce qu'ils ne sont pas vraiment motivés ?

Pourtant, je comprends pas, j'ai déjà fait quelques missions pour des clients à eux, et la responsable de l'agence m'a dit qu'ils étaient contents de moi, que j'étais fiable et consciencieux et qu'ils cherchaient des gens comme moi. Alors pourquoi est-ce que j'ai autant de mal à décrocher un entretien ?!

Ma mère m'a conseillé de les rappeler mercredi s'ils ne l'ont pas fait avant. D'ici-là, j'ai la boule au ventre à force de ne pas savoir sur quel pied danser. Toutes les autres candidatures que j'envoie reçoivent des réponses négatives. Cette boîte d'intérim est ma meilleure chance de décrocher un CDI avant la fin de l'année...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230956
Essai de garder la motivation. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas à décrocher un CDI ou bien un CDD qui pourrait aboutir sur un CDI.

Perso si un poste m'intéresse vraiment j'ai tendance à être un brin insistant. Je n'attends pas un éventuel appel téléphonique qui ne viendra jamais
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230957
Je les ai déjà appelés deux fois, jeudi et vendredi dernier. Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de place pour des rendez-vous cette semaine, mais qu'ils me rappelaient cette semaine pour en fixer un plus tard. Et je ne comprends pas pourquoi ce rendez-vous ne pouvait pas être fixé la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230959
Oui j'avais bien compris.

Je ne sais pas quoi te dire. À l'occasion rappelle pour obtenir un rendez-vous. Tu verras bien si il te rappelle de leur côté cette semaine.

Bonne continuation à toi dans tes recherches. N'abandonne pas. Si on commence à se démotiver on finit bien vite par se laisser aller et à tout remettre au lendemain.

J'espère qu'entre temps tu as fait une demande RSA le temps de trouver un job et dans l'idéal je te le souhaite un job stable.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231377
Ahhh je crois que j'ai un peu vexé l'un de mes N+1. Je devais faire un remplacement, j'ai dit oui puis le lendemain j'ai refusé et je l'ai senti frustré dans sa réponse par SMS.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me considère pas de confiance. Les gens m'apprécient bien, mais me concernant, je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il m'apprécie, ce n'est pas parce que je suis timide / introverti que je suis sympathique. Ce n'est pas pour rien à mon sens que je vis seul, je dois avoir un fond assez égocentrique. Tel père tel fils diront nous.... J'ai eu un excellent exemple en termes d'égocentrisme, j'ai dû prendre plus ou moins inconsciemment exemple sur mon père quant à l’égocentrisme. On me l'a d'ailleurs déjà dit que je paraissais distant, froid, très discret et qu'il semble impossible de m'approcher. Que mon langage corporel parlait pour moi et qu'il renvoyait l'image d'une personne qui n'est pas ouvert. Je n’y peux rien si les gens ne m'inspirent pas confiance... Je dois un peu parano sur les bords :sweat_smile:

Quant à mes patrons je mets très souvent de côté que derrière leur statue de patron ce sont des humains et j'ai tendance à ne voir que leur statue de patron et disons que j'ai une certaine aversion pour le monde du travail que je trouve cruel et irrespectueux, c'est sans doute pour ça qu'en retour il m'arrive d'être à mon tour pas loyal. Un jour je m'en mordrais les doigts (ou pas).

De toute façon ce n'est pas la première friction que j'ai avec mon N+1. Disons que ça fait deux ou trois fois que je reviens sur mes paroles, à force il finira par se dire que je suis qu'un petit gamin qui se prend pour ce qu'il n'est pas. J'essayerai à l'avenir d'être un petit peu plus sympathique avec mes N+1, mais c'est dur lorsqu'on a comme moi une vision du travail très négative, mais suer à la gueule des gens ce n'est pas ce qui va améliorer ma situation précaire.

C'est ainsi que va la vie que voulez vous, il y a des gens qui comme moi sont seul et qui le mérite parce qu'il n'adopte pas la bonne stratégie ou parce qu'ils n'ont pas le tempérament pour une vie de couple et il y a aussi des gens célibataires qui ne trouve pas alors qu'ils sont le caractère qui va avec la vie de couple. Et on pourrait dire la même chose du travail, certain trouve leur bonheur quand dans le même temps d'autre vivent de boulot minable ici et là.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#232011
Il y a un mois, je me suis mis à rechercher des annonces d'agriculteurs pour donner un coup de main (et avoir un prétexte pour quitter McDo).
Les seules annonces que j'ai trouvé dans ma région, c'est soit du bénévolat, soit par stage non-rémunéré d'un mois (?).

Quelqu'un ici a réussi à trouver mieux ?
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 65