Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#226969
godfreyho a écrit : 22 oct. 2019, 16:16 Le problème se situe où d'après vous? Pour ma part il très facile de deviner. :wink:
Image
par SnapBack
ans
#226970
Genisa a écrit : 22 oct. 2019, 16:05C'est amer.. Il faut faire quoi pour prouver son dynamisme à ce paquet d'abrutis? J'ai un niveau master et je postule sur un job qui requiert même pas le brevet des collèges, il faut quoi de plus, sérieusement..
Et c'est toujours sur les postes les plus pourris qu'on te prend pour un c*n comme ça..
Ce ne sont pas les structures les plus petites qui sont les plus radines.
Des tests de mes c.... que l'on m'a fait passer pendant deux jours, j'ai eu le cas à l'étranger et c'était une grosse boîte.

Idem pour d'autres genres de tests (pour mes deux mi-temps actuels, j'ai été pris sans tests)... mais les entretiens, ça se joue comme au théâtre : il faut paraître bon et l'être pour de vrai.

L'habit fait le moine (quand ils ou elles cherchent un profil, c'est surtout un profil psychologique voir social : jusqu'où iras-tu te soumettre).

Genisa a écrit :Il fallait leur assurer qu'on cherchait pas ailleurs, qu'on avait pas d'autres entretiens.
Je vais me gêner tiens :grin:
Mais tu ne rates rien... une entreprise qui te fout une telle pression avant même de signer, ce n'est pas bon.

Tu n'es même pas engagée qu'on te reproche de courtiser ailleurs... Bref, ridicule :unamused:
Des branquignoles.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226974
SnapBack a écrit :Tu n'es même pas engagée qu'on te reproche de courtiser ailleurs... Bref, ridicule :unamused:
Des branquignoles.
C'est surtout qu'ils demandent l'exclusivité et n'ont même pas la correction de répondre après.. heureusement que j'ai pas arrêté de chercher, ils auraient jamais répondu. Des glands :expressionless:
par SnapBack
ans
#226975
Genisa a écrit : 22 oct. 2019, 17:33C'est surtout qu'ils demandent l'exclusivité et n'ont même pas la correction de répondre après.. heureusement que j'ai pas arrêté de chercher, ils auraient jamais répondu. Des glands :expressionless:
Des employeurs fair-play savent que les candidats et les candidates tentent leurs chances ailleurs.
Si tu es prise, tu appelles poliment les autres pour les prévenir que tu es engagée dans la boîte Y, fin de l'histoire.

C'est juste une démonstration de soumission d'emblée pour moi (on ne te demande pas d'utiliser ton esprit critique mais de t’exécuter, et cette directive en est une première démonstration)
par resO
Homme de 37 ans vierge
#226977
J'ai l'impression que pour ce poste, on préfère éviter de recruter quelqu'un qui a fait de hautes études, alors qu'on peut très faire le boulot. Ils ont peur que tu ailles ailleurs ??
Tu avais indiqué ton master sur ton CV Genisa?

Pour l'histoire de la fidélité a la boîte ça m'étonne car il y a souvent du turn-over pour ce boulot, surtout si on recrute en intérim. Pour moi le meilleur test pour ce boulot, c'est la période d'essai, pas un questionnaire...
par katy81
ans
#226990
1000 fois d'accord avec Oser
des Prep de cdes on en trouve à la pelle et ce qu'il réclame c'est la rapidité d'exécution sans rechigner.
Tu es diplômé tu pouvais ouvrir ta bouche ils ont préféré éviter :unamused:

est ce qu'il y avait beaucoup de femme Genisa lors de ces entretiens ? ... toute façon tu n'as rien perdu vu comment ils t'ont traitées.
Snapback a raison c'est du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#226998
C'est des bêtises l’exclusivité, je ne le conseille à personne. Faites-les ou vous le voulez vos entretiens.

Je ne suis plus exclusif en rien quand il s'agit de travail, je collectionne connerie sur connerie ces temps-ci.

En ce moment, j'ai deux jobs (trois plus exactement), deux contrats à la fois, deux jobs qui se télescope au niveau des horaires mdr :joy: sauf que l'un deux, devinez lequel, j'en ai parlé sur le forum, je ne m'y rend pas à nouveau, mais ne vous inquiétiez dès lundi prochain tout rendre dans l'ordre... sauf si l'on remarque mon absence, mais ce n'est pas une grande perte pour moi si l'on me vire, je m'en fiche pas mal.

:sweat_smile: Je suis gourmand niveau salaire ces temps-ci, deux jobs ne me suffisait pas j'en ai trois actuellement mais dans l'un d'eux je suis un fantôme :sweat_smile: . Et par ailleurs, peut-être le karma qui fait ça, mais je ne tombe que sur des chantiers qui ne me plaise pas. Sauf ceux avec qui je travaille habituellement.

J'ai perdu toute notion du respect quand il s'agit du monde du travail, à présent, je me sers d'eux, tout comme ils se servent de moi :)
par SnapBack
ans
#226999
Katy l’a expliqué dans un autre message : reste pro jusqu’au bout... on ne sait jamais demain.

Ce serait bête de laisser une mauvaise impression qui pourrait te porter préjudice plus tard (le monde est très petit). Il y a du respect dans le travail, du moins, c’est important pour moi (des bricoles qui énervent, ça arrive partout). Certes, nous sommes pris pour notre utilité mais sans nos petites mains, ça ne fonctionne plus non plus (bien que toi comme moi sommes remplaçables).

Imagine si ça tombe dans l’oreille de ton 2e employeur...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227000
Je suis désolé, mais je n'y crois pas au respect au sein du monde du travail, disons, que je pense qu'il est rare, il est rare de tomber sur un employeur qui tiens ses engagements, etc.

Je n'ai plus la force d'essayer d'être sympa, je l'ai été pourtant, j'étais un bon petit soldat, un bon petit robot, mais je ne recevais pas grand-chose en retour, ah si, du dédain, peu de considération notamment. Tu sais, je n'ai pas grand-chose à perdre, ce ne sont que des jobs alimentaires, au pire, je ne travaillerais plus pour ces deux employeurs.

À présent, l'adage qui m'irait bien c'est le suivant: quand le chat n'est pas là, les souris dansent
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 65