Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221325
:scream: Mince je ne m'attendais pas à avoir a nouveau un entretien d'embauche mais ils m'ont l'air très décidé à recruter. Bon bah pour l'été c'est mort, je sens que je vais travailler durant les ''vacance''. C'est dans une usine agroalimentaire, un temps plein sur deux mois, c'est une usine de légume. Je ne sais pas à quoi m'attendre :/

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je n'ai jamais eu ce cas de figure ou je trouvais des boulots à la suite les uns des autres.

J'ai zieuté un peu les avis d'ancien employé et ils sont l'air de dire que l'ambiance de travail est agréable. Si c'est une réalité, c'est deja ça de positif. J'ai horreur de travailler dans une mauvaise ambiance.
VACN, resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221359
Bons, bah, ils m'ont pris, je vais bien voir comment ça se passe ; c'est un poste assez physique apparemment, dans le froid et c'est en 3 x 8 les horaires. À mon avis, je devais être le seul sur le poste :smile: les gens n'aiment pas ce type de travail. Beaucoup préfèrent être plutôt au chômage et attendre une meilleure opportunité de travail.
Mattia43, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221420
Merci

Je regardais un petit peu ce qui se disait sur le net, sur le travail en usine et on ne peut pas dire que les jeunes apprécie ça, comme par hasard, je suis tombé sur divers topic qui parlait du sujet sur JVC et les mecs tourne ça a la dérision (pour dédramatiser et relativiser la chose, je pense) mais la plupart ne comprennent pas que l'on puisse faire ça tout une carrière. Et il en résulte que les forumeurs trouve ça chiant et que les horaires décalés, c'est exténuant. Ils disent qu'à part travail et dormir (pour rattraper notamment les nuit de travail) il ne foutait rien d'autre. Beaucoup on essayer une fois mais il n'y vont plus ensuite et c'est sur que pour les DRH dans les usines qui tourne H24 ça doit être très difficile de trouver du monde, à mon avis, ils en reçoivent des candidatures mais plutôt pour des postes qualifiés j'imagine. Je n'aimais pas ce forum avant, mais pour certaines choses, j'aime bien, ils sont marrants les membres, sarcastiques, très lucides la plupart du temps et ils essaye tant bien que mal de dédramatiser la vie.

Demain, je signe mon contrat (mon esclavage). Et à partir de demain, la machine sera mon dieu, je vais devoir vouer un culte à la machine. C'est elle qui va me dicter la marche à suivre.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221445
Amaz : tu sais j'ai un oncle qui vit heureux, il a le temps de sortir faire la fête, jouer au football, se détendre chez lui, etc. Et il fait les 3/8 dans une usine d'embouteillage en tant qu'opérateur depuis presque 30 ans! Et il n'a jamais chercher à faire autre chose car il aime cet équilibre. Donc t'inquiètes ça sera une belle expérience, et puis si les autres y arrivent, alors toi aussi tu vas y arriver :)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221479
Vous êtes près ? Je vous raconte ma première journée en tant que robot biologique :smile:

Bon bah au ça c'est mieux passer que ce que je pouvais imaginer. Mon formateur fut très sympathique, très rassurant, pédagogue et un gros tchatcheur. En une après-midi, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement des machines que je vais utiliser.

Je n'ai jamais bossé en usine et je trouve ça impressionnant, pratiquement toutes les tâches sont automatiser. C'est incroyable à voir oO

Grosso modo, mon boulot consiste à appuyer sur des boutons, scanner des codes barre et m'amuser avec une lance à casser en morceaux les aliments qui forment de gros blocs de glace. Autrement, ça ressemble à un énorme congélateur les locaux ou je boss. Le froid y est très supportable ;). J'ai toujours bien mieux supporté le froid que le chaud.

Point appréciable, il n'y aucune mauvaise odeur. C'est des légumes surgelé, c'est bien normal qu'il n'y est pas d'odeur.

Et jeudi ça va être la guerre, appartement une grosse journée m'attend. Beaucoup de marchandise vont arriver, comme me l'avait dit mon formateur, ce sera la journée test.

Il m'a dit qu'en général les jeunes, il tenait une dizaine de jours et il en avait ras le bol. Je verrai bien si j'arrive à exploser le record de longévité chez les jeunes mdr :D

Bon bah cette première journée ne fut pas si pénible que ça. Mon formateur était très sympa, très rassurant.

Voilà pour ma première journée en tant qu'assistant robot biologique :D

ps: J'en parle ici parce que je ne sais pas trop ou en parler.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221485
Inscrit dans une boîte d'intérim, plus qu'à chercher des postes et/ou attendre qu'on m'appelle pour me proposer une mission ! J'ai un peu le trac...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221487
tout dépend ce que tu recherches, mais n'hésite pas à regardé de ton côté sur pôle emploi, emploi territorial (C'est la fonction publique, tu as également la possibilité d'envoyer ta candidature à un centre de gestion de la fonction publique, CDG, il arrive qu'il propose des remplacements.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222254
J'ai commencé une mission d'intérim dans une aire d'autoroute. C'est fatigant, mentalement et physiquement, et c'est pas le job le plus gratifiant qui soit, mais il y a quelques avantages.

Déjà, je fais du sport. 7 heures par jour à marcher, soulever des trucs, faire des squats pour ramasser les détritus, tirer et pousser des chariots...

Ensuite, je suis en bonne (et parfois charmante :wink:) compagnie.

Et comme je vais bosser parfois de nuit, parfois le dimanche, je vais toucher des primes. C'est cool.

Comme disait la personne qui m'a accueilli, dans ce job on voit la nature humaine en action : il y a des clients très sympas et d'autres qui t'ignorent complètement, des gens propres et des gens sales...
Amaz, Decca, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#222302
Bon courage VACN.
C'est une mission de combien de temps ?
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 65