Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#227001
Il faut être juste surtout. Après, c’est un conseil : quand tu partages ton temps avec deux employeurs, il faut être égal dans les deux en implication, ne pas trop donner à un et pas assez à l’autre (c’était ma condition, à mi-temps, tu ne peux pas faire ce qu’un temps plein réalise dans la même boîte). Un employeur qui voit que tu t’absentes chez l’autre peut émettre des doutes sur ta personne et tes motivations.

Tu peux réduire ton temps de travail si ça ne te convient pas comme Lereveur l’a fait, c’est un choix à faire... si tu peux le faire.

Je me suis fort endurci... très endurci d’ailleurs (la famille, tout ça... ces concepts pèsent rien quand tu es insignifiant) mais je me tiens à un sérieux, que personne peut t’attaquer sur ton implication. Mais j’ai aussi mes limites :grin:

C’est un conseil d’ami pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227003
J'entends bien, je comprends où tu veux en venir, je respecte ton avis, ta vision, je ne rencontre aucun problème avec ça, mais j'ai du mal être dans le même état d'esprit que le tien. Je veux bien entendre qu'il est important d'être pro jusqu'au bout, mais qu'elle est l'intérêt si nous sommes remplaçables à souhait et aussi, qu'elle est l'intérêt si au moindre écart l'employeur risque de nous faire une mauvaise réputation à notre départ. Le travail ce devrait être du donnant donnant, si l'employeur trouve qu'un de ses employés a fait du bon travail il pourrait être par exemple récompensé d'une bonne appréciation sur son mûr Linkdin, ce n'est pas grand-chose, mais à mon sens ça témoigne du respect de l'employeur vis-à-vis de son ex-employé.
par SnapBack
ans
#227004
Amaz a écrit : 23 oct. 2019, 00:09 J'entends bien, je comprends où tu veux en venir, je respecte ton avis, ta vision, je ne rencontre aucun problème avec ça, mais j'ai du mal être dans le même état d'esprit que le tien. Je veux bien entendre qu'il est important d'être pro jusqu'au bout, mais qu'elle est l'intérêt si nous sommes remplaçables à souhait et aussi, qu'elle est l'intérêt si au moindre écart l'employeur risque de nous faire une mauvaise réputation à notre départ. Le travail ce devrait être du donnant donnant, si l'employeur trouve qu'un de ses employés a fait du bon travail il pourrait être par exemple récompensé d'une bonne appréciation sur son mûr Linkdin, ce n'est pas grand-chose, mais à mon sens ça témoigne du respect de l'employeur vis-à-vis de son ex-employé.
Je travaille pour moi, premièrement.
Bien que je rends des services à d’autres, j’ai un recul avec le monde du travail.

Je me dis que je peux être remplacé par tout moment... et ça me motive (quand tu as connu l’Enfer, plus rien ne te fait peur).
On devient compétiteur par la force des choses mais je ne montre rien.

Un merci, c’est le plus beau cadeau que l’on peut me faire quand je livre une affiche... Le reste ne m’intéresse pas (compliments inclus).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227005
Avec tout mon respect. C'est un débat qui risque d'être sans fin.

Alors dans ce cas, je ne vois aucun mal à trahir mes employeurs (sauf ceux pour qui j'ai du respect) et à leur mettre un couteau dans le dos. Pour moi, si un employeur n'a que peu de respect et de considération, je lui rends simplement ce qu'il me rend, c'est-à-dire peu d'engagements, et peu d'intérêt à rester ou à être loyal.

Mon défaut dans le monde du travail, c'est celui d'être charmeur et manipulateur. Dans le monde du travail, je ne me ferai pas confiance, et cela même à moi-même :sweat_smile:
Florent aime ça
par godfreyho
ans
#227008
Amaz a écrit :qu'elle est l'intérêt si au moindre écart l'employeur risque de nous faire une mauvaise réputation à notre départ.
Sur ce point je peux témoigner, je le vis actuellement et en plus à cause d'une incompatibilité d'humeur avec la RH, pas à cause de la qualité de mon travail, par contre, je continue à respecter les règles même si je comprends tout à fait le point de vue d'Amaz.
par SnapBack
ans
#227016
Amaz a écrit :Pour moi, si un employeur n'a que peu de respect et de considération, je lui rends simplement ce qu'il me rend, c'est-à-dire peu d'engagements, et peu d'intérêt à rester ou à être loyal.
Il vaut mieux partir dans ce cas, quitte à gagner moins.
Ça pétera... on ne peut pas être dans la confrontation tout le temps, que l'on soit indépendant ou salarié.

Si tu ne réponds pas à une demande que l'on te délègue, ça cassera (les gens ne feraient pas des procès pour rien par exemple).
Amaz a écrit :Mon défaut dans le monde du travail, c'est celui d'être charmeur et manipulateur.
La séduction, on la diabolise mais tout le monde le fait.
Pour valider une idée, tu mets en forme quelque chose qui peut aller dans ton sens.

Je ne vois aucun mal à ça.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#227018
katy81 a écrit : 22 oct. 2019, 21:14 1000 fois d'accord avec Oser
des Prep de cdes on en trouve à la pelle et ce qu'il réclame c'est la rapidité d'exécution sans rechigner.
Tu es diplômé tu pouvais ouvrir ta bouche ils ont préféré éviter :unamused:

est ce qu'il y avait beaucoup de femme Genisa lors de ces entretiens ? ... toute façon tu n'as rien perdu vu comment ils t'ont traitées.
Snapback a raison c'est du grand n'importe quoi.
J'ai pensé aux diplômes, mais ils ont eu mon CV et m'ont contactée quand même, donc en principe c'est que ça posait pas problème..
Et oui, ils ne prennent que des femmes pour ces postes, parce qu'il n'y a rien de lourd à soulever..
par katy81
ans
#227024
Amaz perdre un job alimentaire soit, mais ne plus rien avoir même un job alimentaire parce que tu n'es pas fiable ou un menteur tu risque malgré tout beaucoup. En imaginant que tu degotte un job pas trop degueux qui n'est plus que alimentaire, et que le boss contact ton/tes anciens t'es grillé
Après tu fais comme tu veux, c'est ton choix
Et pourquoi ne pas chercher un autre job alimentaire si celui la ne te plait pas ?!
Moralement je ne pourrait pas être payer à rester chez moi

Genisa tu etais en forme ce jour là ? Peut être une mauvaises interprétation ou tout simplement ils ont suffisamment de "main d'oeuvre"
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227044
Je suis content, ça commence à se décanter, j'ai cessé en toute légalité le job qui ne me convenait pas, les horaires étaient trop faible à mon goût et et de toute façon je n'étais pas sous contrat, ça fait trois semaines que je l'attends, du coup, on ne peut pas vraiment dire que j'étais sous l’illégalité en ayant pris un poste ailleurs, certes, les deux jobs se télescopés, mais sans contrat de travail, l'employeur n'a que peu de pression sur son employé.

Et quant à la semaine que j'ai passé, c'était globalement sympa, mais difficile, je n'avais jamais travaillé au sein d'une entreprise qui s'occupe de milieux sensibles tels que les hôpitaux.

Cela dit. C'est une de rares fois ou j'ai autant croisé le regard de jeune femme (elles sont très nombreuses dans les établissements de santé) et reçu de bonjour d'amabilité :relaxed:

C'est sympa pour une fois de croiser des gens, d'habitude sur mes chantiers je suis solo et à la longue, c'est pesant d'être seul.

Ajouté 17 minutes 41 secondes après :
Vous savez, dans le domaine dans lequel je travaille, ils embauchent généralement les gens au dernier moment. Ils ne prennent généralement pas le temps de vérifier grand-chose. Peut être qu’éventuellement avant la signature d'un CDI ils prennent le temps de faire des vérifications plus approfondies (et encore...) mais comme vous vous en doutez, le CV, nous pouvons y mettre ce que nous voulons et pour ma part les expériences qui fut très brèves ou les mauvaises expériences, je ne le cite pas sur ma candidature :wink:
par SnapBack
ans
#227048
On m’a demandé si un stagiaire m’intéressait.
Oui mais pas dans les conditions actuelles :

- Un stagiaire demande d’être à temps plein chose impossible avec deux mi-temps.
- Je souhaiterais que la structure donne une machine équipée au stagiaire.

J’ai souvenir d’un stage de 3 mois... où j’ai du travaillé sur ma bécane en n’ayant aucun vrai tuteur.
À la dure donc.

Chose que je ne ferais pas revivre à un stagiaire.
Pour le moment, je me débrouille plutôt bien seul sur mes projets.
Amaz et 1 autres aime ça
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 65