Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#230036
VACN a écrit : 20 janv. 2020, 23:03
MathSo a écrit :Si ce n'est pas indiscret, dans quelle branche t'as étudié ou bossé ?
La géométrie / topographie / géomatique. Comme ma tante. Tout ce que ça m'a appris de transversal, c'est à coder. Admettons que ça puisse servir pour trouver du taf... Mais là c'est plutôt à Pasta qu'il faudrait demander :sweat_smile:
En tant que développeur, je n’ai effectivement pas de mal à trouver du boulot.
VACN a écrit : 20 janv. 2020, 23:03 Ajouté 7 minutes 42 secondes après :
Sinon, anecdote marrante : sur Indeed, j'ai vu une offre pour un poste d'écrivain... pour AdopteUnMec. "Vous êtes capable d'écrire rapidement sur n'importe quel sujet, en particulier ceux pour lesquels vous n'avez aucune connaissance préalable".
J'ai peur de ne voir qu'une seule raison pour laquelle un site de rencontres aurait besoin d'écrivains... Écrire de faux profils et/ou mener de fausses conversations. Après, je suis peut-être trop suspicieux ; si quelqu'un voit une autre utilité pour un écrivain chez AUM, ça m'intrigue.
C’est probablement pour cette partie du site ou quelque chose de similaire : https://www.adopteunmec.com/lab
par Tyrus
ans
#230039
Je ne me souvenais pas que tu etais developpeur Pasta.
L'informatique est effectivement un secteur qui ne connait pas la crise et où l'on manque de personnes.

C'est toujours difficile d'avoir une passion et de pouvoir en vivre surtout quand le marché est saturé.
J'espère que tu trouveras ta voie VACN.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#230068
Je l'ai déjà dit mais le boulot de développeur, il y a moins d'offres réelles que les choses le laissent penser, et c'est un milieu bien plus fermé que la moyenne (être l'élite de l'élite... sans avoir fait d'études dans ledit domaine est difficile).

Franchement, j'ai toujours trouvé bien plus facilement ailleurs. Pour être précis, il m'a suffi d'un seul et unique entretien pour intégrer d'autres domaines, alors que je pouvais en avoir des dizaines dans le développement sans être assuré de rien (même avec un diplôme et des expériences en entreprise).

Après, cela n'empêche pas d'essayer et de demander un retour à l'entreprise.
par Tyrus
ans
#230074
Dans quelle branche as tu trouvé Azrael si ça n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#230082
Tyrus a écrit : 21 janv. 2020, 20:58 Dans quelle branche as tu trouvé Azrael si ça n'est pas indiscret ?
Dans l'administratif (avec un peu d'informatique), et la restauration où je me trouve actuellement (les nanas ont peut-être vu des qualités (profil calme etc) où il y avait un manque d'inspiration, n'empêche que j'estime avoir été plutôt mauvais à l'entretien).

Et là je n'étais pas loin de faire un peu de jardinage, mais ma cheffe m'a convaincu d'oublier (tout près mais juste cet hiver).

Non que je n'ai pas alors eu de la chance (il faut de la chance en général pour obtenir un job du premier coup), juste que c'était avérément beaucoup plus facile que dans l'info (et je ne dis pas que c'est difficile pour tous de trouver dans le développement, juste que selon le profil ça peut être plus difficile que trouver ailleurs).
par Tyrus
ans
#230085
Attention je n'ai pas dit que tout le monde pouvait faire de l'informatique, j'ai juste rappelé que ce secteur recrute et ne connait pas la crise aue d'autres ont pu vivre.

Là où tu as raison c'est qu'un bac+5 peut en faire assez facilement et généralement les boites d'infos te prennent sans soucis, sans vraiment trop vérifier tes compétences. Par contre, avec moins de diplômes là je suis d'accord il va falloir être bon pour se démarquer.
par SnapBack
ans
#230088
Tyrus a écrit : 22 janv. 2020, 06:19 Attention je n'ai pas dit que tout le monde pouvait faire de l'informatique, j'ai juste rappelé que ce secteur recrute et ne connait pas la crise aue d'autres ont pu vivre.

Là où tu as raison c'est qu'un bac+5 peut en faire assez facilement et généralement les boites d'infos te prennent sans soucis, sans vraiment trop vérifier tes compétences. Par contre, avec moins de diplômes là je suis d'accord il va falloir être bon pour se démarquer.
Chez moi, il y a une grande concurrence avec des informaticiens étrangers (souvent Indiens) car ils bossent moins chers.
Cela avait fait polémique quand le premier groupe télécom du pays, Proximus, sous-traitait l’IT en Inde.

Ce n’est jamais une garantie à 100% et tu trouveras toujours des rivaux prêts à travailler moins chers... ce qu’on se garde bien de dire aux étudiants.

Il faut se démarquer d’une autre manière.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230257
SnapBack a écrit :ne pas sous-estimer les candidatures spontanées quoique l'on en dise car c'est toujours une tentative
Tu crois que ça peut passer au culot, sans expérience préalable ?

SnapBack a écrit :Tu peux également faire des projets personnels de traduction (scan-trad', sous-titrage), quelque chose qui valorise tes compétences lors de tes recherches et montre ton implication dans ton métier.
J'ai déjà commencé à démarcher des écrivains de jeux de rôles amateurs et des développeurs de jeux vidéo indépendants. On va bien voir ce que ça donne...

SnapBack a écrit :Pourquoi pas s'expatrier aussi ? Tu as des visas pour certains pays (la France possède l'un des passeports les plus "puissants" au monde).
Voir aussi si tu peux bénéficier d'un programme de bourse.
Il y a des bourses pour aller travailler à l'étranger ? Je croyais que c'était réservé aux études.
par SnapBack
ans
#230258
VACN a écrit :Tu crois que ça peut passer au culot, sans expérience préalable ?
Tout dépend du poste et de la position ainsi que du statut de la boîte (public, privé, association).
L'expérience sert à jauger une certaine maîtrise de ton sujet : plus l'expérience à demander est haute, plus l'expertise l'est.

J'ai postulé autant pour des annonces nécessitant 2 ans d'expériences que 5, juste pour voir et tout dépend d'où tu vas tomber.

VACN a écrit :J'ai déjà commencé à démarcher des écrivains de jeux de rôles amateurs et des développeurs de jeux vidéo indépendants. On va bien voir ce que ça donne...
C'est différent de la traduction mais je faisais mes propres projets (que je continue à faire à côté) car travailler gratuitement pour Jean-Michel Start-up n'est plus une option pour moi.
Et ce sont ces projets personnels qui ont séduit les employeurs (l'arc dessin car pas tous les graphistes dessinent... moi-même, je n'ai aucune compétence pour le modelling 3D par exemple).

Une idée : tu achètes un livre, un magazine ou un manga du Japon que tu traduis toi-même avec un scanner... comme les équipes de scan-trad' que les gens regardent en tipiak'.
Je parie 1€ que des gens ont percé via ce moyen à travers des fan-zines hier et du scan/sub aujourd'hui.

Si je recrutais quelqu'un, je regarderais ce qu'il ou elle fait à côté de ses recherches.

VACN a écrit :Il y a des bourses pour aller travailler à l'étranger ? Je croyais que c'était réservé aux études.
Je ne sais pas à vrai dire mais pour le Japon, encore une fois, il y a le visa vacances-travail qui te permet de partir pour un laps de temps court à condition d'avoir 4.500 € en fonds propres... seul le passeport français le permet.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230269
Bon, ben j'ai peut-être trouvé un CDI... Peut-être... Pour un poste d'assistant administratif à 1 heure de voiture de chez moi. Par contre, j'aime bien, ça fait trois jours de suite qu'on m'appelle pour me demander de confirmer des informations sur mon CV, et pour me dire qu'un(e) responsable va me rappeler pour un entretien. "[Ma] candidature [les] intéresse", apparemment. C'est bon signe.
MathSo aime ça
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 65