Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#227051
Mon deuxième mi-temps en CDD devient officiellement un CDI. Donc, deux CDI mi-temps.
Je suis tranquille pour un petit temps avec possibilités de formations supplémentaires pour compléter mes compétences.

🎉
resO, Pasta, Everest et 3 autres aime ça
par godfreyho
ans
#227052
@SnapBack, Super, bonne nouvelle, très content pour toi ça fait plaisir, maintenant la prochaine que tu nous annonces c'est que tu as trouvé la bonne personne! :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#227053
godfreyho a écrit : 25 oct. 2019, 13:26 maintenant la prochaine que tu nous annonces c'est que tu as trouvé la bonne personne!
Peut-être la petite stagiaire :innocent:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227060
Amaz : Si tu sais vraiment ce que tu fais... :sweat_smile:
Je ne sais plus dans quelle branche tu faisais ta formation et j'espère que tu trouveras un boulot dans cette branche si tu le souhaites. Je ne risquerais pas trop l'abandon de poste si j'avais un CDD effectivement même pour un job alimentaire.
Tu fais comme tu veux après, c'est vrai que ça doit être courant d'enjoliver son CV ou de mettre ce qu'on veut dedans.

Snap: Ton objectif est atteint! Bravo ! On doit être fier de toi et de ce que fais!! :smiley:
Comment ça se passe alors si tu bosses pour 2 boîtes en tant que salarié du coup (déplacements et planning)?
Tu fais le même job dans deux secteurs différents c'est bien ça ( il me semble qu'on ne peut pas bosser pour deux boîtes concurrentes )??
par SnapBack
ans
#227062
resO a écrit :Snap: Ton objectif est atteint! Bravo ! On doit être fier de toi et de ce que fais!!
Comment ça se passe alors si tu bosses pour 2 boîtes en tant que salarié du coup (déplacements et planning)?
Tu fais le même job dans deux secteurs différents c'est bien ça ( il me semble qu'on ne peut pas bosser pour deux boîtes concurrentes )??]
Merci :wink:

J’ai des déplacements et des plannings adaptés.
Les deux boites, toutes des associations, ne sont pas dans le même secteur.

L’un couvre les enfants dans un domaine psychiatrique et l’autre est attachée à un milieu universitaire (les deux boites sont au courant de ce que je fais dans l’autre et vice-versa, je montre ce que je fais dans les deux côtés - une affiche sur les ados et une nouvelle charte graphique pour les affiches que l’on diffuse sur le campus, plus adaptée que l’ancienne). Je fais grosso modo la même chose à quelques détails près (le travail dans boulot n°2 est plus varié ainsi qu’un peu de maintenance informatique et c’est la principale difficulté).
resO et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227065
Ahhhhh je suis très content pour toi Snap, tout ton travail à payer :)
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227081
SnapBack a écrit : 25 oct. 2019, 18:25
resO a écrit :Snap: Ton objectif est atteint! Bravo ! On doit être fier de toi et de ce que fais!!
Comment ça se passe alors si tu bosses pour 2 boîtes en tant que salarié du coup (déplacements et planning)?
Tu fais le même job dans deux secteurs différents c'est bien ça ( il me semble qu'on ne peut pas bosser pour deux boîtes concurrentes )??]
Merci :wink:

J’ai des déplacements et des plannings adaptés.
Les deux boites, toutes des associations, ne sont pas dans le même secteur.

L’un couvre les enfants dans un domaine psychiatrique et l’autre est attachée à un milieu universitaire (les deux boites sont au courant de ce que je fais dans l’autre et vice-versa, je montre ce que je fais dans les deux côtés - une affiche sur les ados et une nouvelle charte graphique pour les affiches que l’on diffuse sur le campus, plus adaptée que l’ancienne). Je fais grosso modo la même chose à quelques détails près (le travail dans boulot n°2 est plus varié ainsi qu’un peu de maintenance informatique et c’est la principale difficulté).
Dans ces conditions, tout va bien alors. Tu es quand même plutôt soulagé que ça se termine la galère pro, avec plus de perspectives ? :wink: Avec ton profil je me disais bien que ça finirait bien pour toi.
Si tu devais choisir entre les 2 postes à long terme, tu te verras seulement travailler pour le boulot 2??
En tout cas c'est un très bonne chose qu'il soit varié, tes journées ne sont pas les mêmes et ainsi tu seras polyvalent ( être formé un peu de maintenance, je ne dirais pas non).
par SnapBack
ans
#227085
resO a écrit :Dans ces conditions, tout va bien alors. Tu es quand même plutôt soulagé que ça se termine la galère pro, avec plus de perspectives ? :wink: Avec ton profil je me disais bien que ça finirait bien pour toi.
Si tu devais choisir entre les 2 postes à long terme, tu te verras seulement travailler pour le boulot 2??
En tout cas c'est un très bonne chose qu'il soit varié, tes journées ne sont pas les mêmes et ainsi tu seras polyvalent ( être formé un peu de maintenance, je ne dirais pas non).
Je choisirais le boulot 1... parce que les 3/4 du temps, je travaille seul :grin:
(Plutôt, je réfléchis seul : je fais toujours un travail d’équipe)

La maintenance est une chose que je n’aime pas vraiment faire (on ne m’a pas formé... je me suis débrouillé :grin: ) mais en contre-partie, je gère l’image de la structure avec carte blanche, comme dans le boulot 1. Il faut commander des bornes wifi, réparer des câbles Ethernet et même des ordinateurs mais j’ai un support quand je me retrouve bloqué (tout ce qui touche à l’électricité par exemple). C’est le travail avec le plus de perspective d’être un temps plein si on me le proposait. J’ai fait aussi de la négociation : j’ai conclu - et réglé en partie avec les vendeurs - la location d’une photocopieuse couleur, ce qui est super pour imprimer mes essais ou des tirages en petite séries car le rendu est identique à celui d’un copy center.

Vers la fin de sa carrière, mon père gérait une photocopieuse lui aussi (il travaillait aussi dans une université, il imprimait lui des syllabus - un terme pour d’écrire des notes ou un support écrit d’un cours universitaire en Belgique), j’en avais beaucoup profité quand j’étais étudiant car elle pouvait faire de gros tirages (quasi 4X plus grande que la machine que j’ai) :grinning:

J’ai d’autres projets à venir, le plus important pour moi étant d’engranger de l’expérience pour avoir un jour un temps plein. Les journées sont variées mais j’investis beaucoup dans ma voiture par contre (essence, pneus, entretien).
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#228181
Je recentre !

Amaz a écrit :Comment peut-on trouver correct de pourrir la réputation d'un employé alors même qu'en retour, il ne bougerait pas le petit doigt si l'on quittait une société en bon terme et que l'on quémander un quelconque coup de pouce afin de se différencier de la jungle des candidatures.Je ne sais pas, après tout, peut-être que j'ai une vision très négative et noircie du monde du travail. Je ne vois rien de positif dans le monde du travail à à part le salaire qui tombe chaque mois. J'ai du mal à voir comment ce pourrait être épanouissant, mais bon, disons que jusqu'à présent je n'ai pas été chanceux et je ne suis pas tombé sur une société ou un emploi qui me stimulerait positivement.

Ce que je déplore, c'est le peu de reconnaissance (et ça hélas c'est comme ça dans bien des domaines) et le peu de perspective d'avenir.
J'ai toujours eu idée que les entreprises pouvaient être connectées entre elles car tel et tel patrons ont été voisins lors d'un salon.
Partant de ce principe-là, on peut te recommander ou te pourrir car tu vises un univers semblable et le monde est petit.

Des fois, les employeurs abusent (j'en ai été victime... au stade avant l'embauche) et quand tu leur montres leurs quatre vérités, ils t'ignorent juste... mais quand la faute - grave - est de ton côté, ils ne se gêneront pas pour te sanctionner car ils sont en position de force. Pour te prouver que je tente de rester juste, je parle aussi bien au patron qu'avec les ouvriers (qui demandent beaucoup de reconnaissance également) mais sans être amis car ce sont des choses qui, pour moi, restent incompatibles avec le monde du travail (devoir et rendre des comptes).

Outre tes qualités humaines, on te prend surtout pour ton utilité, qu'importe le job que tu fais.
Quelqu'un de pas utile ou de défaillant... Tu sais ce qu'il en advient.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228182
C'est peut-être là le problème ou une partie des souffrances qu'engendre le travail, le côté déshumanisant, c'est problématique, comment peut-on dans ce cas se référer à quelque chose si seul l'aspect utilitaire compte. Dans ce cas de figure il me semble difficile de se raccrocher à quoique ce soit de positif dans le travail. Quelque part, ce que je cherche à dire, c'est qu'il ne me semble pas évident de se sentir utile et de s'y sentir bien au travail si le seul souhait de l'employeur, c'est notre utilité. Sans être social, mais si le travail était peut-être un petit peu plus humain, beaucoup de gens s'y retrouveraient plus facilement.

Forcément, si le job ne nous plait pas, qu'est ce qui nous motive à y rester à part la perspective à court terme du salaire, mais à mes yeux, le seul salaire ne suffit pas à se motiver et à se donner à fond, je vois le salaire plus comme une friandise que l'on offre à un enfant parce qu'il a été sage.
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 65